|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 1ère S-SI ou S-SVT |
Publicité | Posté le 22-04-2012 à 16:18:32 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2012 à 16:41:16 Quelque soit la S, tu auras les mêmes débouchés après. L'option n'a pas d'incidence significative pour la suite. Ce qui compte c'est d'avoir le Bac S avec de bonnes notes en Première et Terminale. Donc prends seulement l'option qui te plait le plus. Même les cours de SVT ne sont pas vitaux en médecine. Avoir des bases en Chimie par contre ça aide bien plus. Le reste tu l'apprendras de toute manière en première année dès le début donc pas besoin d'avoir suivit le cours de SVT de S. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2012 à 16:42:55 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2012 à 16:43:49
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2012 à 16:51:12 Je le sais très bien, j'ai été en Seconde avec l'option ISI (donc sans SVT dès la seconde). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2012 à 16:51:52 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2012 à 18:59:31
Non, dans beaucoup de Lycées justement ce n'est pas le cas. Je t'aurais bien conseillé d'aller voir le site de l'éducation nationale mais avec toutes les réformes ce n'est pas dit que ce soit encore exactement pareil. Après si tu étais dans un Lycée 100% général (ceux qui ont L, ES, S et parfois STG) alors c'est possible car ils ne vont pas créer une classe supplémentaire avec un programme différent pour quelques élèves avec ISI. Par contre pour les lycées, comme le mien, là où tu as souvent le Bac S spé SI mais aussi les Bac STI, STL etc ils appliquent souvent ISI à la place de SVT tout comme en Première / Terminale tu auras SI à la place de SVT. J'avais ISI à la place de la SVT Pour le reste, à par la BCPST, non. A l'Université on ne te demande pas de dossier spécifique. Va dire ça à feelation qui est en Bio avec un Bac L (sauf erreur de ma part ). Pas forcément besoin de bases en SVT etc. C'est le genre de filière où c'est surtout la motivation et le travail qui compte. La SVT est aussi utile à l'Université que la SES en ES l'est pour ceux qui vont en Sciences Économiques l'Université. Ca donne un aperçut mais c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2012 à 20:39:28 |
Publicité | Posté le 23-04-2012 à 16:40:33 |
Faengsel | J'entendais Terminale S-SI en fait pardon. J'ai l'habitude de dire TSI pour Terminale SI et TS pour Terminale S. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2012 à 19:42:00 La réponse à ta question tient en 4 mots :
|
misterland | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par misterland le 23-04-2012 à 22:02:13 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2012 à 22:09:49
Ouai enfin, argument bidon car tout dépend le lycée etc. Même avec la même option, tu peux avoir plusieurs classes avec des profs différents donc bon...
By the way, les notes en SI au Bac sont rarement en dessous de la moyenne, bien au contraire et le coef est de 9 donc c'est le bon plan pour avoir pas mal de points au Bac relativement facilement. En SVT c'est déjà beaucoup plus mitigé.
De plus les 3 spécialités classiques en Terminale (Maths, PC, SVT) sont facultatives. Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 22:11:27 |