Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur cette formation effectuée par l'ISTH : http://isth-es.com/images/files/iepcelsa2et3.pdf, et sur les prépas "préparant" (logique ^^) aux concours d'entrées à Sciences Po et aux grandes écoles de journalisme.
Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur, à l'Université de Technologie de Compiègne (où j'ai pu glaner plus de 120 crédits ECTS), et je souhaite me réorienter dans le journalisme. N'ayant, je le crains, pas le bagage nécessaire (en culture générale notamment) pour rentrer en IEP (Sciences Po) ou en grande école de journalisme, j'ai donc opté a priori pour effectuer une prépa privée afin de me remettre à niveau et à me lancer l'an prochain dans une école de journalisme (entrée à niveau bac+1 ou bac+2).
Je suis ultra-motivé mais, si j'échoue aux concours d'entrée, je me retrouverai un peu comme un con, m'a-t-on fait remarquer...L'ISTH à la fin de la prépa, me donne par équivalence la licence de l'Université de Paris X Nanterre, qui peut m'amener vers autre chose, au pire. Non ?
Bref, je me demande finalement si je ne ferai pas bien d'aller tout simplement en fac et de recommencer à niveau bac+0...
D'avance merci pour votre aide