Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Valider une année universitaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2070837
leroihee
Posté le 13-01-2009 à 18:29:08  profilanswer

Salut tout le monde, ma question pourra paraitre "bête" mais j'aimerais savoir comment se valide une année universitaire. Je sais déjà que c'est la moyenne des deux semestres, mais admettons qu'on ne valide qu'un semestre et qu'il ne suffi pas à combler l'autre, qu'en est-il ? j'ai entendu parler des rattrapages de septembre? y'a t-il des notes éliminatoires? voila voila, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 18:29:08  profilanswer

n°2070988
biboo_
\o/
Posté le 13-01-2009 à 19:03:03  profilanswer

Si je ne me trompe pas, il faut avoir au moins 8 à chaque UE.
Ensuite, tu peux jouer la compensation entre chaque UE pour avoir la moyenne. :)

Il arrive que les profs peuvent "jouer" avec les notes pour te remonter à 8 dans une UE (enfin sous réserve de montrer sa motivation/participation etc..).

Si tu te retrouves dans le cas où tu as ton premier semestre mais pas ton second, il est possible de passer en année supérieure et de passer ton 2ème semestre au rattrapage lors de cette année supérieure.

Voilà.  :jap:

Message édité par biboo_ le 13-01-2009 à 19:04:41
n°2071197
miyuki89
Posté le 13-01-2009 à 20:41:25  profilanswer

Bonsoir,  

il faut que tu te renseignes à la scolarité car ça dépend des facs, s'il y a une compensation semestrielle ou pas/annuelle ou pas .. pareil il n'y a pas de note éliminatoire partout..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Thermodynamique MPSI 1ere annéel'année de césure en ESC
[STAGE] Recherche stage pour bts IG 1ere annéeArreter l'ecole en cours d'année...
DUT info , BTS IG après année sabbatique?[HELP!]Du contrôle continu au contrôle terminal en cours d'année ?
Une année à la fac.passer de la fac a l'iut (L1à2e année)
un framework de déploiement dans un cadre universitaireActuellement en 1ere année IUT Génie Bio, souhaite changer!!
Plus de sujets relatifs à : Valider une année universitaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR