|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Au secours ? BTS CI -> Euromed |
kaoh | Bonjour à tous ! |
Publicité | Posté le 01-07-2013 à 14:19:09 |
TIMEAFTERTIME | Concours aux ge pour valider un bac + 3 tu veux dire quoi par la ? --------------- Topic Marketing & Perspectives |
kaoh | Merci d'avoir répondu ! Je suis lente à répondre car je suis dans un pays étranger (stage 45h par semaine) et je n'ai pas Internet à mon appart (HEADSHOT). Bref actuellement je suis sur le forum en mode ninja dans mon entreprise.
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 14:41:57
|
glorofindrel |
T'inquiètes, par rapport à ton premier message : t'es pas du tout dans la merde, au contraire.
T1, P1, c'est rapide à bosser, le problème sur P1 c'est l'épreuve d'option, mais dans l'optique euromed tu n'en a pas puisque c'est tremplin 1 qu'il te faut passer. T'as 3 épreuves : synthèse, tage 2 , anglais. L'anglais faut faire des qcm et lire/ séries en VO, ça marche bien si tu commences...maintenant. Pas beaucoup, juste un livre tous les deux mois, c'est bon... La synthèse, c'est le plus chaud. Faut trouver une méthode, se caler un temps chronométré par étapes, et t'es sure de pas te planter. Le tage 2 : perso j'ai acheté le livre d'annales la veille, j'en ai fait 10h d'affilée, et ça a suffit. Rien de bien dur, un peu de sérieux et d'organisation et tu y arriveras. Message édité par glorofindrel le 02-07-2013 à 14:52:07 |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 14:30:37 |
martel_420 Atypique |
Oui tu peux. Le concours tremplin 1 était cette année le 24 avril et passerelle 2 jours avant ou après je sais plus. Le concours c'est juste la "pré-admissibilité" ensuite tu as les oraux qui sont en Juin (sur 2 semaines je crois bien) et rien ne t'assures une place si tu as réussi le concours Les oraux jouent beaucoup Mieux vaut te préparer dès maintenant pour bien maitriser les différentes épreuves de tremplin 1 (pour Euromed) pour éviter de te retrouver en Janvier avec le concours à réviser et les dossiers & projet à préparer pour le BTS Si tu es admisE (une preuve de cette appartenance? ) ça sera sous réserve de l'obtention du BTS Message édité par martel_420 le 03-07-2013 à 14:37:58 |
martel_420 Atypique |
|