|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dut, Bts, Iut. |
Publicité | Posté le 30-01-2008 à 18:44:21 |
niri54 Quand on veux, on peux ! | mais, ils tiennent compte que mon lycée est le 3ème de france est que la nottation est beaucoup plus sévère et le niveau plus haut ? |
niri54 Quand on veux, on peux ! | ? |
duckjerry | beaucoup plus severe ça dépent. j'ai été dans un lycée ni bon ni mauvais taux de réussite dans les meilleurs de rhones alpes cette année, et ya des gens de lycée beaucoup moins bons qui peuvent etre séléctionnés dans des iut avec des moyennes moins bonnes. Globalement je dirais que les profs tiennent compte des résultats, des appréciations, et des anciens de ton lycée ( en gros si tous ceux de ton lycée on fini dans les meilleurs l'iut, ça va t'aider.) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
_probleme_ |
|
niri54 Quand on veux, on peux ! | parce-que dans un lycée normal je serais moins bien préparrer pour la suite de mes études....je ne sais pas trop..mais un dut ca irai vous pensez ? |
duckjerry | avec un dut, tu peut passer les concours ouverts aux bac +2 école de commerce tout ça, donc c'est pas mal si ta de quoi payer et que ça te plait
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
niri54 Quand on veux, on peux ! | oui, mai je serais accepter en dut vous pensez ? |
duckjerry | pour l'instant moyen, mais si t'es en 1ere ta encore largement le temps de remonter tes notes --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 30-01-2008 à 21:52:10 |
Xocs |
|
duckjerry | déja arrete d'en rajouter avec 3eme lycée de france, c'est pas une prépa non plus, bien que je doutes pas que le niveau soit bon, maintenant que tu y est tu dois travailler pour arriver a avoir de bonnes notes --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
duckjerry | en se basant sur http://www.lexpress.fr/services/ly [...] d=0541318P, ton lycée est loin d'etre le 3eme de france, apres d'accord c'est l'étudiant, peut etre pas super fiable etc mais bon.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
niri54 Quand on veux, on peux ! | non, car toi tu te base sur des critères de séléction de tous les lycées, également les lycées techniques etc...donc pas compliqué d'avoir 100% à un CAP ou un BEP...va voir sur le site www.ndsigis.com taux 2007 : 100%.
|
niri54 Quand on veux, on peux ! |
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 31-01-2008 à 17:42:33 |
niri54 Quand on veux, on peux ! | oui pardons je parler des IUT, BTS et DUT, qui recrutent sur dossiers, je me suis mal exprimer. |
nba_pit |
|
niri54 Quand on veux, on peux ! | Ok. enfin voila, ces lycées attire les élèves des meilleurs lycée, mon prof m'a dit te fais surtout pas de soucis. |
duckjerry | déja j'ai jamais dit que ton lycée n'avais pas 100%, le mien ausis la eu et il fait pas partie des meilleurs pour autant.
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 31-01-2008 à 18:05:05 |
niri54 Quand on veux, on peux ! |
nba_pit |
|
duckjerry | en attendant si tu bosses et que tu montres que t'es motivé et tout, et ta encore le temps de t'améliorer, t'aura un bts assurément et un dut avec de grandes chances.
niri54 Quand on veux, on peux ! | Et encore de plus, pour bien te prouver que tu n'y connai rien. Mon lycée à également une prépa à Science Po...Voila Mr. |
Xocs |
Ne pas connaître LLG quand on parle classement de lycées et qu'on se la pète avec son "3ème lycée de France", c'est un peu démontrer que l'on n'a pas bien regardé autour et qu'on est resté les yeux bien rivés sur ce qui nous arrange... Ensuite, pour être passé dans un lycée soit-disant élitiste, je connais bien les ficelles pour avoir les 100% de réussite au bac : on sous-note, on fait passer en filière techno ceux qui seraient en générale ailleurs. Rien d'extraordinaire. Je n'ai d'ailleurs rien contre cette méthode, les élèves s'en sortent bien après etc, je dis juste que cela n'a rien de miraculeux (priez pour Notre Dame de St Sigibert). [EDIT : je n'ai pas dit que c'était le cas à ND de Snt SIGIBERT] Un bon lycée, c'est un lycée où on apprend bien et où on n'hypothèque pas sa poursuite d'études. Il y a une multitude de profils d'élèves qui demanderaient et s'épanouiraient davantage dans des encadrements très différents. Le lycée unique d'élite n'existe pas. Comme dit au dessus, c'est tout à ton honneur de travailler pour payer tes études, et je te tire mon chapeau parce que je ne l'aurais certainement pas fait. Ceci dit, sors un peu la tête du guidon et regarde autour ... Enfin je n'ai pas dit que le salaire de ton prof principal dépendait de son nb d'élèves, mais juste qu'il représente aussi l'établissement, et qu'il n'a pas d'intérêt à dénigrer son propre établissement. Ce que j'ai dit est parfaitement mesuré. Sinon, pour la jalousie, je ne vois pas en quoi je pourrais être jaloux ... je suis content de ma situation et de mes études actuelles, je fais un truc que j'aime ... bref, du beau n'importe quoi. Message édité par Xocs le 31-01-2008 à 22:30:53 |
Xocs |
|
duckjerry | oui niri54 tu devrais te calmer un peu Xocs a quand même raison, LLG toussa c'est connu et réputé quand même, plus que le tien je pense; et si je me rappelle bien Xocs est a l'ens, donc il a réussit (en travaillant ? ), je suppose donc qu'il est pas trop jaloux de toi
niri54 Quand on veux, on peux ! | merci c'est sympa !!! |
Publicité | Posté le |