|
Auteur | Sujet : UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa? |
---|
airhic | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-12-2004 à 23:19:42 ![]() ![]() |
Eleonore | faites que j'ai une tite mension au bac alors |
simboss |
|
airhic |
|
Eleonore |
|
![]() Publicité | Posté le 31-12-2004 à 14:24:44 ![]() ![]() |
bienzoe |
ouais, pas seulement, le topic des prépa fout une claque aussi: j'ai l'impression que tout le monde ici est à l'X, Centrale Paris ou Mines Paris |
wintrow | C'est vrai ça aussi, on voit pas trop les gens dans les E3A |
simboss | Chut, arretez de dire ca, moi ca me fait penser que trainer sur HFR peut garantir une place dans une bonne ecole, me brisez pas mes reves, il me reste que ca |
wintrow | Pareil |
wintrow | Ca va etre tendu, vu tes moyennes scientifiques je pense.
|
Eleonore |
|
Eleonore | ah non en fait rien à voir l' ESISAR avec l'INSFA jviens d'aller sur le site |
HamerFowl |
|
Eleonore | t'as jamais pensé à réintégrer l'INSFA? Je sais c'est dur de partir d'une école, mais je veux dire le choix est toujours possible à faire, non? |
Eleonore | En tout cas si tu comptes te réorienter, je connais aussi l'ISARA de Lyon qui est dans la même optique que l'INSFA si je me souviens bien ::::: www.isara.fr :::: |
footix_ Feel the magic in the air... | ESA Purpan?
Message édité par footix_ le 01-01-2005 à 23:51:45 |
Eleonore | c'est vrai qu'en regardant bien les écoles d'ingénieur essentiellement basées sur l'agro-alimentaire yen a pas des dizaines, alors en plus qui recrutent à bac+1.... et en plus qui sont publiques......... !! |
Eleonore | voilà voilà les inscriptions pour l'INSA vont débuter bientôt (autour du 17 si jme souviens bien). Seulement, d'après vous, est-ce que ça vaut le coup que je tente parce que d'après tout ce que j'ai lu le niveau semble assez élevé? Premier trimestre de term: 13.3 avec 14.25 en maths 15.5 PC 11.5 Anglais = / . Je sais je sais faut toujours tenter pour pas être déçu après, seulement je veux être sur de pas "gâcher" volontairement le prix d'inscription! |
footix_ Feel the magic in the air... | Les autre INSA sont moins dures à avoir que celle de Lyon.... |
Eleonore |
|
simboss | Ca en change rien, tu met Lyon en premier, ca e t'empeche pas d'avoir les autres ensuite.
|
footix_ Feel the magic in the air... | d'ou l'interet de postuler aussi pour les autres. Message édité par footix_ le 09-01-2005 à 17:54:28 |
Eleonore | Ok merci, mais est-ce que le fait de mettre par exemple toulouse en 2nd pourrait me désavantager si je suis pas prise à lyon face à quelqu'un qui l'a mis en première position et qui est à peu près au même niveau? En gros est-ce que je peux continuer à rêver ou dois-je être réaliste et viser un peu moins haut? |
Paulp ~, sweet ~ |
|
Eleonore | ok c'est 3/4 de boulot, mais le dernier quart de chance quand même, non? |
Paulp ~, sweet ~ | Il y a de la chance, c'est clair. Il faut donc bosser plus, parce que ca peut aussi être de la malchance. Si tu bosses assez, tu as les notes que tu veux. Tout est une question de temps |
polo_po | Ben moi aussi j'avais des notes plutot médiocres en term.
|
Eleonore | oui j'ai pensé à la solution de passer par un DUT mais après l'entrée dans une école d'ingénieur t'as semblé du même niveau ou pas? Sinon si je suis pas prise dans les écoles j'avais pensé m'inscrire en prépa plutôt qu'en DUT, parce qu'en fait je connais pas bien les DUT... Je sais pas si les écoles en recrutent beaucoup à bac+2?
|
Eleonore | (oups) point de vue ambiance de passer 5 ans d'affilé dans la même école je trouve! |
Eleonore |
|
Paulp ~, sweet ~ |
Message édité par Paulp le 12-01-2005 à 18:57:03 |
Paulp ~, sweet ~ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
licence maths après prépa hec s ? | prepa |
prépa bcpst veto | Prépa pour école d'ingénieur |
L'informatique en prepa PCSI | Prépa HEC : autres débouchés qu'une école de commerce ? |
logement insa lyon, utc, ... | Prépa HEC |
Mes derniers soucis quant au complexes (Prépa Intégrée niveau Sup) | |
Plus de sujets relatifs à : UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa? |