Bonsoir à tous,
Je me permet d'ouvrir un sujet car je suis en ce moment, un peu stressé...
En effet, j'ai fait ma candidature à l'IUT de Laval pour un DUT SRC (je me suis inscris via les post-bac, puis j'ai joins un courrier personnel au directeur du bureau des études avec une lettre de motivation assez béton, comme il me l'avait conseillé lors d'un entretien pendant la porte ouverte).
Seulement voilà, nous avons reçu nos dossiers de candidature de la part de mon lycée, avec en plus la fiche pédagogique, et la proviseur adjointe y a mis : "BTS Favorable, IUT Réservé".
Voici les différentes appréciations de mes professeurs :
Mathématiques (Moyenne : 11) :
Malgré une concentration et un travail irréguliers, "Barthmania" a des résultats honorables. Il peut réussir dans un enseignement en BTS ou IUT.
Philosophie (Moyenne : 10.5) :
Ensemble correct
Anglais LV1 (Moyenne : 12) :
Elèvre agréable, niveau convenable.
Etude des constructions / Mécanique (Moyenne : 11.58) :
"Barthmania" a de réelles capacités mais qu'il n'exploite pas dans cette discipline par manque d'intérêt et/ou de motivation.
Etude des systèmes techniques industriels / Electronique (Moyenne : 10.5) :
Une hausse en cours d'année, un ensemble correct. Une réussite en BTS est sereinement envisageable.
Education Physique et Sportive (Moyenne : 15.8) :
Très bons résultats malgré des soucis de santé.
Physique Appliquée (Moyenne : 10.2) :
Ensemble moyen.
Commentaires sur la candidature de l'élève :
BTS : Favorable : ensemble moyen.
DUT : Avis réservé.
Seulement, je suis vraiment extrêment motivé par le DUT SRC.
Je m'occupe déjà de plusieurs dizaines de sites que j'ai conçu entièrement, certains marchent très fort (jusqu'à 25 000 visiteurs / jour), je touche à peu près à tout et donc, ce DUT est vraiment ce qui m'intéresserait au niveau des études.
Actuellement je suis en Terminale STI Génie Electronique.
J'ai aussi joins à ma lettre de motivation, quelques dessins réalisés sous Flash, ainsi que des screens de certains de mes sites. J'y ai également mis une lettre d'un professionnel, directeur associé d'une web agency assez connu, qui me recommande auprès de l'IUT.
J'aimerai donc avoir votre avis, afin de savoir si j'ai une chance ou pas... Dans le cas contraire, je serai vraiment déçu car c'est vraiment MA voie.
De plus, s'il y a un élève actuel de l'IUT de Laval, ce serait sympa qu'il me contacte.
Merci d'avance à tous et désolé du dérangement.
Bonne soirée. :]
---------------
Barthmania