Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5

n°533181
lina18
Posté le 22-11-2005 à 18:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait il faudrait poser la question à quelqu'un qui a passé SESAME l'année dernière...  
Mais en tout cas, si j'ai raison, je crois que je vais me contenter du concours ACCES parce que sinon ça va être assez cher, genre dans les 500€ pour les 2 concours, c'est pas un peu abusé là? lol  
Surtout si on loupe l'écrit, la haine...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 18:13:45  profilanswer
 

n°535304
tomstory
Posté le 25-11-2005 à 19:39:49  profilanswer
 

euuu  méfie toi paceque le concours accès c'est le plus prisé du genre 4300 personnes qui le passent poour peut-être un peu plus de 250 places . Alors que les autres aparamen tu divise par 2 quasiment le nombre d'étudiants. Donc c'est a voir.  
Mais bon j'en connais qui l'ont déjà passé et tous y ont été a l'arrachhe donc si tu bosse vraiment bien ton concours ca devrait passer . Mais ça reste très risqué de n'en passé que un et en plus le plus convoité.

n°535335
lina18
Posté le 25-11-2005 à 20:33:54  profilanswer
 

Oui c'est sûr que ça reste risqué de ne passer qu'Accès, maintenant il faut aussi préparer des solutions de replis du genre postuler parallèlement en IUT et en classe prépa, d'ailleurs c'est ce que je compte faire comme ça si je ne suis pas prise directement après le bac je peux toujours tenter les admissions parallèles en bac+2. Mais c'est clair que je préfèrerais réussir le concours cette année...  
tomstory, tu comptes t'inscrire à quelles écoles?

n°535592
sagara-kun
Posté le 26-11-2005 à 02:20:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis étudiant au cesemed (anciennement cesem mediterannée) en franco allemand.Au vu des résultats obtenus lors de l'écrit et de l'oral en langue on m'a envoyé la première année étudier en Allemagne.
 
Je vais vous parlez un peu de mon experience si ca interesse du monde.Au jour d'aujourd'hui je suis vraiment décu de cette école.J'ai comme vous passé le concours SESAME (ACCES également,plus axé sur les math,le SESAME plus sur les langues).Il faut s'y préparer mais c'est loin d'etre innaccessible,surtout si vous avez un niveau correct en langues.
Je suis décu car l'école parait serieuse au vu des plaquettes,semble assuré un suivi régulier et serieux à ses étudiants,mais au final on m'a envoyé en Allemagne apres avoir encaissé mon chèque,et une fois la bas c'est "demmerde toi".
J'ai discuté avec pas mal d'etudiants qui sont eux aussi dans des écoles du groupe SESAME et la meme chose revient presque à chaque fois :l'enseignement n'est pas tres serieux,tres laxiste,certains professeurs ont par exemple un accent pitoyable en anglais mais enseignent la matière dans cette langue.A quoi bon...?!
 
Certes les locaux sont sympas,wifi dans l'école et j'en passe,mais j'ai l'impression que c'est plus pour ammadouer le client que pour lui faire beneficier d'un enseignement serieux et professionalisant comme ces écoles le crie haut et fort.
 
N'oubliez pas que ces écoles coutent tres cher,et qu'il est parfois plus judicieux de passer par la fac que d'entrer à tout prix dans une école de co et d'etre décu une fois admis.

n°535624
tomstory
Posté le 26-11-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

Je pense faire l'iésèg, l'essca du concours accès, et le cesem de reims, l'epsci (groupe essec donc gage de qualité ) du concours sesame et si mes moyens le permettent une autre école mais je cherche encore un peu mon bonheur et je compte sur plein d'avis sur les écoles comme celui de sagara-kun pour affiner mes choix avant les inscriptions. Dans le cas ou on  "revient de loin" est-ce que une semaine de préparation aux concours peut vraiment nous apporter quelque chose ??? (parce que vu le prix, pour moi c'est soit une semaine de préparation en fevrier soit une école suplémentaire).
Et toi tu pense prendre quoi??

n°535750
sagara-kun
Posté le 26-11-2005 à 15:22:56  profilanswer
 

tomstory a écrit :

Je pense faire l'iésèg, l'essca du concours accès, et le cesem de reims, l'epsci (groupe essec donc gage de qualité ) du concours sesame et si mes moyens le permettent une autre école mais je cherche encore un peu mon bonheur et je compte sur plein d'avis sur les écoles comme celui de sagara-kun pour affiner mes choix avant les inscriptions. Dans le cas ou on  "revient de loin" est-ce que une semaine de préparation aux concours peut vraiment nous apporter quelque chose ??? (parce que vu le prix, pour moi c'est soit une semaine de préparation en fevrier soit une école suplémentaire).
Et toi tu pense prendre quoi??


 
 
Je te conseille la semaine de prepa,en presentant une ecole supplementaire tu risque de tout foiré si tu n'es pas pret au lieu d'etre chaud et de valider les quelques écoles que tu as présenté.

n°535808
lina18
Posté le 26-11-2005 à 16:57:57  profilanswer
 

Je pense m'inscrire aux 3 écoles d'ACCES et j'hésite encore pour le concours SESAME mais si jamais je m'y inscris ce serait pour le CESEM Reims, l'EPSCI et peut-être l'ESCE.
Sinon pour la préparation au concours, personnellement je ne pense pas que cela soit indispensable, premièrement ce sont des concours post-bac donc normalement adaptés à des lycéens de terminale, ensuite le prix de ces stages me semblent un peu excessif surtout que si tu bosses bien et sérieusement dans les annales et dans d'autres livres (je te conseille d'ailleurs "Le concours SESAME" dans la collection Optimum éditeur ellipses, qui te prépare très bien à sésame et "Les épreuves de logique et de maths au concours des écoles de commerce" de Franck Attelan, édition ellipses, qui prépare à l'épreuve de maths du concours ACCES)
D'après moi ça suffit largement pour préparer le concours mais bon après c'est à toi de voir...

n°535859
tomstory
Posté le 26-11-2005 à 17:51:11  profilanswer
 

Le fait est qure je part avec plusieurs handicaps : niveau langue c'est très moyen même si ca tend a bien s'améliorer a l'écrit vu que je m'y met a fond , l'oral restera hasardeux car mes profs ne peuvent pas me faire passer des oraux blancs. De plus je suis redoublant donc aux entretiens je pense que c'est plutôt un handuicap d'où la necessité de bien assurer a l'écrit et d'avoir passer des oraux blancs avant pour être fin prêt.
Mais après c'est un plus et je pense que un bon élève a toutes ses chances avec des livres de méthodo .

n°535953
lina18
Posté le 26-11-2005 à 18:33:43  profilanswer
 

C'est clair que si tu penses qu'une préparation peut t'aider à assurer à l'écrit et te permettrait de t'entraîner à l'oral de langue, n'hésite surtout pas à en faire une.  
Ensuite je pense que ce n'est pas tant le fait que tu sois redoublant qui importe pour le jury que les remarques sur ton livret scolaire (après ça dépend des remarques aussi, lol) et puis effectivement comme tu l'as dit, ils doivent certainement prendre en compte les résultats de l'écrit.

n°536081
kartoff
Posté le 26-11-2005 à 20:06:22  profilanswer
 

Ben en fait ça aide qd même les élèves "moyens" à se débrouiller pour au moins atteindre l'oral  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 20:06:22  profilanswer
 

n°536210
sagara-kun
Posté le 27-11-2005 à 00:04:29  profilanswer
 

Moi la prepa m'a bien aidé j'ai passé 6 oraux sur 7 pour le concours sesame,sinon concernant les appreciations sur ton bulletin t'en a rien a foutre,les jurys n'ont pas tes dossiers,tes notes appreciations etc ne jouent absolument pas sur ton integration a ces ecoles,c'est pas une prepa.

n°536305
tomstory
Posté le 27-11-2005 à 02:07:03  profilanswer
 

Et tu es où maintenant ?

n°536437
kartoff
Posté le 27-11-2005 à 13:43:55  profilanswer
 

Les bulletins et appréciations jouent durant l'oral de l'Iéseg car les personnes qui le font passer les ont sous les yeux.
C'est la seule école à faire ça, je crois.


Message édité par kartoff le 27-11-2005 à 13:44:17
n°536524
karma up
Posté le 27-11-2005 à 15:41:24  profilanswer
 

Perso à l'iéseg j'avais mes bulletins avec 10 de moyenne générale avec 4 en histoire tout au long de l'année, et ça ne m'a pas empéché d'avoir 18 à l'oral.

n°536680
kartoff
Posté le 27-11-2005 à 18:47:05  profilanswer
 

C'est juste pour cerner ton travail (plutôt matheux, plutôt littéraire...) pas pour te juger toi.

n°536719
tomstory
Posté le 27-11-2005 à 19:32:07  profilanswer
 

Je pense que ce qui doit les interesser dans les bulletins , ce sont les apreciations, moi j'ai toujours eu des notes moyennes mais étant bosseur j'ai toujours eu de bonnes apreciations ce qui a fait que l'année dernière j'avais été accepté dans toutes mes écoles avec un niveau assez moyen.

n°544219
Petit ecur​euil blanc
Posté le 09-12-2005 à 20:14:46  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je suis toute contente, ce forum est super! Alors moi j'aimerais integrer euromed marseille, donc tous ceux qui veulent, ont integrer cette école contactez moi.
Je voulais surtout savoir quelles annales vous recommandez pour se preparer! Et ouais je suis motivée!!


Message édité par Petit ecureuil blanc le 20-12-2005 à 11:07:52
n°544588
TopJD
Posté le 10-12-2005 à 13:05:27  profilanswer
 

tomstory a écrit :

euuu  méfie toi paceque le concours accès c'est le plus prisé du genre 4300 personnes qui le passent poour peut-être un peu plus de 250 places . Alors que les autres aparamen tu divise par 2 quasiment le nombre d'étudiants. Donc c'est a voir.  
Mais bon j'en connais qui l'ont déjà passé et tous y ont été a l'arrachhe donc si tu bosse vraiment bien ton concours ca devrait passer . Mais ça reste très risqué de n'en passé que un et en plus le plus convoité.


 un ptit peu exagéré, j passé le concours l'anée dernière  
                                1600 demandes pour l'ESDES
                                160 de pris
                           ! faut juste boser un peu et s pas si dur que ça !!! :hello:  
 
Lille : 280 places
Angers :350 places

n°544876
kartoff
Posté le 10-12-2005 à 19:32:13  profilanswer
 

4300 c'est au total (ESSCA + IESEG + ESDES)

n°544897
karma up
Posté le 10-12-2005 à 19:49:40  profilanswer
 

et sans compter les nombreux désistements...

n°545324
rebi
En vacaciones
Posté le 11-12-2005 à 15:08:54  profilanswer
 

Oui faut pas trop stresser... c'est pas si dur que ça si on est bien préparé..

n°545342
karma up
Posté le 11-12-2005 à 15:29:56  profilanswer
 

rebi a écrit :

Oui faut pas trop stresser... c'est pas si dur que ça si on est bien préparé..


 
+1

n°547180
tomstory
Posté le 13-12-2005 à 21:07:13  profilanswer
 

J'ai été ce weekend aux portes ouvertes de l'ieseg à lille et au salon des grandes écoles de commerces a paris espace champerret , Resultat, ne loupez pas l'occasion d'aller visiter une école qui vous interesse car :
- ça vous motive au maximum pour la suite  
- vous pouvez vous rendre compte sur place des locaux, de la pedagogie des possibilitées de logement , d'assoc ...etc.
 
Pour ce qui est des salons l'etudiant, studyrama...etc C'est pareil ne louper pas une occasion d'y aller, éxcepté l'iseg où c'est le staff recrutement qui est dépêché, on y rencontre des premières ou deuxièmes années de chaques écoles avec qui on peut dialogué de tout et de rien sur les concours, écoles, débouchées ....etc
 
Enfin bref , weekend orientation très interessant, on m'a déconseillé qq écoles mais je vs rediaais ca un peu plus tard (manque de temps).

n°548030
karma up
Posté le 15-12-2005 à 01:11:28  profilanswer
 

A ce propos pour les interessés du Sud Ouest je serais surement au salon INFOSUP de Toulouse.
 
Alors à bientôt peut-être ;-)

n°548776
sagara-kun
Posté le 16-12-2005 à 00:55:06  profilanswer
 

Je suis a euromed en franco allemand tomstory

n°550107
tomstory
Posté le 18-12-2005 à 18:25:14  profilanswer
 

Et ca donne quoi euromed ? Je ne fais pas d'Allemand donc je n'irais pas faire ce programme, mais ca signifie quoi les  programmes franco-... par rapport au tronc commun ? On les choisit à l'inscription au concours ou à l'école ? Il y a le choix entre combien de programmes ?

n°550112
sagara-kun
Posté le 18-12-2005 à 18:34:36  profilanswer
 

tomstory a écrit :

Et ca donne quoi euromed ? Je ne fais pas d'Allemand donc je n'irais pas faire ce programme, mais ca signifie quoi les  programmes franco-... par rapport au tronc commun ? On les choisit à l'inscription au concours ou à l'école ? Il y a le choix entre combien de programmes ?


 
Il n'y a pas de tronc commun tu dois absolument choisir un prgramme,il y en a peut etre 6-7,tu dois le choisir lors du concours,tes epreuves de langue dépendront du cycle présenté.
 
Ce que ca donne...elle est bien placée dans les classement mais la réalité est tout autre,une fois a l'etranger tu es laché dans la nature,à tes risques et périls donc.

n°551121
Petit ecur​euil blanc
Posté le 20-12-2005 à 11:03:18  profilanswer
 

Mais comment ça se fait que tu sois deja partie en Allemagne. Sur la plaquette (pour 2005), il est marqué qu'on passait les 2 premieres années à Euromed et les 2 autres à l'etranger. Ce qui j'avoue, m'arrange beaucoup! Tu parles si bien que ça Allemand?
Parce que moi je compte presenter des programmes à dominante anglophone, j'aime beaucoup parler anglais, je maitrise assez, mais pas de là à etre completement bilingue.  
Je me vois pas suivre des cours de gestion en anglais...:??:  Pas tout de suite, chaque chose en son temps!


Message édité par Petit ecureuil blanc le 20-12-2005 à 11:06:11
n°553481
Petit ecur​euil blanc
Posté le 24-12-2005 à 19:37:23  profilanswer
 

Youhou!!

n°553653
magni
Posté le 25-12-2005 à 18:01:11  profilanswer
 

voila je suis en fac de médecine cette année et je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que je m'étais planté de voie et en fait je veux faire une école de commerce j'ia donc pensé a uen école de commerce post bac et donc je pense tenter cesem ieseg essca epsci
j'aurais voulu savoir si il y a d'autres écoles que vous conseillez quels sont les ptits conseils que vous pourriez me donner et surtt quel niveau il faut avoir pour rentrer un ordre d'idée des notes en term
merci  
ah oui j'ia lu quelques posts pour ne pas dire tous et personne n'a mentionné advancia ou mba institute pourris ou juste un oubli???
merci bien

n°553790
kartoff
Posté le 25-12-2005 à 23:38:40  profilanswer
 

Advancia c'est une école de commerce à bac+2
MBA Institute, connais pas.

n°553851
Petit ecur​euil blanc
Posté le 26-12-2005 à 11:19:01  profilanswer
 

MBA Institute c'est une ecole franco américaine, non? Je connais vaguement de nom, c'est avec le concours PASS. Mais je suis pas sure que ses diplomes soient reconnus par l'Etat!  
Enfin j'ai le dernier challenges, avec le classement des ecoles de commerce, ils en parlent pas.


Message édité par Petit ecureuil blanc le 26-12-2005 à 11:20:15
n°553878
magni
Posté le 26-12-2005 à 12:37:23  profilanswer
 

ok merci pour ces réponses

n°555595
tomstory
Posté le 29-12-2005 à 12:12:01  profilanswer
 

Il est a savoir que le choix des programmes franco-.... sont aparament décisifs lors de l'inscription , un étudiant du cesem m'a dit que le programme franco-britannique était beaucoup plus exigeant que le programme franco espagnol par exemple. C'est vrai ?? Que donne alors les autres programmes franco-anglais (franco-australien, franco-australien, franco-chinois ...etc) ??

n°557332
karma up
Posté le 31-12-2005 à 13:08:03  profilanswer
 

Je propose le transfert de ce topic sur celui-ci :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ca nous feras un topic unique bien sympathique [:aloy]

n°557594
magni
Posté le 31-12-2005 à 20:35:21  profilanswer
 

j'ia lu quelque part que l'esc de troyes recrutait en post bac est ce quelqu'un peut m'en dire plus

n°557652
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 11:48:39  answer
 

Oui c vrai mais l'esc de troyes est en dépôt de bilan ...

n°558211
wotann
Posté le 02-01-2006 à 10:29:58  profilanswer
 

mdr

n°560071
Petit ecur​euil blanc
Posté le 04-01-2006 à 20:28:10  profilanswer
 

Quelqu'un s'est deja inscrit au concours SESAME? Parce que cette aprem j'ai simulé une inscription, j'ai vu que euromed regroupait ses programmes par TRACK. Seulement le choix du programme se fait quand? Ou ils ont completement changé leur regroupement. Enfin c'est bizzare...

n°560287
tomstory
Posté le 04-01-2006 à 22:25:24  profilanswer
 

Je ne sais pas je me suis pas encor inscrit , car j'hesite un peu sur mes programmes. T'as pris quels écoles et prog toi ?

n°560522
Petit ecur​euil blanc
Posté le 05-01-2006 à 07:55:24  profilanswer
 

Je compte presenter EPSCI, et EUROMED Marseille. Chez EUROMED le programme:
  -franco-américain
  -franco-britannique
  -franco-canadien
 
Soit tout le TRACK anglo-saxon. Et peut etre le programme franco-chinois!! Mais je suis vraiment perdue, y a quelque chose que j'ai du rater... :??: Normalement j'avais compté que j'en aurai pour 300€ (pas cher, pas cher.. :ange: ) mais comme EUROMED regroupe par TRACK, j'en ai pour 250€. Ils font plus de programmes? c'est peut etre maintenant des TRACK... Je sais pas! Personne d'EUROMED au courant?
 
De plus, j'ai vu dans les stats, que l'année dernière il y avait 195 places, tandis que cette année seulement 160.. Soit 35 en moins! (Je sais meme compter...OUTCH je me surpasse!!) Ils ont viré les 35 places de quels programmes? Hum hum pas bon tous ça :??:  :??:  
 
Et vous, vous presentez quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ecoles d'informatique au CanadaBAC stt commerce
Master marketing ou commerce international ?publicité / communia - vos impressions sur les concours et les écoles
DESCF+Ecole de Commerce ou DEC Filière classiqueBac S à 17ans
17ans, Bac S..en candidat libreEquivalence pour concours ESC à bac+2
Plus de sujets relatifs à : SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR