Salut à tous
Je vais vous expliquer mon cas, Je touche à l'informatique depuis piouuuu... longtemps et j'arrive à me débrouiller "assez bien" en maintenance et dépannage info. Entre autres boulots, j'ai collaboré pendant 2 ans dans une boite de dépannage info à domicile, pour les particuliers et certains professionnels (uniquement informatique bureautique, genre cabinets d'avocats ou médecins et ce genre de clients n'est pas hyper tendu quand leur informatique est en rade, à la différence de certaines boites).
Actuellement je pourrais peut étre devenir technicien de maintenance bureautique en apprenant sur le tas. Le truc étant que je suis autodidacte, je pense que ca sera jouable méme si je n'ai aucun diplome pouvant attester de mes "compétences". Car la motivation joue un grand rôle dans ce métier. Cela dit avant de ma jetter dedans à corps perdu, je me pose des questions.
C'est pour cela que je suis à la recherche de témoignages sur le quotidien du métier de technicien de maintenance en matériel bureautique.
Je me fais une certaine idée "grosso modo" du boulot (depanner et entretenir photocopieurs, imprimantes, fax, ordinateurs, reseaux etc, relationnel avec les clients à entretenir) , mais j'aimerais savoir si au quotidien ce métier est intéressant ou non. Y'a t'il une grosse pression sur les épaules du dépanneur ?
J'espére que j'aurais quelques réponses, en attendant merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
A bientot