louise_89 a écrit :
Bonjour et merci beaucoup tout d'abord !
captain redface,
Pour répondre à tes questions :
- Pour le fait que je tenais à préciser que je ne le rejoindrais qu'en septembre, ce n'était pas pour une éventuelle négociation du prix mais plutôt une question d'information par rapport à l'organisation (si quelqu'un que me contactait, qu'il sache et ne soit pas étonné de voir mon ami arriver seul en août etc.). Après, c'est vrai que je ne savais pas s'il était nécessaire de le mentionner dans l'annonce mais je pensais que c'était une information qui avait sa place. Me conseilles-tu de la retirer ?
- La ville en question se trouve dans le sud-est de l'Illinois. - Et en ce qui concerne l'anglais, en effet, non, je suis trèèès loin d'être bilingue..... Mais je comprends quand même le plus gros dans une conversation et je pense pouvoir me faire comprendre de mon côté aussi ! Après, rédiger tout un texte dans un anglais qui se doit d'être parfait ou tenir un discours devant toute une assemblée, c'est autre chose...!
Bref. En ce qui concerne l'origine ethnique, s'il est préférable de le préciser d'après toi, moi qui suis française mais d'origine asiatique, cela ne risque-t-il pas de prêter à confusion ? Ou bien cela n'est-il important de le préciser que si l'on suit certaines coutumes de ce pays ?
Dernière chose, pensez-vous que j'ai encore une chance de trouver quelque chose avec ce délai ou bien m'y suis-je pris trop tard ? Je désespère un peu. Craigslist est-il un site si réputé...? Pensez-vous que dans ces conditions, je recevrai des propositions ? [et dans quelle sous-catégorie (apts wanted // real estate wanted // room/share wanted // sublet/temp wanted) devrais-je poster l'annonce ? Car finalement, location, colocation, chambre ou appartement.....ça m'est égal !]
Je vous remercie.
|