Bonjour,
Voilà je suis actuellement en classes préparatoires (PCSI) à Paris dans un lycée renommé, seulement, même si au départ j'avais un minimum de bonne volonté, j'ai fini par comprendre que je travaillais mieux seul, sans les échéances des colles et des ds, en engrangeant les connaissant à mon rythme (qui est plus lent, mais les connaissances ainsi acquises le sont bien plus solidement et rigoureusement). Aussi, sans être autiste, je suis profondément solitaire, par nature. J'aimerais donc me rediriger vers l'Université Pierre et Marie Curie en MIME (maths-informatique). Pourriez-vous répondre à mes questions, s'il vous plaît, je dois faire mon choix très rapidement :
1/ Comment se déroule la réorientation en fac? J'ai vu qu'il fallait passer devant un jury, est-ce difficile? (y'a bcp de rumeurs sur la "non-difficulté" de la fac, mais j'évite de baser mon jugement sur des préjugés). Sur quoi est-on testé, sur le programme de prépa, de fac?
2/ Je souhaite même repartir de zéro et commencer par une L1 (au lieu d'aller en L2 directement), est-ce con?
En fait, je veux engranger des connaissances solides, d'où ce choix, mais est-ce que cela va me pénaliser dans la suite de mon cursus universitaire de "redoubler"?
3/ Je suis bien plus attiré par la théorie que la pratique. Et la recherche, je ne vois pas trop ce que c'est encore. Quel avenir ai-je donc en fac? (L1, L2, Master Recherche, et?)(excusez mon insolence, je ne sais pas si le Master est pénible à obtenir ou non, j'imagine seulement mon parcours).
Voilà, si vous avez aussi d'autres conseils, des expériences dans le domaine, merci de m'expliquer avant que je rate ma vie!
Message édité par Metame le 17-05-2006 à 19:14:50