Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2649422
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 30-03-2010 à 04:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier message sur ce forum!  

Bon j'ai une petite question en fait. Je suis en GI01 et j'ai entendu parler des TX: ça a l'air cool mais les sujets sont pas si cool que ça finalement ... Enfin, on va dire qu'ils ne sont pas en adéquation avec l'orientation que je veux donner à mon parcours. Du coup je me demandais, on peut proposer des sujets de TX ? Ça se passe comment pour faire la demande, il faut trouver un gentil prof' pour nous encadrer ?  

En fait j'aimerai bien faire une TX qui demanderait l'utilisation du C++ et d'OpenGL vu que c'est ce que j'aime faire. (Ouais, je suis le genre de personne à programmer en dehors des cours, ne pas taper s'il vous plait! :ange:) Mais je ne sais pas s'il y a des prof' qui seraient capable d'encadrer un tel projet à l'UTC vu qu'il me semble qu'il n'y a pas d'UV OpenGL. Enfin, il y a LO12, mais euh, c'est de l'OpenGL assez vieux il me semble non ? (Je me base sur UVWeb)

Sinon j'ai une autre question, l'étranger ça a l'air cool aussi, mais ça a l'air inaccessible. Genre pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un stage à l'étranger, vous avez fait comment ? Demeter ? Système D ? Piston ? Menace ? Après il reste l'option du semestre à l'étranger, mais bon j'ai un peu choisis l'UTC pour son côtés public, donc c'est pas pour aller dans une école privée à l'étranger qui couter super chere pour un semestre ... Même si ça a l'air super interessant je ne dispose pas des moyens pour ça. Il y a possibilité de trouver des écoles "pseudo-privée" (Du moment que c'est inférieure à 2000€ je pense que ça peut passer, au delà c'est mort pour moi), voir même totalement gratuite ?

[Faut pas faire attention à l'heure, non non, j'ai juste un cours d'IA02 demain :sol:]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 04:31:59  profilanswer

n°2649424
FunnySheep
Posté le 30-03-2010 à 05:36:17  profilanswer

Dans 95% des échanges (Geogia Tech ?), tu paies tes frais de scolarité uniquement à l'UTC. Et la région Picardie te donne une bourse (~1500€ pour un semestre) qui se cumule avec les autres bourses.

A priori c'est faisable si tu trouves un prof pour t'encadrer et soumettre le sujet. C'est pas courant mais ça se fait (je l'ai fait).

n°2649464
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 30-03-2010 à 10:31:03  profilanswer

0x42 a écrit :

[...]
Sinon j'ai une autre question, l'étranger ça a l'air cool aussi, mais ça a l'air inaccessible. Genre pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un stage à l'étranger, vous avez fait comment ? Demeter ? Système D ? Piston ? Menace ? Après il reste l'option du semestre à l'étranger, mais bon j'ai un peu choisis l'UTC pour son côtés public, donc c'est pas pour aller dans une école privée à l'étranger qui couter super chere pour un semestre ... Même si ça a l'air super interessant je ne dispose pas des moyens pour ça. Il y a possibilité de trouver des écoles "pseudo-privée" (Du moment que c'est inférieure à 2000€ je pense que ça peut passer, au delà c'est mort pour moi), voir même totalement gratuite ?

[Faut pas faire attention à l'heure, non non, j'ai juste un cours d'IA02 demain :sol:]

Pour l'étranger, je te conseille fortement de passer par Tremplin-UTC et de contacter un ancien qui bosse dans le pays/la boite que tu vises. Ou alors de voir sur Demeter qui a fait des stages à l'étranger et de leur demander comment ils ont fait.

Contacter un insider augmente toujours les chances d'obtenir un stage, surtout lorsque c'est à l'étranger et que personne connait l'UTC.

---------------
Life's a Game
n°2649650
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 30-03-2010 à 12:58:15  profilanswer

Citation :

Dans 95% des échanges (Geogia Tech ?), tu paies tes frais de scolarité uniquement à l'UTC. Et la région Picardie te donne une bourse (~1500€ pour un semestre) qui se cumule avec les autres bourses.

> Ce qui fait que tu payes presque rien alors non ?

n°2649754
Habdul
Posté le 30-03-2010 à 14:56:50  profilanswer

Comme l'a dit FunnySheep, tu payes tes frais de diplôme de l'UTC, et pas ceux de l'école vu qu'il s'agit d'un échange. Et rien d'autre (si ce n'est les frais supplémentaires pour obtenir ton visa par ex, ou l'avion pour y aller).

L'idée c'est : si t'as pas de diplôme à la fin du semestre/année de l'établissement où tu es parti, tu payes pas.

n°2649764
Stef32
Posté le 30-03-2010 à 15:04:04  profilanswer

hum, pour les TX, je pense que tu peux en proposer une, si t'as un binome et une idée de projet concrète (pas "j'aime le C++ et l'openGL alors je vais faire un projet en C++ et openGL" ) et que tu sollicites un prof en rapport avec le sujet de ta TX. En ce moment, l'UTC est en pleine vague "l'innovation ca déchire sa maman", donc si t'as une idée de projet innovant impliquant l'utilisation des technos que tu as cité, tu envoie un mail au prof de NF16 (A.M), tu présentes ton projet, et normalement y'aura pas de soucis pour qu'il "t'encadre".

Y'a aussi le prof de LO19 (W.S) qui cherche, si j'ai bien compris, des gens pour créer une simulation de billard (sauf que là, t'as en plus des équations de maths assez barbares), avec modélisation UML du problème et dev en openGL pour tout ce qui est graphique/graphisme, mais je crois qu'il n'a pas encore trouvé de personnes motivées.

Et ne dis pas que tu sèches les cours d'IA02, y'a un vil chargé de TP d'IA02 qui traine sur ce forum :o

_Bubur_ a écrit :

Pour l'étranger, je te conseille fortement de passer par Tremplin-UTC et de contacter un ancien qui bosse dans le pays/la boite que tu vises. Ou alors de voir sur Demeter qui a fait des stages à l'étranger et de leur demander comment ils ont fait.

Contacter un insider augmente toujours les chances d'obtenir un stage, surtout lorsque c'est à l'étranger et que personne connait l'UTC.

Spoiler :

Ou ajouter un par un les amis d'un mec que t'as croisé dans une UV pour te faire pistonner, ca marche bien aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 30-03-2010 à 15:05:01

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2649782
Habdul
Posté le 30-03-2010 à 15:55:03  profilanswer

Pour la simulation de billard, j'en ai déjà fait une en flash avec mon groupe SI28, à voir ici. J'ai écrit la grande majorité du code (je suis en GP, et alors ? ^^).

Je peux envoyer le code source pour aider niveau équation si des gens veulent s'attaquer à cette TX. Par contre, c'est pas optimisé niveau calculs, ça serait à revoir. Je sais plus si j'ai laissé beaucoup de commentaires, mais en complétant avec ce site que j'ai utilisé pour faire le jeu.

Message édité par Habdul le 30-03-2010 à 16:43:43
n°2649947
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 30-03-2010 à 18:53:15  profilanswer

La TX sur le billard peut être interessante, mais quand j'ai dis que j'aimais C++/OpenGL c'était surtout histoire de dire que ce qui m'interesse comme TX c'était quelque chose qui touche à la 3D. Par contre le fais que tu parles d'innovation et tout ça je pense que du coup j'ai des idées de projets qui peuvent passer. Mais je me demande, est-ce que l'UTC accepterait si je dis: "Bon le projet serait d'implementer une technique présentée sur telle papier de recherche (qui ne vient pas de chez vous) qui peut avoir telle utilité." ?  

Bon en tout cas je vais voir pour la TX sur le billard. :D
Merci pour vos réponses!

n°2650177
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 30-03-2010 à 21:55:06  profilanswer

Stef32 a écrit :

Spoiler :

Ou ajouter un par un les amis d'un mec que t'as croisé dans une UV pour te faire pistonner, ca marche bien aussi :o

T'as un peu une technique de barbare toi. :o

---------------
Life's a Game
n°2650258
fat7iz
Posté le 30-03-2010 à 22:53:52  profilanswer

0x42 a écrit :

La TX sur le billard peut être interessante, mais quand j'ai dis que j'aimais C++/OpenGL c'était surtout histoire de dire que ce qui m'interesse comme TX c'était quelque chose qui touche à la 3D. Par contre le fais que tu parles d'innovation et tout ça je pense que du coup j'ai des idées de projets qui peuvent passer. Mais je me demande, est-ce que l'UTC accepterait si je dis: "Bon le projet serait d'implementer une technique présentée sur telle papier de recherche (qui ne vient pas de chez vous) qui peut avoir telle utilité." ?  

Bon en tout cas je vais voir pour la TX sur le billard. :D
Merci pour vos réponses!

Pour C/C++/OpenGL, il faut contacter les profs de LO12. Vé*****e.Ch****i et Vi***t.Fr***n

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 22:53:52  profilanswer

n°2650300
Stef32
Posté le 30-03-2010 à 23:33:05  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

T'as un peu une technique de barbare toi. :o

Une technique de fille quoi :o  

Han, les thésards qui boivent qu'une seule bière au pic, c'est des PETITES BITES :o

Message édité par Stef32 le 30-03-2010 à 23:33:29

---------------
n°2650472
issx
Posté le 31-03-2010 à 11:18:05  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Si les modifications demandées sont validées par la CTI, la branche GSIT devrait se séparer en deux branches, une axée réseau, et une autre développement (si je ne dis pas de bêtise).

En attendant, et si ce n'est pas accepté, ils compte ajouter une filière en SIT sur la sécurité des systèmes il me semble.

je crois que c'est une branche axée réseau-télécom et l'autre système d'information.
Et dans chacune, si je me souviens bien, il va y avoir une filière sécurité de crée. Une filière sécurité dite technique dans la branche réseau-télécom et une filière sécurité plus organisationnelle dans la branche système d'information.

n°2650488
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 31-03-2010 à 11:39:54  profilanswer

issx a écrit :

je crois que c'est une branche axée réseau-télécom et l'autre système d'information.
Et dans chacune, si je me souviens bien, il va y avoir une filière sécurité de crée. Une filière sécurité dite technique dans la branche réseau-télécom et une filière sécurité plus organisationnelle dans la branche système d'information.

Je suis d'accord avec toi pour les branches (sachant qu'en SI, il y aura toujours du réseau et des télécoms ... vu que TMSE sera dans cette branche). Par contre, je n'ai entendu parler que d'une filière sécurité ... Et une autre d'un autre type ... Je redemanderai à Christelle à l'occasion, j'ai peut-être pas tout suivi :p

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2650503
pipaul
Posté le 31-03-2010 à 12:09:21  profilanswer

Et donc ces modifications sont imminentes en fait ? (genre si c'est pas à la fin de ce semestre ça sera à celui d'après ?)

n°2650576
Nashii89
Posté le 31-03-2010 à 13:42:32  profilanswer

pipaul a écrit :

Et donc ces modifications sont imminentes en fait ? (genre si c'est pas à la fin de ce semestre ça sera à celui d'après ?)

Pour le découpage de la branche en deux, ça devrait être fait dès la rentrée prochaine si c'est validé (je demanderai aussi :p), quant à la filière, pareil !

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2650708
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 31-03-2010 à 16:16:59  profilanswer

Citation :

Pour C/C++/OpenGL, il faut contacter les profs de LO12. Vé*****e.Ch****i et Vi***t.Fr***n

Merci du conseil, j'ai pris contact avec ces deux personnes. Apparament Vi***t serait d'accord pour une TX en relation avec Cuda, donc enjoy! :D

n°2651440
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-04-2010 à 07:52:31  profilanswer

0x42 a écrit :

Citation :

Merci du conseil, j'ai pris contact avec ces deux personnes. Apparament Vi***t serait d'accord pour une TX en relation avec Cuda, donc enjoy! :D

Normal, il a besoin de main d'oeuvre :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2653267
issx
Posté le 03-04-2010 à 11:32:48  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour les branches (sachant qu'en SI, il y aura toujours du réseau et des télécoms ... vu que TMSE sera dans cette branche). Par contre, je n'ai entendu parler que d'une filière sécurité ... Et une autre d'un autre type ... Je redemanderai à Christelle à l'occasion, j'ai peut-être pas tout suivi :p

voilà ce que j'ai trouvé sur le compte rendu du ca du 16/03 :

Citation :

Christian LERMINIAUX fait le point sur le dossier CTI. Il indique que la visite sur site s’est bien passée.
Dans le dossier, l’UTT a demandé la création de deux nouvelles branches : transformation de la formation SIT actuelle en deux formations d’ingénieur ISI et SRT :
- Informatique et Systèmes d’Information (filières MSI et MPL et MRI - Management du risque informationnel),
- Systèmes, Réseaux et Télécommunications (filières IR, TMSE et SSR - Sécurité des Systèmes et des Réseaux).

n°2653276
Nashii89
Posté le 03-04-2010 à 11:52:25  profilanswer

Oui ça correspond à l'idée que j'avais, je n'avais donc pas si mal compris que ça :p

---------------
n°2653297
chris87000
Posté le 03-04-2010 à 12:40:19  profilanswer

Bonjour,

Je dois choisir rapidement entre l'UTC, l'UTT, et l'UTBM par la voie de la formation continue (je suis en train de monter un dossier).  
Sans s'arrêter sur le type de formation proposé, je connais la réputation de chacune de ces écoles et les possibilités de diplômes offertes, j'aimerai connaître vos avis sur ces villes: la vie, l'animation... Compiègne a l'air bien tranquille, Troyes pas trop mal, Belfort Montbéliard : je ne sais par trop ...  

Si je dois passer 2 ans dans l'une de ces villes, autant que celle-ci soit sympa.
Quel est votre ressenti personnel pour ces endroits ?
Merci !

n°2653361
virtuel_ki​ng
Posté le 03-04-2010 à 14:38:58  profilanswer

Salut,

J'hésite entre le classement de ces deux options:UTT STI et UTBM GESC.

Peu importe la ville, je veux de l'Électronique (plus ou moins),laquelle des deux options est la plus adaptée?

Thanks.

n°2653362
kahn21
Régularité
Posté le 03-04-2010 à 14:42:18  profilanswer

En GESC tu ne feras pas uniquement de l'électronique, ce n'est qu'une composante de la formation. Tu verras plein d'autres choses (électrotech, automatique, énergie, info indus, ...).

n°2653366
virtuel_ki​ng
Posté le 03-04-2010 à 14:47:20  profilanswer

C'est pas mal...en STI y-a-t-il beaucoup d'info?

n°2653368
kahn21
Régularité
Posté le 03-04-2010 à 14:49:41  profilanswer

Je connais pas les branches de l'UTT donc je peux pas dire.

n°2653434
caveat
How do you know?
Posté le 03-04-2010 à 16:48:47  profilanswer

Salut UTC fans,

A bac+1 (PCEM1), si on a raté le délai pour repasser par APB, peut-on quand même candidater en direct à l'UTC, avec un bon dossier (S, mention B élevée)?

Par ailleurs, que vaut l'option UTC  BIO, par rapport à des écoles type EBI ou...supbiotech?  :o  

Merci par avance.

n°2653465
Habdul
Posté le 03-04-2010 à 17:10:56  profilanswer

caveat a écrit :

A bac+1 (PCEM1), si on a raté le délai pour repasser par APB, peut-on quand même candidater en direct à l'UTC, avec un bon dossier (S, mention B élevée)?

C'est là que les ennuis avec l'administration commencent... Plus sérieusement, je ne sais pas, le plus simple est que tu téléphones au service des admissions. Tu devrais pouvoir entrer dans les UT avec une équivalence pour ta 1° année si elle est validée.

Pour la bio, tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai surtout entendu parler de bioméca, d'organes artificiels, de biologie cellullaire... Je peux pas juger les autres écoles que tu mentionnes, je les connais pas. Regarde sur quoi ça débouche, quel salaire, quel type de métiers, le prix des études, etc... Tu es allé à une journée portes ouvertes de l'UTC ?

n°2653620
-yannis
Posté le 03-04-2010 à 20:43:19  profilanswer

caveat a écrit :

Salut UTC fans,

Par ailleurs, que vaut l'option UTC  BIO, par rapport à des écoles type EBI ou...supbiotech?  :o

Merci par avance.

Pour les délais, il y a toujours "au cas où" l'admission de février qui permet de ne rater "qu'un" semestre d'étude et pas un an.
L'UTC a une bonne réputation en bio, dans  ses filières (conception, biotechnologies etc.), et jouit au passage de la notoriété UTC (certes relative, mais clairement au dessus de celles citées).

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 03-04-2010 à 20:44:11

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2653740
caveat
How do you know?
Posté le 04-04-2010 à 00:01:18  profilanswer

-yannis a écrit :

Pour les délais, il y a toujours "au cas où" l'admission de février qui permet de ne rater "qu'un" semestre d'étude et pas un an.
L'UTC a une bonne réputation en bio, dans  ses filières (conception, biotechnologies etc.), et jouit au passage de la notoriété UTC (certes relative, mais clairement au dessus de celles citées).

Citation :

C'est là que les ennuis avec l'administration commencent... Plus sérieusement, je ne sais pas, le plus simple est que tu téléphones au service des admissions. Tu devrais pouvoir entrer dans les UT avec une équivalence pour ta 1° année si elle est validée.  

Pour la bio, tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai surtout entendu parler de bioméca, d'organes artificiels, de biologie cellullaire... Je peux pas juger les autres écoles que tu mentionnes, je les connais pas. Regarde sur quoi ça débouche, quel salaire, quel type de métiers, le prix des études, etc... Tu es allé à une journée portes ouvertes de l'UTC ?

Merci à vous deux; je ne suis pas allé à une JPO, donc pas cet élément pour juger mais je vois assez bien le niveau de notoriété "générique" de l'UTC. Y a-t-il du déchet en fin de 1A comme à l'Insa Lyon ou est-ce relativement non significatif? Quid du tronc commun: est-ce proche des exigences académiques de la prépa ou aménagé en fonction du cursus global UTC?  
Un bac S mention B (15,3) avec 15 en maths et 15 en physique, malgré 9 (écrit)/16 (oral) aux EAF, devrait le faire, non? dsl pour les redites probables...

n°2653756
Stef32
Posté le 04-04-2010 à 00:24:19  profilanswer

caveat a écrit :

Citation :

Merci à vous deux; je ne suis pas allé à une JPO, donc pas cet élément pour juger mais je vois assez bien le niveau de notoriété "générique" de l'UTC. Y a-t-il du déchet en fin de 1A comme à l'Insa Lyon ou est-ce relativement non significatif? Quid du tronc commun: est-ce proche des exigences académiques de la prépa ou aménagé en fonction du cursus global UTC?  
Un bac S mention B (15,3) avec 15 en maths et 15 en physique, malgré 9 (écrit)/16 (oral) aux EAF, devrait le faire, non? dsl pour les redites probables...

Avec tes résultats, tu as tes chances pour l'UTC, et sans doute aucun problème pour l'UTT/UTBM.  
Pour le taux de "réorientation", nous n'avons pas les chiffres officiels. La seule chose je vais me permettre d'avancer (pour avoir discuté avec des insa Lyon), c'est que la prépa intégrée de l'UTC et celle de l'INSA est apparemment assez différente : de ce qu'on ma dit, la prépa intégrée de l'INSA a quand même un peu pour but de "sélectionner", alors qu'à l'UTC, le but est quand même qu'un maximum de gens s'en sortent.

Le niveau maths/physique/chimie du tronc commun est "aménagé" par rapport au niveau des prépas classiques. Le programme est un peu plus léger (mais les notions essentielles sont là, et tu peux continuer à faire des maths une fois en branche si c'est une passion pour toi). En fait, comme tu "choisis" tes UV à l'UTC, tu ne vas pas couvrir tout le programme que font les prépa. T'as 8 UV de Connaissances Scientifiques (Maths/physique/chimie/bio) à avoir, t'en as 4 en maths, 3 en physique, 3 en chimie, 1 en bio et 1 en méca (qui est en fait une partie de ce que tu vois en SI la première année en prépa), donc tu ne couvres pas tout le programme des 2 années de prépa.

Ensuite, t'as des UV Techniques, qui permettent d'approcher les notions que tu verras en branche (en tout cas pour les branches impliquant informatique/conception mécanique) et qui évitent de se retrouver avec des cours uniquement théoriques comme c'est le cas en prépa.

La grosse différence entre une prépa classique et le tronc commun reste les exams : en prépa, les exams sont faits pour "sélectionner", à l'UTC, les examens sont fait pour s'assurer que tu as bien compris les notions abordées en cours.

---------------
n°2653762
caveat
How do you know?
Posté le 04-04-2010 à 00:36:07  profilanswer

Merci, Stef32. Réponse très claire.  :jap:

n°2653777
Habdul
Posté le 04-04-2010 à 01:29:03  profilanswer

And an extra caveat: Ne pas négligez l'anglais !

Spoiler :

Caveat voulant dire "mise en garde", je me demandais si le choix du pseudo était intentionnel au passage  :wahoo:

n°2653780
Nashii89
Posté le 04-04-2010 à 01:36:46  profilanswer

virtuel_king a écrit :

C'est pas mal...en STI y-a-t-il beaucoup d'info?

STI ? Tu veux parler de SIT ?
Si c'est le cas, il n'y a pas du tout d'electronique..

---------------
n°2653815
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2010 à 08:37:33  profilanswer

Stef32 a écrit :

La grosse différence entre une prépa classique et le tronc commun reste les exams : en prépa, les exams sont faits pour "sélectionner", à l'UTC, les examens sont fait pour s'assurer que tu as bien compris les notions abordées en cours.

Un étudiant qui croit encore à çà  [:tibo2002]  

C'est juste pour faire ch*er le monde  [:o_non]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2653974
Stef32
Posté le 04-04-2010 à 16:06:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un étudiant qui croit encore à çà  [:tibo2002]  

C'est juste pour faire ch*er le monde  [:o_non]

Non, à l'UTC, c'est juste les sujet de projet qui sont généralement super chiants. J'me marre à chaque fois que je pense au projet de LO11 que vous leur avez réservé cette année :o

---------------
n°2654036
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2010 à 17:08:24  profilanswer

mais non voyons, il est tout ce qu'il y'a de plus facile [:ephos:3]

---------------
n°2654065
0Yume0
Posté le 04-04-2010 à 17:55:37  profilanswer

Bonjour !  

Je vais bientôt me présenter à un entretien pour entrer à l'UTC (mercredi prochain en fait)
Est-ce vous pourriez me donner quelques conseils et me dire quels types de questions ils posent ?
Qu'est ce qu'ils demanderont de moi ? (du genre : connaitre les grandes lignes de l'actualité, passer à l'anglais sans prévenir, dire quel métier je souhaite faire plus tard, etc)

Merci d'avance ^^'

n°2654143
seb-dl
Posté le 04-04-2010 à 20:04:34  profilanswer

c'est quoi le projet de lo11 cette année ?

n°2654276
Lokinou
Posté le 04-04-2010 à 23:28:22  profilanswer

0Yume0 a écrit :

Bonjour !  

Je vais bientôt me présenter à un entretien pour entrer à l'UTC (mercredi prochain en fait)
Est-ce vous pourriez me donner quelques conseils et me dire quels types de questions ils posent ?
Qu'est ce qu'ils demanderont de moi ? (du genre : connaitre les grandes lignes de l'actualité, passer à l'anglais sans prévenir, dire quel métier je souhaite faire plus tard, etc)

Merci d'avance ^^'

Nashii89 a écrit :

Je t'invite à aller lire ceci: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2588904

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander par la suite :)

n°2654334
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 05-04-2010 à 01:29:35  profilanswer

Ouais, c'est quoi ?  
J'ai LO11 ce semestre, et déjà que les TP sont chiant, j'espère que le projet releve un peu le niveau quoi! :sarcastic:

n°2654376
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2010 à 10:43:00  profilanswer

0x42 a écrit :

Ouais, c'est quoi ?  
J'ai LO11 ce semestre, et déjà que les TP sont chiant, j'espère que le projet releve un peu le niveau quoi! :sarcastic:

Tout le monde n'as pas forcement ton niveau, certains n'ont jamais fait de C++ ou de POO et galèrent dès les premiers tps   :sarcastic:

Message édité par newbie_master le 05-04-2010 à 10:43:23

---------------
n°2654447
0Yume0
Posté le 05-04-2010 à 12:14:21  profilanswer

Ok merci ! C'était à peu près les infos qui me manquaient ^^
(j'avais lu jusque vers la 300° page après, j'ai fini par décrocher =x)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR