Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toucher le chomage apres un contrat de qualification?

n°462655
saezistheb​est
Posté le 02-08-2005 à 12:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pokito a écrit :

merci saezisthebest. Je vais appeler l'ANPE prochainement et je vous tiens au courant pour ceux qui sont intéressés.

Pas de pb et tiens moi au courant aussi s'il te plait car ya certain point qui restent flous pour moi.
Si ta msn : saezisthebest@hotmail.com  
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 12:31:06  profilanswer

n°465942
saezistheb​est
Posté le 07-08-2005 à 13:39:42  profilanswer

saezisthebest a écrit :

Pas de pb et tiens moi au courant aussi s'il te plait car ya certain point qui restent flous pour moi.
Si ta msn : saezisthebest@hotmail.com  
Merci

Alors ta eu des news ?  
Laisse moi ton msn en cas ;-)

n°489637
pokito
Posté le 05-09-2005 à 18:18:53  profilanswer

saezisthebest a écrit :

Alors ta eu des news ?  
Laisse moi ton msn en cas ;-)

Je n'ai pas oublié de répondre.
Voilà donc j'ai effectué toutes les démarches.
Je me suis inscris aux assedic, à l'ANPE, mais l'anpe ne trouvait pas de solution pour maintenir mes droits la durée de la formation.
Et en appelant à mon IUT j'ai découvert par hasard que ma licence pro était financée par la région et qu'il était possible d'être subventionné dans le cadre d'une formation initiale.
Les conditions sont d'avoir 6 mois d'expérience dans un domaine technique et faire une licence pro, ce qui est le cas.
J'attends maintenant mon dossier d'inscription et avec ça j'irai à l'anpe qui me fera un ARE et un AIS (aide .... stage, je ne sais plus trop).
Mes droits aux chomage seront maintenus pendant la durée de la formation, et en plus j'aurai droit aux frais de déplacement, restauration et hébergement.  :love:  
Voila, si t'as des questions...

n°489795
maya338
Posté le 05-09-2005 à 20:16:42  profilanswer

pokito a écrit :

Je me suis inscris aux assedic, à l'ANPE, mais l'anpe ne trouvait pas de solution pour maintenir mes droits la durée de la formation.
Et en appelant à mon IUT j'ai découvert par hasard que ma licence pro était financée par la région et qu'il était possible d'être subventionné dans le cadre d'une formation initiale.
Les conditions sont d'avoir 6 mois d'expérience dans un domaine technique et faire une licence pro, ce qui est le cas.
J'attends maintenant mon dossier d'inscription et avec ça j'irai à l'anpe qui me fera un ARE et un AIS (aide .... stage, je ne sais plus trop).
Mes droits aux chomage seront maintenus pendant la durée de la formation, et en plus j'aurai droit aux frais de déplacement, restauration et hébergement.  :love:  

slt

POur INFO :

AIS = Attestation d'inscription à un stage de formation
ARE : Allocation d'aide au retour à l'emploi

n°490040
saezistheb​est
Posté le 05-09-2005 à 23:38:40  profilanswer

pokito a écrit :

Ok ben moi je suis arrive auj a cergy la ou je vais faire ma licence pro et je vais m'inscrire aux assedic puis anpe mais moi on ma plutot parle de l'aisf comme aide...  
Donc y reste plus qu'a faire tout les papiers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je vais toucher des primes ?Le contrat de professionnalisation
Fin de contrat en alternance[75 ou14) Recherche contrat de professionnalisation bts ig admin rés
cherche Entreprise pour Certif MCSE Contrat Professionalisationfoutu à la porte sans contrat !
>>Contrat d'apprentissage de 2ans en DUT SRCContrat de qualification, esclavage?
[Clos] Recherche un contrat d'apprentissage 
Plus de sujets relatifs à : Toucher le chomage apres un contrat de qualification?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)