hum c'était pareil l'année d'avant, en spé maths, j'ai grave galéré... des maths très théoriques cad pas très adaptées aux Ts, enfin, je sais pas si le programme a changé depuis..
Tu n'aimes pas l'abstrait, c'est JUSTEMENT ce qui est étudié en spé maths (arithmétique entre autres).
L'épreuve est plus dure en maths avec la spé, ce qui m'a surement couté la mention au bac (11.8 avec 9 en maths, sachant que je n'ai du avoir que 1 ou 1.5 sur 6 a l'exo de spé) , mais m'a aidé en DEUG où les maths sont plus abstraites.
Si tu veux faire MASS ou MIAS prépare toi a manger des maths... car la facon de raisonner n'est PLUS DU TOUT la même. La spé, tu peux trouver ca chiant, ca va surement te couter des points au bac, mais si tu la bosses bien, tu auras un avantage en DEUG par rapport aux autres qui ne l'ont pas faite, surtout dans le raisonnement. Surtout que dans ma fac par exemple, on fait de l'arithmétique, ca peut donc aider.
D'après les autres Ts que je connais, la spé physique c'était vraiment du gateau. Tu auras une moyenne au bac en la choisissant je pense.
Au final : prends maths, c'est chiant, c'est un peu plus dur, mais ca va te laisser entrevoir le raisonnement mathématique que tu va bouffer pendant 2 ans.
Humble avis aussi