Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage en analyse financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en analyse financière

n°965272
Wayne Lee
Posté le 21-02-2007 à 13:47:29  profilanswer
 

Salut,  
 
on me propose un stage en analyse financière mais le problème, c'est que je n'ai pas encore abordé cette matière. J'en suis à de la compta G, compta de gestion, math fi et finance d'entreprise. Est-ce vraiment problèmatique ou un apprentissage sur le tas est possible ? Est-il possible d'être suffisamment armé en bossant seul cette matière et dans ce cas avez-vous une liste de bouquins suffisamment concis, clairs, pédago pour quelqu'un qui n'aura pas trop de temps à consacrer à cet apprentissage ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 13:47:29  profilanswer
 

n°965276
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 21-02-2007 à 13:49:17  profilanswer
 

Pour quelle société ?


Message édité par ayayaytekila le 21-02-2007 à 13:50:04
n°965281
Wayne Lee
Posté le 21-02-2007 à 13:53:53  profilanswer
 

C'est pour la "direction financière" d'une municipalité.

n°965330
Brice_de_ ​Stras
ESCEM Tours P2
Posté le 21-02-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

Je suis en stage d'analyse fin au sein du marché des coll pub du Crédit Agricole, et je pense que ta formation suffit ;)

n°965331
Wayne Lee
Posté le 21-02-2007 à 14:32:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse d'abord. Tu penses que ça suffit ? Bah on m'a parlé de différents ratios pendant l'entretien que je n'ai pas encore du tout vu...C'est un job super technique ou une formation qu'on peut éventuellement apprendre sur le tas ?

n°965347
Brice_de_ ​Stras
ESCEM Tours P2
Posté le 21-02-2007 à 14:44:56  profilanswer
 

Tu peux apprendre sur le tas, les ratios sont assez simple à comprendre, et de plus tu travaillera dans une municipalité , donc ca devrait pas casser trois pattes à 1 canard ;)

n°965380
Gregos2k5
Posté le 21-02-2007 à 15:07:56  profilanswer
 

Brice_de_ Stras a écrit :

Tu peux apprendre sur le tas, les ratios sont assez simple à comprendre, et de plus tu travaillera dans une municipalité , donc ca devrait pas casser trois pattes à 1 canard ;)


 
Ui et puis si j'ai bien compris tu vas aborder la matiere donc pas de soucis. En plus l'ana fi repose sur la compta donc si t as bien compris ca devrait aller. Faut juste savoir interpréter les différents ratios, le plus dur c'est le windows dressing les petites astuces pour rendre les comptes plus zolie ^^.Mais la pas de secret c'est l'xp qui parle, j'ai beau avoir fait 40h d'ana fi je n'arrive pas à voir les petites feintes un peu vicieuses.Mon prof ui par contre ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage en analyse financière

 

Sujets relatifs
[Offre] Stage Paris - Développement AJAX / PHP[Offre de Stage] Webdesign & sites web e-commerce
VISA US - Stage + UniversiteConvention de stage
[RECH Stage] Stage de BTS Informatique et Reseaux[OFFRE DE STAGE] 1 développeur web + 2 techniciens micro-reseaux
[Stage Lyon] recherche développeur Ajaxcherche stage Paris graphiste webdesigner
[Recherche] Stage en réseaux ou telecom ( dans le 27, 76, 69 ou 74)convention stage aide
Plus de sujets relatifs à : Stage en analyse financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR