Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Soucis d'orientation, jsuis mal pour l'année prochaine

n°398545
banofee
Posté le 13-06-2005 à 16:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
slt !
 
comme tt le monde te l'as dit inscription en fac c'est encore possible...Je pense que certain DUT cloture également a la fin de la semaine...dc tu peux tenter!
 
Pr mettre tt le monde d'accord sur les histoires de voie royale...voila ce que j'ajouterai:
En effet, il est souvent vrai que l'on prefere un S à 9/20 qu'un STT à 13...dure réputation qui persiste!  
Et je dirai que c'est tt le temps comme ca...l'an dernier j'ai echoué mon entrée en ESC en admission parallèle avec 12 de moyenne finale (j'etais sur liste d'attente) et les prépas HEC eux rentrent jusqu'a 8, 75 de moyenne (dixit le point)...voila la encore un exemple légérement enervant...mais je crois qu'on peut rien faire ya des idées bien ancrées...Bref jespère pr toi que tu pourras intégrer prepa HEC et aller jusqu'au bout...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 16:17:45  profilanswer
 

n°398568
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

meme avis que arno ... passé 3 concours (pass, idrac (je sais plus le nom...) ,aci) réussi 2 en attende de résultat des oraux du 3émée .... et je viens de stt compta / gestion :) ... et j'attends demain pour les prepa techno.
 
 
et comme bcp d'autres, si tu n'as pas été pris en bts IG c'est à cause de ta spécialité, tu ne verras quasiment jamais un acc en ig, ce n'est pas "dans la suite" de son bac.


Message édité par btbw03 le 13-06-2005 à 16:30:54
n°398877
_Arno_
Posté le 13-06-2005 à 18:24:42  profilanswer
 

Et tu penches vers quelle école Btbw03 ??

n°398989
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2005 à 19:13:42  profilanswer
 

ece / idrac .. j'ai calculé va me revenir trop cher je pense c'est c** :/ ... mais bon rien que le prix de l'école + logement sur lyon + coût des stages :/ ... l'aci est pas trop cher et on peut faire en alternance ... sinon sera prépa ... au pire iut :/

n°399126
_Arno_
Posté le 13-06-2005 à 20:09:13  profilanswer
 

OK ok bah bon courage, je ne connais pas l'aci

n°400662
darksold'
Posté le 14-06-2005 à 14:17:07  profilanswer
 

Yes les gars jsuis pris en prépa HEC à Angers au lycée Chevrollier! Ca fait un peu loin lorient-angers mais bon c'est pas le probleme. Jsuis trop content meme si j'aurais préféré être pris à Brest. Enfin jsuis sur liste d'attente pour brest donc ptète une autre chance le 21 juin.  
 
 
 
yesssssss

n°400719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2005 à 14:32:02  profilanswer
 

darksold je serai toi je ferai un peu de math pdt ls vacances car à mon avis ils doivent prendre comme référence en prépa techno le niveau de math d'un term cg / info.

n°400727
_Arno_
Posté le 14-06-2005 à 14:36:01  profilanswer
 

ouép, Bien joué Dark, mais tu comptes intégrer quoi après ta prépa ?

n°401107
darksold'
Posté le 14-06-2005 à 17:12:52  profilanswer
 

Je sais pas trop encore, j'aimerais bien les écoles de Co du haut du classement style HEC ou ESSEC mais bon ça va etre bien difficil, sinon même avec une ESC toute simple je serais déjà bien content, jverrais bien selon mon niveau en prépa. Ou alors AUDENCIA (nantes) ou EUROMED (marseille) ça me plairait bien aussi.

n°401129
_Arno_
Posté le 14-06-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

Oué, la majorité des prépa HEC stt vont après en Esc, j'avais lu ca dans un canard. En tout cas bon courage, la prépa ca va te changer de la terminal ^_^

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

n°401194
darksold'
Posté le 14-06-2005 à 18:15:27  profilanswer
 

Ouais c'est sur, merci et bon courage à toi aussi

n°1580141
tOxiika
Posté le 07-03-2008 à 22:35:30  profilanswer
 

:bounce: Existe-il un métiers dans le professionnel sans maths?!?!?!?! Car je suis la premiere de ma classe en Français je suis vraiment forte en français mais COMPLETEMENT NUL en maths!Et que je dis COMPLETEMENT je suis gentille avec moi-meme car je suis encore plus que ça!Je souhaitais me diriger vers un bac L(littéraire) mais ma moyenne n'est pas assez haute en LV2 surtout.Donc il m'est impossible d'allé en général et ne sachant absolument pas quoi faire comme métier je ne peu pas choisir quelque chose en professionnel! Comment faire si je suis super en Français et complétement nul en maths sans pouvoir aller en L ?!?!?! Si quelqu'un connait une branche dans le professionnel oule Français y domine dit-le moi s'il vous plait ;)  MERCI  :sol:  :hello:

n°1580205
Bleuf
Posté le 07-03-2008 à 23:01:42  profilanswer
 

Si t'es vraiment bonne en français en STG, restes-y.
La STG t'ouvres plus de portes et si tu souhaites continuer en Droit par exemple, tu n'auras pas de souci vu que ton niveau de français/rédaction/synthèse... est bon.

n°1580214
David00
less than zero
Posté le 07-03-2008 à 23:04:04  profilanswer
 

troll

n°1838408
snd321
Posté le 17-07-2008 à 23:42:21  profilanswer
 

C'est sûr il vient d'un secteur privé donc ils ne le laissent pas aller vers un secteur public : une amie voulait faire un BEP CSS elle n'a pas été pris hors qu'elle a 14 de moy, donc elle va faire une seconde générale à Versailles, aux Châtaigniers!
Je suis sur liste complémentaire en IUT INFO LIC PRO!
J'ai un BAC+3 EN PSY ET JE SUIS EN CHOIX 1!
VAIS-JE ETRE ACCEPTER,

n°1838539
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-07-2008 à 00:44:59  profilanswer
 

tOxiika a écrit :

:bounce: Existe-il un métiers dans le professionnel sans maths?!?!?!?! [on ne commence pas de phrase par un "car"] Car je suis la premiere de ma classe en Ffrançais; je suis vraiment forte en français mais COMPLETEMENT NULLE en maths!Et quequand je dis COMPLETEMENT je suis gentille avec moi-meme car je le suis encore plus que ça!Je souhaitais me diriger vers un bac L(littéraire) mais ma moyenne n'est pas assez haute, surtout en LV2 surtout.Donc il m'est impossible d'alléer en général et ne sachant absolument pas quoi faire comme métier je ne peux pas choisir quelque chose en professionnel [syntaxe]! Comment faire si je suis super en Ffrançais et complétement nulle en maths sans pouvoir aller en L ?!?!?! Si quelqu'un connait une branche dans le professionnel ou le Français y domine dites-le moi s'il vous plait ;)  MERCI  :sol:  :hello:


 
Nan, mais en fait, t'es aussi nulle en francais, donc pas de regrets.  :jap:

n°1838587
Equilibriu​m33
Posté le 18-07-2008 à 01:29:24  profilanswer
 

Je pense que la fac c'est mieux qu'un bts .  
Le bts tu vas faire autant d'heure voir plus qu'un mec en prépa , et quand tu vas en sortir tu vas bosser en intérim avec des salaires minables .
 
La fac c'est à peu près pareil sauf que tu feras 2 fois moins d'heures et que t'auras pas l'affichette "bts" sur la tronche : tu pourras te vendre pour ce que tu es et peut-être espérer mieux comme boulot .

n°1838590
Equilibriu​m33
Posté le 18-07-2008 à 01:32:00  profilanswer
 

ah t'as été pris en prépa hec , j'avais pas vu sorry ! C'est super pour toi ;)

n°1838591
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 18-07-2008 à 01:33:27  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Nan, mais en fait, t'es aussi nulle en francais, donc pas de regrets.  :jap:


 
Le gros +1   [:eddy_]  
 
En même temps dès la première phrase c'était mal barré  

"Existe-il un métiers dans le professionnel sans maths"


---------------
Mon Feed-Back
n°1839754
mariolapin​ce
Posté le 18-07-2008 à 18:52:24  profilanswer
 

Equilibrium33 a écrit :

Je pense que la fac c'est mieux qu'un bts .  
Le bts tu vas faire autant d'heure voir plus qu'un mec en prépa , et quand tu vas en sortir tu vas bosser en intérim avec des salaires minables .
 
La fac c'est à peu près pareil sauf que tu feras 2 fois moins d'heures et que t'auras pas l'affichette "bts" sur la tronche : tu pourras te vendre pour ce que tu es et peut-être espérer mieux comme boulot .


 
 
loooool
 
TU confonds la non ??
 
En BTS, la moitié de ma promo a un taf dans les lieux ou ils ont fait leurs stages: banques, magasins divers, PME...
 
1/4 continue comme moi (L2, DEES, Licence pro, ESC ) et le dernier quart c'est des branleurs qui finiront à l'usine...
 
Mais sinon, le BTS se vend tres bien, notre lycée (ou se trouve le BTS) recoit des offres d'emploi (5 depuis la fin des exams, sur 26 diplomés, ya pas beaucoup de facs qui offrent sur un plateau un taf à 20% de ses etudiants)
 
 
Le BTS est pour moi la meilleure formation à BAC+2 pour trouver un taff facilement et dans le domaine que l'on souhaite...

Message cité 1 fois
Message édité par mariolapince le 18-07-2008 à 18:56:07

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1839768
ubebert
Posté le 18-07-2008 à 19:08:55  profilanswer
 

mariolapince a écrit :


 
 
loooool
 
TU confonds la non ??
 
En BTS, la moitié de ma promo a un taf dans les lieux ou ils ont fait leurs stages: banques, magasins divers, PME...
 
1/4 continue comme moi (L2, DEES, Licence pro, ESC ) et le dernier quart c'est des branleurs qui finiront à l'usine...
 
Mais sinon, le BTS se vend tres bien, notre lycée (ou se trouve le BTS) recoit des offres d'emploi (5 depuis la fin des exams, sur 26 diplomés, ya pas beaucoup de facs qui offrent sur un plateau un taf à 20% de ses etudiants)
 
 
Le BTS DUT est pour moi la meilleure formation à BAC+2 pour trouver un taff facilement et dans le domaine que l'on souhaite...


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1839769
mariolapin​ce
Posté le 18-07-2008 à 19:10:58  profilanswer
 

lol
 
avec vos quatres pauvres semaines de stage, ca me fait doucement rigoler...
 


---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1839809
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 18-07-2008 à 19:34:22  profilanswer
 

mariolapince a écrit :

lol
 
avec vos quatres pauvres semaines de stage, ca me fait doucement rigoler...
 


 
 :non:  10 semaines
 
Et vous ?


---------------
Mon Feed-Back
n°1839825
mariolapin​ce
Posté le 18-07-2008 à 19:44:13  profilanswer
 

en premiere année : 2 mois + 2 semaines d'immersion (post stage pour decouvrir son entreprise d'accueil)
 
Deuxieme année : 1,5 mois + 2 semaines d'immersion
 
soit : 4.5 mois soit 18 semaines
 
Un pote qu'est en GEA ma fait doucement rigoler en me disant qu'en 1ere année il avait un stage minable , 2 semaines je crois  
 
nimporte quoi...
 
et puis c'est pas des stages café/photocopie
 
Premiere année , j'avais diverses missions : prospection, analyse des resultats de l'equipe , sourcing
2e année : un projet developpement : etude d'une implantation d'une antenne : coûts, demande locale, possibilité, accessibilité, communication
 
Beaucoup d'étudiants de BTS ont été très content de leur stage, et les tuteurs apprécient enormement


Message édité par mariolapince le 18-07-2008 à 19:48:58

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1839832
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 18-07-2008 à 19:48:24  profilanswer
 

A côté de ça, le niveau et la qualité des cours sont plus élevé en GEA et puis c'est pas des stage niveau bac + 1 et bac + 2 qui vont améliorer ton CV...


---------------
Mon Feed-Back
n°1839847
mariolapin​ce
Posté le 18-07-2008 à 19:54:23  profilanswer
 

naoned44 a écrit :

A côté de ça, le niveau et la qualité des cours sont plus élevé en GEA et puis c'est pas des stage niveau bac + 1 et bac + 2 qui vont améliorer ton CV...


 
 
La qualité des cours, seul un mec qui a fait un IUT et un BTS peut comparer
 
Je n'ai pas souffert de la qualité des cours, je ne suis pas devenu idiot, je rentre en ESC avec des très bon résultats à l'écrit sans avoir taffer le concours, juste en ayant lu la methode de l'epreuve de market
 
Pour la synthese, j'ai repris la meme methode qu'en BTS et j'ai eu 15 , en marketing, les deux dernieres questions (3 Q en tout) etaient de la meme forme qu'en BTS, ca ma permit d'avoir 15.5.
 
Non le BTS n'est pas le BEP des etudes supérieures...
 
 
 
 
Et puis au niveau des stages,
tu acquieres quand meme des qualités indéniables : une aisance devant le client et les entreprises partenaires, une réactivité, une capacité de réflexion,une rigueur d'organisation et un esprit d'initiative qu'un type de DUT (la personque que je connais) qui s'est masturber sur HEC sur l'ordi de son entreprise de stage n'aura pas ...et qui fera toujours un "++" sur la grille d'éval du DRH...
 
apres a toi de le démontrer aussi au recruteur...


Message édité par mariolapince le 18-07-2008 à 20:02:24

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1839862
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 18-07-2008 à 20:02:18  profilanswer
 


Le concours passerelle n'a rien avoir avec l'intelligence, c'est de la technique. Tant mieux pour toi si tu crois avoir de solides connaissances.  
 
Mais IUT>BTS (en cas de poursuite d'étude).


---------------
Mon Feed-Back
n°1839883
mariolapin​ce
Posté le 18-07-2008 à 20:15:34  profilanswer
 

quelqu'un a des sujets de DUT GEA ou TC ?
j'aimerais comparer !
 
J'ai regarder quelques cours de potes en GEA et tout ce qu'il apprenait , on l'avait vu en BTS (éco, droit, marketing, compta, gestion)


---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1839927
Bleuf
Posté le 18-07-2008 à 20:43:28  profilanswer
 

Equilibrium33 a écrit :

Je pense que la fac c'est mieux qu'un bts .  
Le bts tu vas faire autant d'heure voir plus qu'un mec en prépa , et quand tu vas en sortir tu vas bosser en intérim avec des salaires minables .
 
La fac c'est à peu près pareil sauf que tu feras 2 fois moins d'heures et que t'auras pas l'affichette "bts" sur la tronche : tu pourras te vendre pour ce que tu es et peut-être espérer mieux comme boulot .


 
 :ouch:

n°1839984
ubebert
Posté le 18-07-2008 à 21:23:00  profilanswer
 

On va quand même pas tergiverser pour la meilleure meilleure formation entre le DUT et le BTS.

 

1) Le recrutement est plus sévère en IUT qu'au lycée pour les classes STS, cela entraîne qu'il y a en moyenne d'élève plus brillants en IUT qu'en BTS.

 

2) En IUT, on travaille beaucoup plus sur l'aspect théorique qu'en STS, ce qui est quand même important si on veut un minimum d'ouverture d'esprit. Et puis globalement les cours sont bien plus approfondis en IUT qu'en STS.

 

3) La différence de 1 ou 2 mois de stage entre un DUT et un BTS ne justifie en rien que le BTS soit mieux formé. La preuve, encore généralement les DUT sont mieux considérés dans le monde du travail que les BTS.


Message édité par ubebert le 18-07-2008 à 21:24:14

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1839996
mariolapin​ce
Posté le 18-07-2008 à 21:30:11  profilanswer
 

"on travaille beaucoup plus sur l'aspect théorique qu'en STS"  
j'adore le "on" tout acquis à la cause universitaire ... :lol:  
 
ta fait un bts comparable ?
 
Moi je veux des preuves chiffrées, écrites... qui me montre que "IUT>BTS" ou alors je refuse de l'admettre :)
 
Tous ceux que je connais qui ont fait un DUT sont des personnes un peu "jme la raconte" et ont été orientés là plus par des tiers personnes que par leurs propres reflexions...Souvent des S (j'en suis un ancien,je dénigre pas) avec une moyenne correcte autour de 11/12 qui ont eu ces notes en ayant une vie sociale developpée (au contraire des No-lifes, parti en prépa, fac de science et informatique...)
 
L'IUT, après la prepa c'est la première destination que priviligient les profs de S pour leurs élèves... lamentable non ? On m'avait carrément déconseillé le BTS personnellement... j'ai fait 1 an en FAC et j'ai repris un BTS et j'en suis assez content...
Nous sommes dans une hierarchisation totale des formations en france...


Message édité par mariolapince le 18-07-2008 à 21:35:35

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°1840012
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 21:43:46  answer
 

Super revival de 3 ans, bravo :o

n°1840214
haruhaze
Posté le 18-07-2008 à 23:42:10  profilanswer
 

ça me rappelle des souvenirs ce topics... sniff
 
Javais moi aussi fait un bac STT acc et malgré que je pensais avoir un bon dossier (en terminale : 2 fois félicitations et un encouragement, ainsi qu'un avis très favorable pour les bts), eh ben après 4 candidatures dans des iut tech de co (1) et bts muc (3), on m'a gentiment dit que mon nivo était insuffisant  :pfff:  !! Meme pas une petite place sur la liste complémentaire...
 
Donc jme suis retrouvé à la fac en STAPS (je savais meme pas ce que signifiait ce sigle a lépoque lol)! Bref, après une année gachée jme suis retrouvé en éco-gestion un peu par hasard.
Et finalement, ça m'a plut et bien que j'ai redoublé jfinis ojourd'hui ma maîtrise d'éco avec mention... Mais bon, j'ai galéré en DEUG comme jamais alors que les S et ES spé maths se baladaient on aurait dit  :ouch:  
 
En licence, j'étais le dernier survivant des STT!
 
Donc avec du travail, on peut réussir en éco :kaola:


Message édité par haruhaze le 18-07-2008 à 23:43:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour l'orientationmaitrise en Gestion +DESS Droit des affaires ENS possible en 3è Année
Pouvez vous m'aider pour mon orientation?!Orientation vers Mécanique auto de compétition
Orientation Post bac aux etats unisAprès une première année de CPGE
coup de gueule de fin d annee sur les dossiers, les lettres de motivOrientation scientifique... ou un peu moins
Orientation - Ecole d'ingènieur & 3D Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …
Plus de sujets relatifs à : Soucis d'orientation, jsuis mal pour l'année prochaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR