bonjour,
Je pense sérieusement à me reconvertir dans le monde de l'éducation nationale et plus particulièrement dans le sport.
J'ai passé un BAC STI et un BTS Assistant technique d'Ingénieur cursus qui ne me convenait pas du tout mais par manque de maturité et grâce à des conseillers d'orientation qui servait à tout sauf à orienter j'ai continué dans cette voie.
Je suis aujourd’hui commercial et cela depuis 12 ans, dans les cuisines, l'automobile, l'immobilier ... ce n'est peut être pas très important mais au moins vous savez presque tout sur mon parcours.
Comme vous l'aurez devinés, je souhaite devenir prof d'EPS et je connais très bien le parcours, licence, concours CAPES ... en tout cas je connais les textes et les réglementations qui mènent à ce métier.
J'ai 32 ans, j'ai toujours été passionné par le sport en général et j'ai un bon niveau dans" tout" les sports bien meilleur par exemple qu'un de mes voisins qui est prof.
Je sais également que le sport n'est pas la seule condition de réussite et qu'il y a une partie théorique et que la réussite dépend autant de notre niveau physique que de notre niveau dans les matières "plus scolaire".
La question porte surtout sur mon age, je sais que 32 ans ce n'est pas vieux mais qu'en ait-il dans ce milieu ?
merci d'avance pour les futurs réponses et à bientôt.