charl620 a écrit :
Bonjour a tous,
si il y a des anciens ou des futurs etudiants du master IESE de Toulouse, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance.
|
Salut, le post est un peu ancien, mais j’apporte un peu d’eau au moulin.
J'ai terminé le mastère en 2009 et je bosse à l'A.D.I.T (société nationale leader en IE).
Le mastère est plutôt bon, sur 14, 10 ont signé un CDI tout de suite après leur stage de fin d’étude malgré la crise. Pour ma part j’ai fait mon stage en R&D dans un grand groupe du CAC.
Aujourd’hui tout le monde est en CDI dans le domaine de la stratégie, du business dev, et dans le conseil (un a monté sa boite, une est dans la recherche…)
Il y a 60% d’écrémage à l’entré, le mieux est d'arriver avec un projet cohérent.
Les cours sont plutôt intéressant (ça dépend des intervenants, mais le contenu est assez pertinent) le contenu du master est très orienté vers le développement des PME/PMI c'est ainsi que le MS se démarque de l'EGE ou du Ceram.
En revanche il y a un cours très orienté SI, un peu abstrait…après chacun fait sa sauce
Un point négatif est le manque de partage avec les autres élevés des MS de l’ESC…
Voilà, si vous voulez plus d’info je suis dispo en MP
Il y a aussi un groupe FB