Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Universités Prestigieuses

n°889068
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 18:14:26  answer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

j'avoue que je parle surtout des cours de business et de management.
Quel domaine t'interesse ?  

edit : le classement de reference c'est celui de l'univ de shangai ...

non, le classement de référence c'est celui-là : http://orauxscope.free.fr/worldrankings2005.pdf  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 18:14:26  profilanswer

n°889071
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 18:16:44  answer

Sinon Grenoble c'est tous les avantages d'un campus américain, avec des frais moindres et un très bon niveau d'enseignement. L'université Joseph Fourier est une des meilleurs facs de sciences en France il me semble...

EDIT: Et du snowboard en sport noté, si c'est pas la classe ça.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 18:17:59
n°889072
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 18:18:05  profilanswer

Pour repondre à sami_xF pour cambridge tu peux y aller sans bourse  
( dérisoire à cote des etatst unis ) mais c'est le loyer qu'il faut pouvoir payer en GB...

n°889081
frix17
P1 Lille
Posté le 04-11-2006 à 18:28:15  profilanswer

je voudrais juste apporter ma modeste contribution en disant que le classement dont vous parlez et qui fait reference a l'heure actuelle, c'est bien celui de l'universite de shangai, depuis 2-3 ans mnt .
et pour parler des profs americains, dans mon ecole, on a eu un cours d'un consultant americain, un phd qui a ce qu'il nous a dit se fait payer 12,000 $ par jour pour donner des conseils, c'etait un cours de RH qu'il nous faisait c'est vrai que ça partait un peu dans tous les sens, il nous donnait bcp d'exemples concrets, bcp de travaux de groupe, par contre on a vite survolé la theorie ce qui fait que mnt j'ai pas l'impression d'en savoir bcp plus sur les RH
mais a part ça le cours etait tres interessant et tout le monde suivait son cours
aussi  pour en revenir au sujet, c'est vrai que les us sont tres doués pour attirer les meilleurs ingénieurs et scientifiques chez eux, c'est normal ils leur offrent des conditions de travail et de rémunérations qu'ils auraient du mal a trouver ailleurs, cf la fuite des cerveaux...

n°889100
Rico354
Posté le 04-11-2006 à 18:45:17  profilanswer

frix17 a écrit :

... il nous a dit se fait payer 12,000 $ par jour pour donner des conseils

Wawawawaouououou 12 000 $ par jour !!!! Ca fait un p'tit peu beaucoup... non?? C'est peut-être par mois en incluant les charges partonales... non???

n°889104
frix17
P1 Lille
Posté le 04-11-2006 à 18:54:18  profilanswer

nous aussi ça nous a etonnés mais il est habitué à bosser avec des grandes multinationales (il nous a cité ibm une fois) et comme il bosse pas tous les jours le salaire a l'air "normal"  parce que c'est vrai que 12000x30x12 sur une année ça fait bcp !

n°889117
incassable
Posté le 04-11-2006 à 19:12:33  profilanswer

quand tu fais du conseil stratégique dans une grosse boite 12000 $ c'est pas très cher. Faut pas oublier effectivement que des missions comme ca il en a pas tous les jours et il doit y avoir une masse de boulot en amont aussi.

Sinon ne sortons pas trop du sujet svp, n'oubliez pas qu'il y a un jeune homme qui cherche à s'orienter ;-)

n°889122
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 19:18:01  profilanswer

J'ai posé une question mais je ne sais pas s'il y a eu une reponse.
Que veux tu étudier ?

n°889125
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 19:19:29  answer

incassable a écrit :

quand tu fais du conseil stratégique dans une grosse boite 12000 $ c'est pas très cher. Faut pas oublier effectivement que des missions comme ca il en a pas tous les jours et il doit y avoir une masse de boulot en amont aussi.

Sinon ne sortons pas trop du sujet svp, n'oubliez pas qu'il y a un jeune homme qui cherche à s'orienter ;-)

pour indication, en je ne sais plus quelle année, Alain Minc a perçu 40 millions de francs pour avoir seulement conseillé le grand financier Vincent Bolloré  :o

n°889146
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 19:52:19  profilanswer

Heu nan , chui désolé , le classement académique se fait toujours par une université différentes ( cette année shangai :) , pas sur à 100% ).
Par contre , il est vrai que les facteur du classement (prix nobel etc...) dépende bien sur du flouse ^^.
J'en ai deux gros , complétement différent , justement le businness , ou des études scientifiques , pour l'instant c'est le business qui m'interresse .

merki'

BIG EDIT :  
Ouahou , javais pas vu la page 2 ^^'
J'ai quand même répondu inconsciamment à -haroun- ;).
Mais donc pour toi , des études à cambridge , ses possible , sans meme une bourse =| , ça métonne ça !  
Jpensais que c'était une unif assez cher , malgré qu'elle soit pas ricaine.
Moi je pense , que si je décroche une bourse , le loyer n'est vraiment pas un problème ( jprend un cabanon à coté d'une autoroute) , mes parents peuvent suivre pour une location , et jpeux taffer chez quick pour complémenter ^^.
Tu peux développer pour Cambridge =D.

Vous m'aidez vraiment beaucoup , ça m'émoustille de voir que sur le net , ya encore des gens sympas xD.

ps : oui je suis pas très précis , mais le management en général me branche bien ( faut dire que je connais pas bien les différentes orientations )

Message édité par sami_xF le 04-11-2006 à 20:00:19
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 19:52:19  profilanswer

n°889150
kanye24
Posté le 04-11-2006 à 20:00:55  profilanswer

bonjour je voulais savoir comment doit faire pour s'inscrire dans une universite americaine des la fin du lycee (criteres d'admissibilites) et je voulais aussi savoir si l'on peut rentrer dans nimporte quelle universite US des l'instant ou l'on a assez d'argent ou cela se passe sur dossier.merci

n°889160
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:17:03  profilanswer

Alors :

Je reponds pour kanye24, il faut bien sur etre excellent pour etre admis dans des universités comme harvard... Les banques quand tu viens et tu dis bonjours je vais aller à harvard et je voudrais savoir si vous faite des prets etudiant c'est comme si tu lui disait : Salut je viens pour une pret je vais aller à harvard et dans 10 ans je vais etre l'un des PDG de ta banque ( je fais une petite parodie mais en gros c'est ca, il n'y a pas beaucoup de personnes qui on fait harvard et qui boss chez McDonald's :p ).  
Donc, bien sur il faut etre excellent ( par dossier ) sinon imagine le monde serait dirigé par les plus riches perpetuellement !
Et moi je serai sur le dos de mon père pour qu'il vende tout et en route pour les USA direction Princeton ou harvard hihi :p

Je reponds pour sami_xF, il y a une difference entre £15,000 per year pour cambridge et environ $46000 pour harvard :p , en plus j'ai trouvé ca pour toi regarde c'est les admissions dans la Ivy avec le sport !
http://www.ivyleaguesports.com/admission-statement.asp

n°889163
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:19:51  profilanswer

En plus il y a du Cross country donc je me suis dit ...

n°889165
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 20:22:27  profilanswer

Haroun t'es mon héros :)
Tas pas encore plein d'idée qu ipeuve changer ma vie :)
edit : moi c'est pas cross country , c'est field hockey et il y'a ^^

mais 22 500 e par an , pour cambridge c'est déjà pas mal :) :p , mais une bourse est envisageable nan ?
acceptent ils des bourses unviersitaires là bas ? (je sais que en angleterre le hockey est un sport assez pratiqué , ils ont une équipe nationale etc...)

merki ! merki ! merki !

Message édité par sami_xF le 04-11-2006 à 20:25:16
n°889171
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:25:06  profilanswer

Rester en contacte avec moi si tu fais Harvard comme ca si un jours tu deviens riche :p

n°889172
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:26:16  profilanswer

je vais regarder pour moi aussi, je croyais que le sport c'etait pas possible avec des universités US pour les européens, je vais me renseigner pour le soccer :p

n°889173
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 20:27:37  profilanswer

loool , ta vu mon edit , il te demande encore des trucs :p

edit (oué encore un ) :  
Tes bon au foot ? :p  
j'adore ce sport , oué renseigne toi , perso j'ai rien compris à la page d'admission de l'ivy league , et on m'a dit ke il n'accepte pas les bourses sportives dans cte league.

ps : t'as pas une idée pour ce ke jai dit avant sur Cambridge.

Message cité 1 fois
Message édité par sami_xF le 04-11-2006 à 20:29:02
n°889181
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:38:20  profilanswer

Je sais pas je connais pas le systeme anglo-saxon... C'est Lacrosse pas cross country dsl euh oui je suis bon au foot je jouais en national j'ai arreté pendant un an et je me concacre a mes études mais comme je sais que les americains sont des kich :p et que je veux pas la meilleure équipe du championnat inter-college je vais voir je sais pas du tout comment ca ce passe. Mais je laisse ca plutot dans le domaine du rève perso je me penche plus vers des choix comme King's college, Edinburgh ou LSE qui sont un peu plus à mon niveau.

n°889185
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 20:42:21  profilanswer

Ce sont déjà des beaux choix !
moi jtrouve que ces rêves faut les réaliser , on me dit que je suis pas réalistes aussi ^^.
Au faite , t'es encore au licée là ?

ciao

n°889190
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:47:54  profilanswer

Oui, je suis en 1ere S je vais aller un an dans un lycée à Londres je vais voir pour passer les Tests comme le SAT puis s'il faut aller aux USA pour faire un recrutement ou un truc comme ca pour les universités en soccer haha je me déplace moi :p c'est au moins une raison pour aller aux etats unis.

n°889196
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 20:51:01  profilanswer

oué
atten moi chui belge donc vaut 1ere S et tout jcapte pas ^^
donc t'as 18 ans , tes à ta derniere année d'enseignement inférieur , et tu vas encore faire une année en plus dans un lycée anglais pour avoir le SAT ( c'est kwa ^^ )
merci des renseignements.

n°889202
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 20:54:38  profilanswer

Non j'ai 16 ans, je suis a mon avant dernier année et je vais faire ma derniere en GB e le Sat tu devras le passer pour postuler dans les universités us

n°889203
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-11-2006 à 20:55:36  profilanswer

-haroun- a écrit :

oui je suis bon au foot je jouais en national j'ai arreté pendant un an et je me concacre a mes études

Tu fais bien.  :heink:

n°889209
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 21:00:54  profilanswer

ouaw , très interressant ta remarque bruyere.
Jpense que faut pas abuser dans le language sms , mais une ou deux fautes , et quelques réductions sur internet , c'est pas grave.
Chai pas si t'as vu , mais il me répond du tac o tac , jpense pas qu'il ai le temps de relire chaque réponse.

Soite , le SAT c'est un examen du niveau d'anglais ? il est valable autant pour les US que les UK

n°889217
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 21:05:28  profilanswer

Bruyere tu sais, quand tu écris, et que tu cherches des infos ( donc que tu aides les gens sur le forum et que tu ne dis pas que de la mer*e ou quelque chose qui sert à rien :p ) ton doigt peut parfois aller à coté de la touche desirée, de plus si tu regardes ton clavier tu peux voir que le C et le S sont à cotés.

n°889222
kanye24
Posté le 04-11-2006 à 21:08:28  profilanswer

si l'on a un bon niveau en foot mais que l'on en a jamais en club en france par manque de temps a cause d'un autre sport et les etudes , est-il quand meme possible de jouer pour une equipe universitaire americaine?

n°889227
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 21:09:57  profilanswer

Non, le Sat c'est comme le diplome national donc comme le Bac ( je connais pas en belgique )
Il y a deux parties, Maths et langue la partie langue et bien sur la plus dure et la partie maths, il y a des personnes qui disent que les étudiants francais en Bac S donc scientifique peuvent avoir 700 / 800 s'ils ont un niveau correcte.

n°889229
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-11-2006 à 21:12:15  profilanswer

Si ce n'était que ça...

sami_xF a écrit :

loool , ta vu mon edit , il te demande encore des trucs :p

edit (oué encore un ) :  
Tes bon au foot ? :p  
j'adore ce sport , oué renseigne toi , perso j'ai rien compris à la page d'admission de l'ivy league , et on m'a dit ke il n'accepte pas les bourses sportives dans cte league.

ps : t'as pas une idée pour ce ke jai dit avant sur Cambridge.

sami_xF a écrit :

Ce sont déjà des beaux choix !
moi jtrouve que ces rêves faut les réaliser , on me dit que je suis pas réalistes aussi ^^.
Au faite , t'es encore au licée là ?

ciao

sami_xF a écrit :

oué
atten moi chui belge donc vaut 1ere S et tout jcapte pas ^^
donc t'as 18 ans , tes à ta derniere année d'enseignement inférieur , et tu vas encore faire une année en plus dans un lycée anglais pour avoir le SAT ( c'est kwa ^^ )
merci des renseignements.

Des fautes occasionnelles sont excusables (j'en fais sans doute, d'ailleurs), mais l'utilisation volontaire du langage sms est pénible (et je passe sur l'économie d'accents pour l'instant). Ce forum n'est pas un espace qui vous est réservé, merci de faire effort.

n°889232
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 21:14:27  profilanswer

kanye24 je sais pas, s'il y a des detections ca doit etre possible mais quand tu pratiques un sport en dehors d'un club tu negliges toute la strategie ou le physique ou même comment faire une faute sans etre sanctionné durant un match !

n°889240
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 21:20:27  profilanswer

Bruyere, l'économie d'accents c'est pour moi ca non ? :p  
Pour ma part je sais que je fais des fautes je suis d'accord pour que l'on me corrige mais n'attaque pas les gens comme ça ( peux tu me faire comme à sami_xF une petite liste de mes fautes tu dois avoir que ça à faire ! )

n°889242
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 21:21:24  profilanswer

Moi jpense qu'il faut quand même un minimum de palmares , genre , ton club est en division 1 , ou t'a gagné le championnat etc...
Si tu regarde bien , les étudiants accepté grace à une bourse universitaire dans ce genre d'unif' , sont de grands grands sportifs ( équipe nationale de leur pays , meilleurs clubs , etc...)

Si quelqun est au courant , pour le recrutement des unifs anglaises , grace à des bourses sportives ;)

Ah donc si j'ai bien compris , pour être intégrer dans une de ces unifs anglo saxonnes , mon certificat et les points de ma fin d'année n'auront aucune retombé , cr je dois passer un autre exam (en l'occurence le SAT ) c'est bien celà ?

merci

n°889247
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 21:25:22  profilanswer

Oui, ton dossier scolaire sera tres important mais le SAT c'est les fondations de ton dossier.

n°889252
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 21:28:17  profilanswer

Et , apart la partie anglais ( qu'il faut que je maitrise parfaitement ) et la partie math' , ya pas d'histoires et autre cours complémentaires ?

Et pour la partie anglais , y'a til une partie littérature etc... ^^

merci de ton aide , personne sait pour les bourses et cambridge

n°889258
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 21:43:23  profilanswer

Si c'est des parties en plus !

n°889262
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-11-2006 à 21:48:57  profilanswer

-haroun- a écrit :

Bruyere, l'économie d'accents c'est pour moi ca non ? :p  
Pour ma part je sais que je fais des fautes je suis d'accord pour que l'on me corrige mais n'attaque pas les gens comme ça ( peux tu me faire comme à sami_xF une petite liste de mes fautes tu dois avoir que ça à faire ! )

Je le fais sur un message puisque c'est demandé si gentiment  :o  

-haroun- a écrit :

Je sais pas je connais pas le systeme anglo-saxon... C'est Lacrosse pas cross country dsl euh oui je suis bon au foot je jouais en national j'ai arreté pendant un an et je me concacre a mes études mais comme je sais que les americains sont des kich :p et que je veux pas la meilleure équipe du championnat inter-college je vais voir je sais pas du tout comment ca ce passe. Mais je laisse ca plutot dans le domaine du rève perso je me penche plus vers des choix comme King's college, Edinburgh ou LSE qui sont un peu plus à mon niveau.

Et ne parlons pas du manque de majuscule et de ponctuation, qui aident à rendre tes écrits indigestes (quand tu parles, tu fais des pauses et tu mets des intonations ou tu dis tout d'un ton monocorde sans respirer ?).

J'arrête là, j'aurais tenté de vous rappeler les règles de bonne conduite, mais vous avez l'air d'être fiers de mépriser la charte, il n'y a pas grand chose à faire.

n°889269
kanye24
Posté le 04-11-2006 à 21:53:00  profilanswer

quelqu'un sait-il comment lorsque l'on est admis dans une universite us l'on peut s'inscrire pour entre dans une equipe universitaire .admission ? detections?

n°889282
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 22:00:14  profilanswer

Pour ma part, je sais que je fais des fautes. Je suis d'accord pour que l'on me corrige, mais n'attaque pas les gens comme ça !

n°889285
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 22:01:55  profilanswer

j'ai pas bien compris ta réponse haroun , scuse ^^

Kanye 24 , si tu lis les réponses précédentes t'obtiens tes réponses ...

Jdemande toujours , une combinaison de plusieurs unif's faisable en ayant une bourse etc.. Si quelqun a été dans la même situation que moi ;)

n°889287
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 22:02:46  profilanswer

je parle à Bruyere

n°889289
-haroun-
Posté le 04-11-2006 à 22:05:10  profilanswer

Ah ! si c'est pour ma réponse pour ce qui est du SAT, tu peux également prendre à côté de maths et langue un genre d'option comme physique, SVT, langue...

n°889302
sami_xF
Posté le 04-11-2006 à 22:13:13  profilanswer

Il vaut mieux j'imagine ^^
C'est pas une mince affaire tout ça , surtout que si je cartonne à mes exams de fin d'années belges , ça n'aura aucune valeur à leurs yeux.

Comment ce fait il , qu'a un age aussi avancé , t'en connais autant ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pogrammes d' Universités en GB pour travailler en fusacUn nouveau classement mondial des universités
Universités de seconde zone ou école de seconde zone ?Universités anglaises
classement des universités de Droit en Europela moyenne pour les universites canadienne????????
Classement des universitéschinois ds universités parisienne
Canada : différentes universités et logementBAC +2/3 les filières prestigieuses?
Plus de sujets relatifs à : Universités Prestigieuses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR