Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Trouver une alternance en cybersécurité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5060162
dzr1000
Posté le 19-06-2018 à 16:13:34  profilanswer

Bonjour !

Aujourd'hui je sors de 2ans de BTS et je vais en licence Pro cybersécurité dans une école réputée, tant mieux vous allez me dire !  
Mais le problème arrive, trouver une entreprise qui puisse vous accueillir pendant 1 an en contrat d'apprentissage.
Il me reste pas longtemps pour en trouver une, j'ai déjà postuler pour une dizaine d'entreprises mais rien, et je trouverai ça dommage de passer a coter de cette licence du au fait que je n'ai pas d'entreprise !
Et malheureusement je n'ai aucun contact/piston dans ce milieu.

Avez-vous des conseils, des démarches à suivre, ou autres qui puisse m'aider dans mes recherches ?
Et est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 16:13:34  profilanswer

n°5089951
rubben
Posté le 14-04-2019 à 20:43:09  profilanswer

UP ! des infos concernant cette licence pour ceux qui sont dans le milieu ou ceux qui ont passé ce genre de licences? les entreprises disent etre en manque de candidats etc  , mais ont elles l'envie de former des Bac+3 , Bac+5 ca fait mieux?

n°5090062
matt_gamer
Matt_Gamer
Posté le 16-04-2019 à 16:01:01  profilanswer

Salut dzr1, trouver un contrat d'1 an pour ta licence est compliqué. Pour te faciliter la tâche, tu dois préciser qu'après ton année de licence, tu continues en bac+5 dans le domaine. Cela constituerais un contrat de 1 an, renouvelable 2 ans si tu continues !  

La plupart des entreprises cherchent à former jusqu'à bac+5 et ensuite embaucher !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
ENSIMAG ou master + ast pour de la cybersécuritéFormation +5 en IdF alternance encore ouvertes ?
A propos du BTS communication en alternanceAidez-moi à trouver un nom de marque !
Besoin de vtre aide pour trouver des données[Alternance/BTS] Recherche de poste en Admin système et réseau
[Alternance] Webmaster en alternanceAlternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2
Marre de ne pas trouver d’emploi : persévérer ou arrêter l'info ? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver une alternance en cybersécurité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR