Si tu changes d'avis, tu pourras toujours aller à l'Université. Il n'y a pas de sélection. Moi même j'ai un Bac STI Génie Électronique et je finis ma L2 Economie & Gestion. Tout est possible quand on est motivé
Enfin, la valeur d'un Bac est une chose, mais c'est la valeur de l'individu que le passe qui prime ! Si tu veux faire du design, le Bac STD2A sera un bien meilleur atout qu'un Bac ES (Pour les écoles d'Art / Design, sans formation en design préalable, il te faudra une remise à niveau d'une année après ton Bac ES le plus souvent !).
Par contre si tu n'es pas certaine oui, aller en ES me semble plus judicieux pour pouvoir changer de voie plus facilement !
PsyOps a écrit :
Après pour répondre à tes questions. Il est possible de coupler design et marketing par exemple. Je prends un cas simple. Tu aimes le design et les voitures ? Tu vas jusqu'à un bac+2/3 relatif à ça, tu tentes les admissions parallèles pour entrer en ESC (parcours marketing) et ta double compétence en design/marketing serait tout à fait valable et intéressante pour des constructeurs. Après un bac techno, tu peux aller en BTS, DUT. C'est déjà pas mal et ça ouvre les portes qu'il faut ensuite (Licence pro, Licence classique puis Master...). Les possibilités et passerelles sont aujourd'hui très importantes donc inutile de stresser parce que tu auras fait un DUT et pas un prépa. Même si bien sûr, tu peux faire une prépa après un très bon bac techno. Mais c'est pas dit, du tout, qu'au final le résultat soit meilleur qu'avec un DUT.
|
+1
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2011 à 13:44:02