Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


Pourquoi faisons nous (ou avons-nous fait) des études ?


 
32.7 %
 185 votes
1.  Pour pouvoir prétendre à un meilleur salaire
 
 
23.9 %
 135 votes
2.  Par peur de devoir faire un travail dévalorisant/éprouvant/ennuyeux....
 
 
16.3 %
 92 votes
3.  Par orgueil/fierté personnelle (je suis le meilleur, le plus intelligent...)
 
 
23.3 %
 132 votes
4.  Par passion/intérêt pour les enseignements reçus
 
 
1.9 %
     11 votes
5.  Pour d'autres raisons (d'ailleurs je vais les poster dans ce topic...)
 
 
1.9 %
     11 votes
6.  ( Papa et maman m'ont forcé...)
 

Total : 613 votes (47 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ SONDAGE ] notre motivation à faire des études ?

n°819892
Gonelle
Posté le 11-08-2006 à 10:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1, 2 et 4  :)  
 
J'ai choisi de faire des études longues car au lycée on me disait que c'était la seule manière d'être sur d'avoir du boulot, un bon salaire et le choix parmi plusieurs boulots intéressants... et j'ai choisi les diplomes au fur et à mesure selon les enseignements qui me plaisaient ;) .
 
mais au final... il n'y a pas que les études longues pour arriver à ce résultat  :sarcastic: des filières pro dès après la troisième peuvent mener à ce résultat si on a la vocation pour :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 10:55:35  profilanswer
 

n°822567
filoude
Posté le 14-08-2006 à 14:47:37  profilanswer
 

up :)

n°826923
nufchavq
Posté le 19-08-2006 à 02:25:42  profilanswer
 

• Salaire, c'est certain
• Peur du travail ennuyeux - certain aussi (j'ai fait des jobs d'été comme manutentionnaire dans un entrepot, standart téléphonique et enfin réceptionniste hôtel) et je ne veux en aucun cas passer ma vie à faire qqchose de semblable
• Fierté personnelle y est aussi pour qqchose, la réaction des autres est un des rares cotés plaisants du cycle maths sup mdr
• Par passion aussi. Ben oui j'aimais mieux les maths la physique et la méca que la biologie par exemple. Je considère que j'ai de la chance car je fais des études qui m'interessent tout en étant dans une bonne filière.
• Les parents doivent surtout pas pousser les enfants dans leurs choix. Par contre, il est indispensable qu'ils surveillent ces choix et qu'ils poussent de temps en temps leurs gosses à faire un choix plus judicieux au vu de leurs capacités...


Message édité par nufchavq le 19-08-2006 à 02:26:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Financement études USUn peu paumé dans la suite de mes études...
Besoin d'avis pour poursuite d'études, appartement après le bacEtudes et boulot en mm tps?
Ceux qui ont un crédit étudiant pour financer leurs études !Formation/études en communication
Question sur les études de pharmaEtudes à l'étranger - Erasmus ou autres ...
[topic rebirth]Reprise d'études à 22 ans, toujours possible???choses a dire ou pas dans lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : [ SONDAGE ] notre motivation à faire des études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR