Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage ingénieur aux États-Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage ingénieur aux États-Unis

n°572993
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2006 à 14:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais bien effectuer mon stage de dernière année d'école d'ingé (INSA Lyon) à l'étranger, dans le domaine des télécoms/réseaux.
Je me demandais si c'était possible et le cas échéant facile de trouver un stage ingénieur dans ces domaines, du côté de San Francisco ?
 
Auriez-vous des bons plans ?
 
Merci :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 14:51:52  profilanswer
 

n°573032
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-01-2006 à 15:31:48  profilanswer
 

y a un topic unique Insa ;)
Avec ton école tu dois avoir des liens à l'étranger :)

n°573039
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2006 à 15:40:25  profilanswer
 

Merci, j'y participe activement déjà [:romf]
 
Disons que pour l'instant je ne suis qu'en 3ème année, et je prévois déjà ce que je vais faire en 5ème année vu qu'on nous demande le cursus que l'on va faire.
 
Donc au niveau des relations internationales, c'est plutôt pour l'année prochaine que ça finit bientôt :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°573077
incassable
Posté le 21-01-2006 à 16:29:03  profilanswer
 

domaine des télécoms réseau y a aussi le danemark et la suede qui sont pas mal (et plus accessible si tu trouve pas aux US)

n°573082
pingu83
Posté le 21-01-2006 à 16:33:31  profilanswer
 

Sauf que dans les pays nordiques ils ont pas trop la culture du stage comme en France donc c'est tout de même pas gagné. Pour les USA, je pense qu'il faut un peu de piston là bas, sinon ça doit être très dur, surtout depuis quelques années.

n°573094
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2006 à 16:53:30  profilanswer
 

Incassable> Merci, mais je préfère plutôt hors de l'Europe :)
Pingu> C'est bien ce qu'il me semblait. J'imagine que c'est possible autant dans une boîte que dans un labo ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°573147
pingu83
Posté le 21-01-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

Je pense que dans un labo c'est plus facile. Tes profs ont peut-être des contacts là-bas. Dans ma promo (5GE) des gars avaient des contacts avancés en Australie l'année dernière, mais c'était toujours dans des labos, jamais en entreprise.

n°573148
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2006 à 17:36:39  profilanswer
 

Je crois que c'est mieux avec les labos en effet. En TC, j'imagine qu'il doit y avoir des contacts, mais je préfère prévoir en avance, histoire d'être en mesure d'avoir quelque chose en 5ème année (ou stage, ou PFE, c'est selon).

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 21-01-2006 à 18:31:36

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°573246
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-01-2006 à 19:10:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je crois que c'est mieux avec les labos en effet. En TC, j'imagine qu'il doit y avoir des contacts, mais je préfère prévoir en avance, histoire d'être en mesure d'avoir quelque chose en 5ème année (ou stage, ou PFE, c'est selon).


Moi j'ai fais dans un labo, c'est surement bien pour travailler ensuite dans un labo, mais on m'a souvent repproché de ne pas avoir fais ce stage dans une entreprise classique


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°573248
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2006 à 19:13:11  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi j'ai fais dans un labo, c'est surement bien pour travailler ensuite dans un labo, mais on m'a souvent repproché de ne pas avoir fais ce stage dans une entreprise classique


Les employeurs en France t'ont reproché ça ?
Pour ma part, ce n'est pas un problème, j'effectue un stage court cet été, j'en ai déjà effectué un en fin de DUT et je vais sûrement faire mon PFE en entreprise afin de déboucher sur une embauche.
Tu le fais où ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 19:13:11  profilanswer
 

n°573251
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-01-2006 à 19:15:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les employeurs en France t'ont reproché ça ?
Pour ma part, ce n'est pas un problème, j'effectue un stage court cet été, j'en ai déjà effectué un en fin de DUT et je vais sûrement faire mon PFE en entreprise afin de déboucher sur une embauche.
Tu le fais où ?


Oui, c'est pas le même domaine, je pense effectivement que de toute manière il n' y a que le dernier stage qui compte


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage ingénieur aux États-Unis

 

Sujets relatifs
[Recheche] Stage Administration Réseaux et SystèmesBourses pour un stage ?
Stage de fin d'études de 4 moischoix de stage
[Offre stage][Toulouse] Développement c/javaIngenieur en electronique pour l'aerospatiale
BTS Info + exp => Ingénieur Réseau (alternance) ?[CHERCHE STAGE] administration systeme et réseaux
orientation en 2A d'une école d'ingénieurFormation ingénieur par correspondance
Plus de sujets relatifs à : Stage ingénieur aux États-Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR