Pour moi, il faut pratiquer une langue régulièrement et dans la durée si l'on souhaite faire des progrès car apprendre du vocabulaire pour apprendre du vocabulaire que l'on n'utilise pas, ne sert souvent à rien.
Personnellement, je fais un peu de tout pour faire encore et toujours des progrès c'est à dire : correspondants étrangers, lecture d'articles ou de sites sur internet en anglais, quand j'écoute des chansons je traduis automatiquement dans ma tête en général et quand je ne comprends pas je regarde sur internet les mots qui me manquent et ensuite quand j'ai besoin de ce mot là en devoir par exemple, je repense à la chanson et ça me revient tout de suite (après tout dépend de si tu as une mémoire plus visuelle ou auditive), je fais partie d'une association internationale donc tous les documents écrits doivent être en anglais, quand on se voit en petit groupe, en général on parle français mais quand il y a des conférences ou réunions avec tout le bureau, on parle anglais ce qui aide beaucoup.
Il y a pas mal aussi d'autres façons comme regarder des vidéos sur youtube ou en streaming. Des-fois je regarde Al Jazeera ou American Idol ou d'autres shows télévisés où le niveau ne volent pas toujours haut certes, mais ça permet d'améliorer sa compréhension orale.
Le mieux étant de partir dans un pays anglophone sans avoir de contact avec des français ou francophones mais ce n'est pas possible pour toi donc à défaut, j'espère que tu trouvera la façon qui te conviendra le plus pour améliorer ton niveau d'anglais.
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 22:14:44