Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)

n°500881
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 23:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
et en mp stp?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 23:22:51  profilanswer

n°500884
Night_spir​it
Posté le 22-09-2005 à 23:27:37  profilanswer

Tjrs secret  :p dsl

n°500908
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 00:29:17  answer

C'est un ex Télécom Paris visiblement, qui a l'air d'avoir pas mal de bagout (et de relations ? :D ). C'est tout ce qui compte :D

En tous cas c'est bien d'avoir parlé de tout ça, je trouve que le conseil des SI a l'air passionnant et les écoles du GET m'ont l'air d'être une bonne porte pour y accéder.

Encore une question, décidément ( :D ), est-il "facile" de changer de domaine sur une opportunité, par ex passer du conseil des SI au conseil orga ou à l'audit fi ? Juste au cas où je veuille totalement me débarasser de tout lien avec les NT (et gagner plus :D )

n°500919
kalaf
Posté le 23-09-2005 à 04:35:37  profilanswer

Ce dépend essentiellement du niveau hiérarchique atteint. A mon avis, il y a de vrais passerelles entre le conseil SI et le conseil orga (du premier vers le second). Pour l'audit fi, c'est un peu différent sachant que ces métiers nécessitent, à moyen terme, l'obtention de certifications comptables (DECF). Donc un consultant SI ne pourra pas se retrouver senior manager sur des missions de commissariat aux comptes, ne serait-ce que pour des raisons de responsabilités légales.

n°501007
neoxanderl​yfe
Posté le 23-09-2005 à 11:01:15  profilanswer

C'est un peu comme dans tout domaine à mon avis, et pas spécifique au conseil ou au GET. Tu as bossé dans un secteur, tu auras acquis tes gallons, une certaine expertise. Après tu peux toujours faire de la papeterie. Mais tu recommenceras du début, du moins pour l'aspect technique.

n°501096
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 13:56:30  answer

Merci à vous :)

n°501705
simboss
Posté le 24-09-2005 à 21:24:40  profilanswer

Je tiens juste a preciser que Telecom Paris va a partir de ce jour devenir un haut lieu de sport, puisque des panneaux de basket et des buts de hand vont etre installés sur le terrain de tennis, qui deviendra de facto multisport (ce qui est une tres bonne initiative)

n°502271
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-09-2005 à 06:23:37  profilanswer

simboss a écrit :

Je tiens juste a preciser que Telecom Paris va a partir de ce jour devenir un haut lieu de sport, puisque des panneaux de basket et des buts de hand vont etre installés sur le terrain de tennis, qui deviendra de facto multisport (ce qui est une tres bonne initiative)

il ne reste plus qu'à trouver les sportifs, à Telecom Paris ça va être tendu  :o

n°502403
neoxanderl​yfe
Posté le 26-09-2005 à 13:45:23  profilanswer

Y'avait déjà du Street Hockey le mardi et le jeudi sinon. Il était déjà multisports ;) (d'ailleurs, viendez !)

N'empêche, ils devraient se trouver un gymnase ou un truc du genre quand même, c'est un gros vide...

n°502540
simboss
Posté le 26-09-2005 à 18:22:40  profilanswer

sayen a écrit :

il ne reste plus qu'à trouver les sportifs, à Telecom Paris ça va être tendu  :o

Lol, mais les sportifs la bas sont d'autant plus motivés :p

sinon c dommage, c sur qu'un gymanse serait l'ideal, l'ecole ne se bouge pas beaucoup pour ca, donc chaque club se debrouille dans son coin.

Demain, forum des sports, on verra bien :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 18:22:40  profilanswer

n°512089
amel_the_w​hite
Posté le 14-10-2005 à 23:15:17  profilanswer

http://www.paristech.org/anglais/membres.html

sur le topic de l'enic ils disent que l'ENST va quiter le GET pou paris'tech?
eson peut me confirmer ca? les mecs de l'ENST Paris vous êtes au courant?

n°512101
dspacecaps​d
Posté le 14-10-2005 à 23:43:07  profilanswer

L'ENST appartient au GET et a ParisTech à la fois, non?

n°512103
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-10-2005 à 23:46:25  profilanswer

dspacecapsd a écrit :

L'ENST appartient au GET et a ParisTech à la fois, non?

et je ne vois pas en quoi sa peut poser problème le fait que l'ENST appartient à 2 groupements à la fois  :heink:

n°512200
amel_the_w​hite
Posté le 15-10-2005 à 12:34:05  profilanswer

oui, je me disait aussi...

n°512205
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 12:47:27  answer

Sans l'ENST le GET n'aurait plus de sens, puis il faut voir que ParisTech a l'air un peu "bidon", je doute que des mecs de l'école des forestiers puissent faire une option à l'X ou l'ENST en 3A :D

Pas de risque à mon avis.

n°512206
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-10-2005 à 12:49:18  profilanswer

ParisTech c'est pas pour les étrangers plutôt  :??:  

n°512222
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 13:25:49  answer

En effet, ça m'en a tout l'air :)

n°512228
simboss
Posté le 15-10-2005 à 13:39:20  profilanswer

Je ne vois pas en quoi les 2 groups seraient imcompatibles, Paristech est un truc enorme, mais encore tres flou (et destiné aux etrangers plutot), alors que le GET, meme s'il n'est pas tres connu au niveau des eleves, est apparement bcp plus concret pour les chercheurs.

n°512422
Night_spir​it
Posté le 15-10-2005 à 21:36:46  profilanswer

A propos de Paritech, vous savez que HEC aimerait bien y entrer mais actuellement il y a l'ENPC qui est contre car il souhaite que le seul MBA du groupe Paritech soit le sien  :non:

n°512426
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-10-2005 à 21:44:53  profilanswer

Night_spirit a écrit :

A propos de Paritech, vous savez que HEC aimerait bien y entrer mais actuellement il y a l'ENPC qui est contre car il souhaite que le seul MBA du groupe Paritech soit le sien  :non:

ouais mais bon faudrait qu'ils se mettent d'accord, à la base ParisTech devait être un regroupement d'écoles d'ingénieurs

n°512442
Caylayron
Posté le 15-10-2005 à 22:35:39  profilanswer

dul51 a écrit :

totalement d'accord avec toi, une structure type Supelec serait vraiment idéale.
Maintenant reste à trouver la place d'INT Management dans un tel ensemble...

Ce qui inquiète pas mal les profs du département de gestion :/
Mais je suis partisan de plus de synergies entre les écoles du groupes, notamment au niveau des options de 3A et des échanges internationaux

INT Management en année césure, présent [:i acid i]

n°512518
kalaf
Posté le 16-10-2005 à 05:19:31  profilanswer

sayen a écrit :

ouais mais bon faudrait qu'ils se mettent d'accord, à la base ParisTech devait être un regroupement d'écoles d'ingénieurs

Ca c'est la version officielle. Dans les faits, les gens de Paris Tech veulent créer le "MIT à la française". Et comme chacun sait, le MIT a l'une des meilleures business school du monde.

Pour info, ça fait un moment que tout le monde donne sa théorie sur le devenir du GET en raison de l'appartenance de l'ENST à Paris Tech. Selon moi, il y aura un statu quo tant que Paris Tech n'avancera pas de manière plus concrète, ce qui n'est pas prêt de se passer pour plusieurs raisons : D'abord, les anciens diplômés de toutes les écoles de Paris Tech sont archis contre et certains ont des réseaux particulièrement actifs (X, Ensam, Mines...). Ensuite, toutes ces écoles, en dépit de liens historiques, dépendent d'organismes de tutelles différents qui tirent tous dans leur propre sens. En gros, tout le monde dit que c'est une super idée mais à condition de pouvoir garder son nom, son indépendence et de devenir le porte-drapeau de Paris Tech. Tout ça pour dire que c'est un beu merdier et qu'on a un moment devant nous

Pour votre réflexion personelle, je vous livre une petite anecdote : Il y a quelques années (vers 1997 si ma mémoire est bonne), la CCIP avait dans ses cartons un super projet de fusion entre ses deux écoles phares, HEC et l'ESCP, pour laminer la concurrence de l'ESSEC. Ca paraissait bien parti puisque les deux écoles ont le même organisme de tutelle (la CCIP) et sont relativement équivalentes. Au final, ce sont les diplômés de l'ESCP qui ont tué le projet dans l'oeuf en faisant des pieds et des mains. Je vous laisse imaginer à quel point une fusion de Paris Tech est hautement improbable avec des anciens beaucoup plus remuants, placés dans les grands corps de l'état, avec 15 organismes de tutelle et des écoles complètement hétérogènes.

Sur un fonctionnement à la Supelec j'y croie pas du tout car les campus de Supelec (ou les centres de l'Ensam) sont des extensions de l'école initiale créés à partir de rien. Dans le cas du GET, on a des écoles qui existent depuis un moment et qui ne voudront sans doute pas abandonner leur nom pour un bénéfice bien improbable (surtout l'ENST Paris d'ailleurs).

Message édité par kalaf le 16-10-2005 à 05:21:14
n°512683
simboss
Posté le 16-10-2005 à 15:20:57  profilanswer

C vrai qu'un regroupement de toutes les ecoles et leur transformation en campus ne servirait pas a grand chose, les ecoles resteraient trop differentes.
Le seul truc qui serait bon a court terme c de faire rentrer l'INT sur concours Mines ponts.

n°515677
simboss
Posté le 23-10-2005 à 23:57:47  profilanswer

On pourrait rajouter Eurecom a la liste des membres du GET, meme si son statut est un peu particulier.

Apres un WEED (week end de decouverte d'Eurecom) a sophia, on est sous le charme, l'ecole dans la nature, avec a mer au loin, c vraiment genial, meme si on a reussi a avoir un temps vraiment pourri.

n°516151
amel_the_w​hite
Posté le 25-10-2005 à 08:18:16  profilanswer

pourquoi le forum des telecom (INT-telecom Paris) est aussi tard dans l'année scolaire?
c'est pas handicapant pour trouver votre stage?

n°516363
kalaf
Posté le 25-10-2005 à 16:22:25  profilanswer

De mémoire, c'est un problème de dates historique : Il faut éviter que deux forums tombent la même journée ou à qques jours d'intervalle et je crois que décembre et janvier sont blindés.

C'est vrai que la date est mal foutue: Pour un stage de 2A u une année de césure, c'est trop tôt. Pour un stage de 3A, c'est pas le top puisque quasiment tout le monde a déjà un stage. Néanmoins, c'est un super truc pour les 3A qui ont fait la fine bouche durant leur stage (ce sont souvent ceux qui attendent jusqu'au dernier moment qui trouvent les meilleurs trucs) ou les 3A qui font leur option au second semestre et qui cherchent du boulot à partir de juin.

n°518143
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 14:22:35  profilanswer

Night_spirit a écrit :

Tjrs secret  :p dsl

quelle promo ? :o

n°518144
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 14:23:11  profilanswer

sayen a écrit :

c'est le gros inconvénient a Paris : pas de structures potables... :/

n°518208
simboss
Posté le 28-10-2005 à 16:00:00  profilanswer

rui a écrit :

c'est le gros inconvénient a Paris : pas de structures potables... :/

C surtout chiant pour faire du sport entre potes, quand on a un peu de temps, sinon pour chaque sport il y a des terrains ou des gymnases, un peu loin parfois mais c pas la mort, mais ca reste lkimité a une fois pr semaine (avec parfois un coté entrainement un peu chiant)

n°518221
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 16:24:17  profilanswer

simboss a écrit :

C surtout chiant pour faire du sport entre potes, quand on a un peu de temps, sinon pour chaque sport il y a des terrains ou des gymnases, un peu loin parfois mais c pas la mort, mais ca reste lkimité a une fois pr semaine (avec parfois un coté entrainement un peu chiant)

bah ecoute, j'avas commencé le club de foot : entrainement le mardi matin a charpentier (super, du sable Oo), et matchs a vincennes le jeudi apres midi (et quand on fait une langue le jeudi ???? :o)
bref, j'ai laissé tombe.
idem pour le bad, trop contraignant la resa + horaires dispos...

n°518229
simboss
Posté le 28-10-2005 à 16:31:43  profilanswer

rui a écrit :

bah ecoute, j'avas commencé le club de foot : entrainement le mardi matin a charpentier (super, du sable Oo), et matchs a vincennes le jeudi apres midi (et quand on fait une langue le jeudi ???? :o)
bref, j'ai laissé tombe.
idem pour le bad, trop contraignant la resa + horaires dispos...

Le foot c surement le pire, faut le trouver le terrain a Paris (les entrainements sont le mardi soir plutot, non?), le bad ca se passe pas si mal cette année, le gymnase est a mi chemin entre l'ecole et Ivry, ca arrange pas mal de monde en maisel 3.
De toute facon le foot c mal  :p , a Telecom faut faire du tennis, lol

n°518279
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 17:16:44  profilanswer

maisel 3.. c'est nouveau ca? [:heink]
de mon temps, c'etait le mardi matin les entrainements :o

le tennis c'est ringard, faut faire du golf (comme aux Ponts) [:kapukapu]

n°518299
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-10-2005 à 17:34:23  profilanswer

rui a écrit :

eux ils pratiquent le sport de l'Elite, on sait tous que pratiquer le sport favoris des dirigeants peut toujours servir tôt ou tard  :o  

n°518319
simboss
Posté le 28-10-2005 à 17:47:53  profilanswer

rui a écrit :

maisel 3.. c'est nouveau ca? [:heink]
de mon temps, c'etait le mardi matin les entrainements :o

La maisel 3 est la nouvelle residence qui se situe a Ivry (toute neuve mais assez loin donc)

Le golf aux ponts ca demande quand meme nettement moins de transports que depuis telecom, ou pour voir un peu de verdure il faut minimum 1h...

n°518576
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-10-2005 à 00:44:31  profilanswer

sayen a écrit :

eux ils pratiquent le sport de l'Elite, on sait tous que pratiquer le sport favoris des dirigeants peut toujours servir tôt ou tard  :o

c'est pourquoi je m'y mets  [:prodigy]

n°518577
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-10-2005 à 00:44:52  profilanswer

simboss a écrit :

La maisel 3 est la nouvelle residence qui se situe a Ivry (toute neuve mais assez loin donc)

Le golf aux ponts ca demande quand meme nettement moins de transports que depuis telecom, ou pour voir un peu de verdure il faut minimum 1h...

et les logements de montrouge ? (ou j'etais [:petrus75])

n°518584
ovnix
Posté le 29-10-2005 à 01:29:49  profilanswer

http://www.ciao.fr/ENST_Paris__Avis_714198

hmm achetons tous une petite enst sur ebay, elle a l'air pas mal cette petite :lol:

n°518632
simboss
Posté le 29-10-2005 à 11:34:50  profilanswer

Ca permet de gagner  (tres peu) des sous en donnant son avis ce site, non?

Je ne crois pas qu'il y ait encore des gens sur montrouge maintenant, ct bien?

n°518694
ovnix
Posté le 29-10-2005 à 13:18:54  profilanswer

ouais mais je parlais de ce lien ebay: "achetez ou vendez ENST Paris"
le webmaster a très mal géré :lol:

n°518723
simboss
Posté le 29-10-2005 à 14:05:16  profilanswer

ovnix a écrit :

ouais mais je parlais de ce lien ebay: "achetez ou vendez ENST Paris"
le webmaster a très mal géré :lol:

Ca doit pas etre trop cher, elle tombe en ruine la pauvre ecole...surtout le mythique escalier de la cantine en train de pourir :lol:

n°518773
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-10-2005 à 15:37:54  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTingEcoles d'ingénieur/ commerce, gratuites/ payantes, pourquoi?
Design : Un chinois a Paris ?Prêt pour grandes écoles de commerce, bon taux ?
Vie à centrale parisAbonnement sncf lille paris (pour etudiant )
cherche contrat d'apprentissage webmaster sur Paris- Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie -
Bi-Licence Paris I 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)