Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Université Dauphine

n°82974
Danette
Posté le 05-04-2003 à 16:32:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous s'il est possible de rejoindre l'universite Dauphine en filière Eco-Gestion après une année de prépa éco.commerciale voie S ?
 
En 1ere ou en 2e année ?
 
Comment ?
 
Merci ;)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 16:32:11  profilanswer
 

n°82977
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-04-2003 à 16:55:28  profilanswer
 

Danette a écrit :

Bonjour,
 
Savez-vous s'il est possible de rejoindre l'universite Dauphine en filière Eco-Gestion après une année de prépa éco.commerciale voie S ?
 
En 1ere ou en 2e année ?
 
Comment ?
 
Merci ;)
 
 :jap:  


 
Gavé de la prépa Hec :D ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°82978
Danette
Posté le 05-04-2003 à 16:59:35  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Gavé de la prépa Hec :D ?  


 
Gavé des maths à haute dose et dont je ne vois (toujours / encore) pas l'intérêt.
 

n°82981
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-04-2003 à 17:00:36  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Gavé des maths à haute dose et dont je ne vois (toujours / encore) pas l'intérêt.
 
 


 
Solidaire  :hello:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°82982
Danette
Posté le 05-04-2003 à 17:01:30  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Solidaire  :hello:  


 
Prépa HEC aussi ?

n°82983
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-04-2003 à 17:02:05  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Prépa HEC aussi ?


 
Nan, mais pour les maths à hautes doses, je pense que je réagirai comme toi :)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°83011
maxman
Posté le 05-04-2003 à 21:43:01  profilanswer
 

danette je vois pas ou est le prob
( suis a janson et g bcoup d amis la bas , c juste sur dossier .. )

n°83016
furikuri
Bouh !
Posté le 05-04-2003 à 22:06:34  profilanswer
 

L'année derniere j'etais allé me renseigner pour un pote a la scolarite pour savoir s'il pouvait integrer la msg dauphine (2eme cycle) alors qu'il était en 2eme année de prépa hec. Il m'a été répondu qu'il aurait de la chance s'il pouvait obtenir l'équivalence de la 1ere année de Deug...Par contre pour rentrer en premiere année tu as toutes tes chances.Sinon comme l'université change de statut a la prochaine rentrée beaucoup de choses peuvent changer d'ici la...


Message édité par furikuri le 05-04-2003 à 22:08:05
n°83030
supertimor
Le Numero 1
Posté le 06-04-2003 à 01:29:01  profilanswer
 

Furikuri a écrit :

L'année derniere j'etais allé me renseigner pour un pote a la scolarite pour savoir s'il pouvait integrer la msg dauphine (2eme cycle) alors qu'il était en 2eme année de prépa hec. Il m'a été répondu qu'il aurait de la chance s'il pouvait obtenir l'équivalence de la 1ere année de Deug...Par contre pour rentrer en premiere année tu as toutes tes chances.Sinon comme l'université change de statut a la prochaine rentrée beaucoup de choses peuvent changer d'ici la...


 
tu peux m'en dire plus stp ??


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°83038
wdar
Ahlala
Posté le 06-04-2003 à 10:38:57  profilanswer
 

C pas encore sûr m'a dit un pote qui siège au conseil des élèves de Dauphine ... c au sujet de la sectorisation, en gros ils vont peuit-être être obligé d'être comme bcp d'autres fac pour l'admission: prendre les élèves qui sont dans le coin, en gros ils sont obligés de se sectoriser ...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 10:38:57  profilanswer
 

n°83053
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-04-2003 à 13:20:26  profilanswer
 

wdar a écrit :

C pas encore sûr m'a dit un pote qui siège au conseil des élèves de Dauphine ... c au sujet de la sectorisation, en gros ils vont peuit-être être obligé d'être comme bcp d'autres fac pour l'admission: prendre les élèves qui sont dans le coin, en gros ils sont obligés de se sectoriser ...


 
Oui, ça c'est la situation de départ qui a motivé la mise en place d'un projet de réforme.
Pour faire court, il s'agit pour Dauphine de changer de statut et de devenir une université technologique (comme l'UTC, mais dans les sciences de gestion et d'organisation  :D ). De cette façon, Dauphine délivrera toujours des diplômes universitaires et pourra maintenir la sélection à l'entrée.
L'objectif est justement de ne pas trop changer le fonctionnement actuel.

n°83054
wdar
Ahlala
Posté le 06-04-2003 à 13:32:12  profilanswer
 

Oui, car ils se sont pris un procès au cul pour leur sélection a priori illégale qu'il pratiquait et tente ainsi de changer de statut pour que cela devienne légitime... mais c pas évident d'ailleur quand on est pris à dauphine cette année, il y a une note come quoi si sectorisation il y a, c pas sûr qu'on y soit accepté ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université Dauphine

 

Sujets relatifs
choisir une universite en région parisienneListing des personnes de l'université de Cergy
[Université] Nanterre paris 10Changer d'université
Université + stage/!\ probleme de soi-disant fraude a l'université [QUE FAIRE?]
qui va l'université des sciences de reims???DESS info : Dauphine ou Sorbonne ?
Rester en Miage à Dauphine ou pas? [News Inside]quelqu'un peut me donner une université qui fait iup gmi ?
Plus de sujets relatifs à : Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR