Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop dans quel sujet existant poster ma question donc j'en crée un.
Je suis en train de postuler dans une "grande" société qui fait de l'ERP Bancaire.
Je suis jeune diplômé pas du tout dans le secteur de l'IT ni Finance mais plutôt ingénieur biologie/chimie. A la base, j'ai répondu à une annonce (d'un "chasseur de tête" ) qu'un amis m'a forwardé et qui disait en gros :"on recherche des ingénieurs tout type avec un esprit geek".
J'ai donc postulé mais je ne sais pas trop si j'ai "vraiment" envie de faire ma carrière la dedans. En principe, l'informatique, ça me bote mais le monde de la finance, j'avais pas encore vraiment envisagé. Donc si on me pose des questions sur mes motivations à travailler dans le domaine de la finance, je ne saurai pas trop quoi répondre (même si j'ai rien contre (sinon je ne postulerai pas)).
Question bonus; j'aurai un test de "programmation" à effectuer lors de cet entretient (plus de la réflexion/algorithme), est-ce que quelqu'un saurait où trouver des exemples du genre de test qu'on pourrait me faire passer ?
Voilà pour mes questions un peu vagues...
Merci !
Lv