Bonjour tout le monde ,
Alors voilà j'ai obtenu mon bac ES mention AB en juin dernier et j'me suis orienté vers la fac en LEA ( Grosse erreur vu que j'ai réussi à tenir un mois et que j'ai compris que la fac c'était pas tellement fait pour moi).
Bref , vous allez me dire , quel rapport entre LEA(Langues) et L'informatique?
Tout simplement que l'informatique me passionne et que j'aimerais poursuivre dans cette voie...
Alors voilà , actuellement j'ai arrêter la fac , je fais des ptits boulots et j'attends 2009 pour pouvoir me réorienter.
Seulement voilà , le DUT informatique m'intéresse plus que le BTS , mais venant d'ES et de surplus n'ayant pas pris l'option math...ai-je des chances d'être pris?(S-STI prioritaires)
D'autant plus que les terminales sont prioritaires et que mes bulletins de TES ne sont pas géniaux ( par contre mon bulletin de bac n'est pas mauvais ou j'ai la moyenne partout avec notamment un 15 en math).
ça semble un peu voué à l'échec , mais j'enverrais des candidatures pour plusieurs DUT en région parisienne.Alors voilà , vos avis m'intéressent puis si il y a miraculeusement un ES qui a fais une année sabbatique et repris un DUT info l'année d'après ça serait encore mieux
Pour le BTS IG , je pense que ça sera un peu plus facile mais ça me semble d'un niveau un peu inférieur au DUT..puis pour rentrer ensuite dans une école d'ingénieur c'est peut-être plus pénalisant...
Quelques avis me feront plaisir!
Merci