Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UNIVERSITE

n°4206983
sweetheart​09
Posté le 30-03-2013 à 09:02:06  profilanswer
 

Bonjours
 
je suis en terminal STG je passe mon bac cette année et sur postbac je n'ai mis  que des vœux de licence car c'est ce que souhaiterais faire plustard mais j'ai un soucis en effet sur au moins 4 de mes premiers vœux c'est écrit "votre parcours scolaire ne vous a pas permis d'atteindre un niveau suffisant dans la plupart des matières"  
Est ce que cela veut dire que j'ai plus aucune chance ?? que je suis trop nul et qu'il ne vont pas m'accépté ??
en tout cas je flippe vraiment,mais on ma dit qu'il suffisait d'avoir le bac pour être prise a L'université  
je suis perdu aidé svp

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 09:02:06  profilanswer
 

n°4206986
Loka
Posté le 30-03-2013 à 09:15:19  profilanswer
 

Tu vas être accepté, si c'est l'université de secteur.
C'est une indication, je ne sais pas en quoi tu postules mais je sais qu'en droit/écog/médecine la réussite des STG est proche de 0% d’où le warning.

n°4206996
sweetheart​09
Posté le 30-03-2013 à 09:34:43  profilanswer
 

J'ai postulé en Science du langage,En Communication et en LLCE
et je vis actuellement à la Réunion :/
mes premiers vœux sont a Paris 10...c'est mort non ? :'(

n°4207014
fleco67
Posté le 30-03-2013 à 10:42:50  profilanswer
 

au pire, appelle les directement pour leur demander les raisons. C'est Paris aussi... donc plus de sélection, demande peut être aussi auprès des universités de province pour maximiser tes chances d'intégration ;)

n°4207035
sweetheart​09
Posté le 30-03-2013 à 11:20:30  profilanswer
 

Merci
 
oui j'ai également demander plusieurs voeux a Montpellier et la aucun problème
Sa ma vraiment découragé j’étais prête a faire mes études à Paris j'ai de la famille,des amis la bas mais bon c'est la capitale aussi,tout les demandes qu'y doit y avoir :(
Mais je garde quand même espoir...

n°4207043
fleco67
Posté le 30-03-2013 à 11:31:28  profilanswer
 

Pour avoir Paris, généralement, il faut plutôt sortir d'un cursus général  et d'avoir un dossier béton, genre entre minimum 15 de moyenne générale. Franchement, ne perd pas espoir, tu peux très bien te débrouiller dans la vie sans sortir d'une université parisienne. Et si tu y tiens plus que tout, je te conseillerais d'entrer dans une bonne université de province et d'essayer d'avoir un excellent  dossier surtout au premier semestre (essaie de bien te classer dans ta promo, genre dans les 20 premiers) puis de présenter ensuite à Paris ton dossier pour la L2 (attention à bien envoyer dans les délais) et normalement, ils ne pourront pas te sortir la même excuse ;)  
 
(j'ai un pote qui a fait ça, qui était en L2 à la fac d'éco de strasbourg et qui a postulé en L3 pour Paris Dauphine et ça a marché!)

n°4207091
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 13:03:14  answer
 
n°4207602
sweetheart​09
Posté le 31-03-2013 à 14:33:27  profilanswer
 

Merci a tous vraiment :)
Fleco67 j’avais pas pensé à sa merci pour l’idée,jvé faire ce que ton ami a fait,mais est ce que je vais toujours disposé de mes aides ?!
Genre si tout ce passe bien et que sa marche,Est ce que je sré logé dans une résidence CROUS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choisir université de droit en AustralieLEA à l'université de PAU? Bonne idée ou pas?
Prix université et site pourriLangues : Cours à distance en université
Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel universitéUniversité de Franche comté et de Reims
[CERI - Université d'Avignon] Besoin d'informations.[Echange] Avis sur l'université de Pragues VSE
Université de Louvain UCLDispense d'assiduité / Université
Plus de sujets relatifs à : UNIVERSITE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR