Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Secteur le plus intéressant au niveau salaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteur le plus intéressant au niveau salaire ?

n°2458040
Nashkov
Posté le 04-09-2009 à 21:07:50  profilanswer
 

Salut à tous,entrant dans une esc de niveau écricome, j'aurais voulu savoir quel était le domaine ou il était possible de gagner le meilleur salaire possible à la sortie (avec si possible des précisions tant au niveau salire que secteur ) ; je ne sis pas cupide ( en meme temps à la base pour poser une telle question il faut un peu l'etre !) Mais si je me suis décidé a payer 7000/an (je fais un pret) c'est pour avoir un salaire convenable à la sortie ! Et de plus sachant que mes parents ne voulaient pas que je fasse une esc, j'aurais l'air bete si j'avais un salire pas terrible !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 21:07:50  profilanswer
 

n°2458155
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 04-09-2009 à 22:25:08  profilanswer
 

La finance  :o


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2458170
junker29
Posté le 04-09-2009 à 22:33:37  profilanswer
 

le foot ^^

n°2458287
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-09-2009 à 23:12:54  profilanswer
 

Controleur de gestion  d'une esc de niveau écricome?

n°2458505
caveat
How do you know?
Posté le 05-09-2009 à 00:14:54  profilanswer
 

Regarde la finance, le pétrole, l'expatriation...
A terme, si tu veux gagner des $$$, faut pas être salarié mais plutôt entrepreneur.


---------------
Les héros sont fatigués
n°2458513
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 05-09-2009 à 00:20:31  profilanswer
 

en tant que salarié ben trader évidemment malgré les limitations de bonus à venir

n°2458516
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 00:21:24  answer
 

caveat a écrit :

Regarde la finance, le pétrole, l'expatriation...
A terme, si tu veux gagner des $$$, faut pas être salarié mais plutôt entrepreneur.


+1

n°2458657
henri-alex​andre
Posté le 05-09-2009 à 10:46:25  profilanswer
 

illmatic a écrit :


Ou la F1...


 
Ou le golf...
 
Mais, comme on parle à notre ami qui sortira d'une ESC niveau écricome, je dirais que le mieux est avant tout de viser une boîte assez importante (en taille et en prestige) pour démarrer avec un salaire correct. Le métier (audit, contrôle de gestion, marketing, etc.) est presque secondaire.

n°2458850
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 11:53:56  answer
 

Excellent le critère de choix du métier.........  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2009 à 11:54:17
n°2458909
hamzoy
Posté le 05-09-2009 à 12:16:27  profilanswer
 


 
+1. C'est pas bon de choisir son métier en fonction du salaire. Entrant dans une ESC tu devrais savoir ça pourtant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 12:16:27  profilanswer
 

n°2458993
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-09-2009 à 12:36:23  profilanswer
 

Tennis

n°2459435
Nashkov
Posté le 05-09-2009 à 16:08:43  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas terrible comme critère mais vu la crise j'ai peur de ne pas etre en mesure de rembourser mon emprunt .. je devrais peut etre plutot demander quels sont les secteurs à éviter (prace que bouchés) ou ceux à privilégier (en gros ceux qui recrutent) ?

n°2459457
PHILOU035
Posté le 05-09-2009 à 16:14:28  profilanswer
 

chiant et pénible mais payés très correctement on va dire, du moins  en comparaison d'autres secteurs plus en difficultés sauf exceptions rares (market & co pour les jd): audit, ana fi, transaction services ou private equity, voire trading si cher à certains mais très difficilement accessible au sortir d'une esc (voir en lieu et place sales moins prestigieux mais correctement rémunéré tout de même) etc...
 
le choix est assez large seulement il faudra cibler non seulement en fonction de tes goûts, de tes aptitudes et de tes qualités personnelles, un premier choix se faisant dans ta majeure et tes stages futurs, bref au boulot! :o

n°2459569
traderx
Posté le 05-09-2009 à 17:06:47  profilanswer
 

moi je dirrais trading sur produit illicite (cocaine, shit etc). mais déja faut commencer en BtoB avec des bolos dans ton esc, àprès tu étend ton térritoire, domine toute la france, tu dois aussi creer de bon partenariat avec les cartels dans des pays tels que l'espagne, les pays bas, le mexique, la colombie, bref avec plusieurs pays de l'amérique latine. par contre tu aurras bcp de rdv d'affaire qui se terminerront souvent par ta mort ou celle d'un de tes associés!  
j'espere que je t'es aidé  
 
TX

n°2459601
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-09-2009 à 17:35:59  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

C'est vrai que c'est pas terrible comme critère mais vu la crise j'ai peur de ne pas etre en mesure de rembourser mon emprunt .. je devrais peut etre plutot demander quels sont les secteurs à éviter (prace que bouchés) ou ceux à privilégier (en gros ceux qui recrutent) ?


 
Wahou ta trop regardé le journal de 20h.....La crise n'est pas une fatalité et ça m'étonnerait qu'elle touche les jd d'ESC au point de ne trouver absolument aucun emploi correct quelques mois après la sortie d'école.
 
Après c'est sur qu'il faut éviter les secteurs à la con genre marketing du luxe, la publicité, le management du sport...mais pour le reste en te débrouillant bien, il n'y aura aucun problème....d'autant plus que la crise ne sera pas permanente.  ;)

n°2459865
Bleuf
Posté le 05-09-2009 à 19:58:38  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


Après c'est sur qu'il faut éviter les secteurs à la con genre marketing du luxe, la publicité, le management du sport...mais pour le reste en te débrouillant bien, il n'y aura aucun problème....d'autant plus que la crise ne sera pas permanente.  ;)


 
Un peu de respect pour ceux qui ne choisissent pas la même voie que toi.

n°2459966
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-09-2009 à 20:23:28  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Un peu de respect pour ceux qui ne choisissent pas la même voie que toi.


 
Ben écoute, pour moi faire ces trucs là en ESC, c'est comme faire de l'ornithologie ou de l'histoire de l'art à la fac: on se fait plaisir, mais on finit rarement là où on l'aurait espéré.

n°2460134
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-09-2009 à 21:00:46  profilanswer
 
n°2460471
hamzoy
Posté le 06-09-2009 à 01:36:02  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Wahou ta trop regardé le journal de 20h.....La crise n'est pas une fatalité et ça m'étonnerait qu'elle touche les jd d'ESC au point de ne trouver absolument aucun emploi correct quelques mois après la sortie d'école.
 
Après c'est sur qu'il faut éviter les secteurs à la con genre marketing du luxe, la publicité, le management du sport...mais pour le reste en te débrouillant bien, il n'y aura aucun problème....d'autant plus que la crise ne sera pas permanente.  ;)


 
 :jap:

n°2463430
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 08-09-2009 à 14:43:29  profilanswer
 

Citation :

topikatroll spotted  :hello:

 :D  
Le traffic d'armes, parait que ça paye bien....

n°2463705
scudmax
Posté le 08-09-2009 à 17:24:27  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

chiant et pénible mais payés très correctement on va dire, du moins  en comparaison d'autres secteurs plus en difficultés sauf exceptions rares (market & co pour les jd): audit, ana fi, transaction services ou private equity, voire trading si cher à certains mais très difficilement accessible au sortir d'une esc (voir en lieu et place sales moins prestigieux mais correctement rémunéré tout de même) etc...
 
le choix est assez large seulement il faudra cibler non seulement en fonction de tes goûts, de tes aptitudes et de tes qualités personnelles, un premier choix se faisant dans ta majeure et tes stages futurs, bref au boulot! :o


 
Chiant et pénible le PE? On doit pas avoir la même définition alors... :ange:  
L'audit, le trading, chiants et pénibles par leur côté répétitif et peu stimulant intellectuellement (au début en tout cas), je veux bien. Mais le PE? :ouch:  
J'ai beau avoir du mal à être objectif, le PE, c'est quand même beaucoup plus intéressant qu'une place dans un BiG4 à faire du stabilo toute la journée... :whistle:

n°2464060
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-09-2009 à 21:05:21  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

topikatroll spotted  :hello:


 

I_have_a_big_problem a écrit :

Citation :

topikatroll spotted  :hello:

 :D  
Le traffic d'armes, parait que ça paye bien....


 
 [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Secteur le plus intéressant au niveau salaire ?

 

Sujets relatifs
URGENT:quel niveau d'économie faut t'il pour le DUAS 1ère année?Comment calculer son salaire mensuel
Re-négocier son salaireCalcul salaire avant/après impôt, net/brut
niveau requis en math pour faire un doctorat en sciences de gestionsalaire ingé
Salaire net thèse cifreApprenti : salaire net = brut ?
Carrière en Finance, concilier: Salaire/Evolution/ Epanouissmt ?Debouchés et salaire
Plus de sujets relatifs à : Secteur le plus intéressant au niveau salaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR