Ce que j'en pense:
D'apres ce que je sais, puisque je viens d'etre admis au même master de la sorbonne, le nombre de candidature a plus que doublé en un an pour le master IMT Sorbonne (70 à 170 environ). Je pense que cela ira dans ce sens pour au moins quelques années, après quoi on connaitra la notoriété réelle du master aupres des candidats.
Sinon, Dauphine n'est pas du tout plus réputé que la sorbonne. Les deux facs se valent, et en effet en finance dauphine est plus réputée (quoiqu'un des dea de paris 1 est réputé excellent).
A l'étranger, je t'en parle meme pas, hormis l'angleterre qui connait un peu les formations de type "grande école d'ingénieur française" et surtout les formation de type DEA (en finance notamment), quasiment aucune formation française n'est connue ou réputée en dehors de la Sorbonne.
Je rajoute encore quelques exceptions : Essec, Hec, l'université de Paris XI et Paris 6 pour leurs positions dans les "ranking" internationaux. Et encore cela ne concerne que les éventuels candidats/recruteurs qui ont pris le temps de chercher.
Conclusion, ya meme pas photo entre Dauphine et la Sorbonne au niveau notoriété, surtout à l'international.
Apres je pense que ça doit être deux formations de bonne qualité, avec surement une meilleure "professionnalisation" chez Dauphine et un meilleur "niveau académique" chez Paris 1.
A part ça, le master de Paris 1 présente des avantages et des inconvénients :
avantages:
- notoriété de la fac
- niveau académique des professeurs sûrement au dessus de la norme. Donc si la pédagogie est là, ça sera un excellent point.
- cadre sympa (quartier latin).
inconvénients :
- master encore jeune, donc ça risque d'être le bazar.
- cours trop théoriques et pas assez collés à l'entreprise (combien d'intervenants externes? conférences ? on ne sait rien de tout ça).
- Est-ce que le contenu de la formation est assez large ? C'est vrai qu'il y a peu de cours différents, mais un approfondissement certain sur chacun de ces cours. Mais il manque surement un cours de marketing par exemple...
Si quelqun a fait ce master ça serait super intéressant d'avoir son témoignage