super striker a écrit :
Personnellement ce qui m'intéresse c'est la partie conception et pratique (c'est à dire piloter).
Pour ce qui est du private euquity, en oubliant l'avantage financier cela me donne les connaissances pour financer mon projet.
Et oui c'est l'aéro qui me passionne mais dans le même esprit qu'en industrie. Etre derriere mon écran et m'occuper de code de calculs pour modéliser un missile c'est intéressant mais ce n'est pas ce qui me passionne.
Ce qui m'intéresse surtout c'est : réfléchir à une problématique, trouver une solution innovante, la réaliser, la tester, la corriger, la retester et en faire profiter les autres.
J'en ai discuter avec quelqu'un qui a bcp d'expériences (pas de ce millieu) et qui m'a dit : "Tu vas avoir un diplome d'ingénieur, les compétences techniques tu les as. C'est pas en restant derrière un écran sur un domaine hyper pointu que ça va t'aider. Par contre ce qu'il te manque aujourd'hui c'est la partie financière qui va te permettre de faire un projet viable, et de le financer."
|