Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d' universiter ou école pour commerce

n°3007121
Hideo Koji​ma
Posté le 01-11-2010 à 17:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi York m'est complètement inconnu! Essaye de te renseigner sur un forum canadien...

Solvay, c'est pas mal et il y a de plus en plus de français qui y vont! Disons que si tu n'as pas un Top5 des ESC en France et compte tenu que le prix est avantageux, c'est pas mal.
Pour Louvain, c'est un cran en dessous; à l'international en tout cas, en Belgique ça se discute, car les Belges sont plus focalisés sur les notes que les français.

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 17:36:23  profilanswer

n°3007128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 17:40:38  profilanswer

rhinak a écrit :

Je suis en terminale ES et les inscriptions commencent...Mais Saint-Gall est en allemand?

Oui, le bachelor est en allemand. Tu as une année d'assessement (sélection), pas rudement difficile apparemment, mais faut bosser, et t'as des cours intensifs d'allemand et un cercle francophone fourni et très sympa :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3007135
rhinak
Posté le 01-11-2010 à 17:43:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, le bachelor est en allemand. Tu as une année d'assessement (sélection), pas rudement difficile apparemment, mais faut bosser, et t'as des cours intensifs d'allemand et un cercle francophone fourni et très sympa :)

Et st-gall cote réputation c'est comment?

n°3007137
ArthurKoes​tler
Posté le 01-11-2010 à 17:44:55  profilanswer

rhinak a écrit :

Excuser mon orthographe mais exagérez pas ....merci juniorFH même si dans les classements c'est la York en premier et 10eme selon the economist pour son mba...et pour l’Europe?

lol

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°3007138
rhinak
Posté le 01-11-2010 à 17:45:09  profilanswer

Bocconi c'est comment? Il faut combien pour rentrer puisque j'ai vu qu'il y a un test...

n°3007139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 17:45:23  profilanswer

Pour l'aire germanophone (Allemagne, Suisse, Autriche) c'est le top.
Pour l'Europe, c'est une des top business schools il me semble (ça l'était quand j'y étais en échange).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3007169
rhinak
Posté le 01-11-2010 à 17:53:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'année d'assessement  fait partit des 3ans de cours?

n°3007187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 17:58:05  profilanswer

Oui

http://en.wikipedia.org/wiki/University_of_St._Gallen

---------------
n°3007388
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2010 à 19:23:30  profilanswer

Rhinak au lieu de poser toutes tes questions vas sur les sites des universités dont tu parles, y a toutes les réponses dedans.

sinon niveau européen, RSM est très bien cotée, devant SSE et CBS. Renseigne toi si tu veux dessus, leur bachelor avec presque que des internationaux est assez sympathique.

n°3007390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 19:24:23  profilanswer

Saint Gall est mieux cotée que les sus-citées :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 19:24:23  profilanswer

n°3007593
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2010 à 21:24:26  profilanswer

J'attends la parution du European Business school rankings 2010 avant de dire quoi que ce soit dorénavant :o

n°3008155
PHILOU035
Posté le 02-11-2010 à 10:11:20  profilanswer

rhinak a écrit :

J’hésite entre plusieurs universités ou écoles pour faire du commerce. Je vous en donne quelques unes et dites moi quelles impressions globales ces écoles dégagent, leurs exigences et leur réputation.  

Mon dilemme est simple j’hésite entre des formations européennes (théoriques) ou canadiennes (pratiques et plus intéressantes selon certain).  

Voila mes choix, dites moi si il y a mieux :  
Canada:  
Schulich School of Business York U (Toronto)
Rottman U Toronto  
HEC Montreal
Mcgill  
Concordia  

Europe:  
Rotterdam school of management  
HEC Lausanne  :cry:  
Espeme    :lol:  :lol:  
Merci beaucoup de votre aide  

http://www.businessschools.com/sta [...] leges.html

Message édité par PHILOU035 le 02-11-2010 à 10:11:45

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3008591
rhinak
Posté le 02-11-2010 à 17:15:52  profilanswer

Merci mais quelle est la valeur de Bocconi

n°3008607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2010 à 17:23:01  profilanswer

Pour moi, classement perso : LSE, puis St Gall, Puis Bocconi puis RSM. En excluant les françaises donc.

---------------
n°3008662
zeloutre
Posté le 02-11-2010 à 17:59:12  profilanswer

McGill vs. Espeme [:fail]

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3008742
rhinak
Posté le 02-11-2010 à 18:38:36  profilanswer

mais st gall c'est en allemand....

n°3008815
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-11-2010 à 19:36:37  profilanswer

La valeur du Bachelor de bocconi est vraiment moyenne, c'est en master que cette école se défend, en undergrade c'est clairement pas ça.

C'est sur qu'il y a la LSE loin devant, ceci dit je pense que c'est bien plus dur d'y rentrer qu'à St Gall ou RSM. Avec un excellent dossier faut foncer (d'ailleurs t'as intéret à te bouger étant donné que la procédure UCAS ferme début janvier).

n°3008865
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-11-2010 à 20:06:59  profilanswer

C'est déjà trop tard, début octobre l'année dernière, je voulais m'y mettre mais quand j'ai vu toutes les démarches, j'ai abandonné.

---------------
tada tada tada
n°3009136
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-11-2010 à 21:51:45  profilanswer

Je me suis renseigné l'année dernière à la mi-novembre et ça m'a pas empêché d'être admis partout :o

Bon c'est sûr c'était pas la période la plus calme de ma vie...

n°3009516
PHILOU035
Posté le 03-11-2010 à 08:30:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La valeur du Bachelor de bocconi est vraiment moyenne, c'est en master que cette école se défend, en undergrade c'est clairement pas ça.

C'est sur qu'il y a la LSE loin devant, ceci dit je pense que c'est bien plus dur d'y rentrer qu'à St Gall ou RSM RMS. Avec un excellent dossier faut foncer (d'ailleurs t'as intéret à te bouger étant donné que la procédure UCAS ferme début janvier).

[:moundir]  [:angela-pcs]

Message édité par PHILOU035 le 03-11-2010 à 08:31:12

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3010069
rhinak
Posté le 03-11-2010 à 16:47:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est sur qu'il y a la LSE loin devant, ceci dit je pense que c'est bien plus dur d'y rentrer qu'à St Gall ou RSM. Avec un excellent dossier faut foncer (d'ailleurs t'as intéret à te bouger étant donné que la procédure UCAS ferme début janvier).

Mais pour bocconi rsm st-gall c'est dur de rentrer? Il faut combien de moyenne?

n°3010132
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-11-2010 à 17:20:02  profilanswer

T abuses vraiment, les "requirements" des ces universités sont écrits sur leurs sites respectifs. Y a même les équivalences avec le système de notation français.

Essaie d y mettre un peu du tien, on est pas là pour te mettre la cuiller dans la bouche quand t as faim.

n°3010192
rhinak
Posté le 03-11-2010 à 17:26:18  profilanswer

mais c pas clair il te dise rien pour bocconi...ils parlent d'un test si ta pas 14...rsm je demande par rapport au nombre d'internationaux...et st gall je trouve rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EPITA, une vrai école de passionnés ?Recherche témoignage : école de communication
Quelle école pour bts muc en alternance à Lyon ?Ecole d'ingénieur ISARAlyon (environnement, agroalimentaire...)
Stages à l'étranger en BTS Commerce internationalEcole d'ing Genie electrique
Exercice de microéconomie : Choix de la qualité des produitsOrientation école audiovisuel
Classement écoles de commerce: ESCP descend d'un rang[RECH] Informaticien pour site E-Commerce
Plus de sujets relatifs à : Choix d' universiter ou école pour commerce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR