Hello,
Bon je suis pas certain d'être dans la bonne section (j'ai hésité avec marché de l'emploi), et j'ai fait une rapide recherche et j'ai rien trouvé de fou, mes excuses si je me suis planté et/ou si j'ai raté le topic avec les réponses à toutes mes questions.
En gros, je dois trouver un stage de fin d'études, et j'aimerais savoir où chercher pour trouver des stages dans le privé, en relations internationales, s'il n'y a pas une plate-forme qui regroupe plein d'offres.
J'avoue que j'ai encore du mal à visualiser à quoi ça peut ressembler de faire des relations internationales hors du secteur public, mais bon, j'ai pas trop de doute sur le fait que quelle que soit la réalité du job, ça devrait me plaire, je suis résilient. Je pensais aux cabinets de conseil, mais je dois vraiment me les faire tous un par un ? Ya pas un site qui regroupe tout ? Parce que je suis très très loin de tous les connaître...
(Je sais pas trop quel niveau je dois viser, donc au cas où, je suis en M2 pro de relations internationales à Paris 1, j'ai déjà un M2 recherche en économie, de Paris 1 et la PSE, et j'ai trois licences en droit, éco et science po. Et j'ai 23 ans.)
Merci d'avance
Message édité par saint malo le 20-10-2013 à 23:05:19