|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Law school |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 01:09:06 |
Tetedeiench Head Of God | caitai super interessant. |
Franck233 | Quelle est la durée des études pour un JD ? |
midg | 3 ans |
g-unit16 | Slt a ts, est-il possible de faire du droit en France -pr une formation de juriste d'entreprise- et pratiquer ds un pays anglo-saxon? merci.
|
Zvonimir | Je crois que c'est possible mais il faudra au moins faire un LL.M dans le dit pays pour connaitre les specificité du droit local. |
g-unit16 | "LL.M"?
|
Zvonimir | Oui un Master de droit dans le systeme anglo-saxon tu peux y avoire accee soit avec un diplome de droit etranger soit avec un JD US. |
g-unit16 |
Publicité | Posté le 11-08-2006 à 15:22:59 |
g-unit16 | ce qui m'interesseré ca serré surtt pratiquer en Fce+EU ou GB.
|
Zvonimir |
|
g-unit16 | en ft je commence a peine: licence 1 en sept. a aix (III)
|
g-unit16 | j'essaye de me renseigner maintenant sur la bonne formation pour mon orientation et comme l'anglais et le droit m'interresse... j'aimerai le combiner... |
Zvonimir | C'est une bonne chose !
|
g-unit16 | J'y ai pensé (aux doubles diplomes) ms j'ai aussi vu que ma fac préparait des DU de droit comparé (pour fçs étudiant a l'étranger): c la meme chose que le LL.M que l'on me disait? |
Zvonimir | C'est peut etre la meme chose par rapport au LL.M europeen mais le LL.M US de chez Yale, Stanford, Harvard, Columbia c'est du lourd !! rien avoire avec leurs semblable d'outre atlentique. |
g-unit16 | ok merci!! j'ai remarqué que tu avait l'air de bien t'y conaitre sur ce genre de sujet. Juste une q° de curiosité (t ps obligé de répondre bien sur!): tu a eu quels diplomes ?
|
elvathir | faut faire attention aux diplomes de droit comparé... Vu ce dont tu as envie, tu devrais faire un double cursus. Ce qu'on appelle Droit comparé en droit généralement, c'est l'étude des divers droits et leurs ressemblances, leurs dissemblances, etc... et non pas l'étude pratique de chacun d'entre eux.
Message cité 1 fois Message édité par elvathir le 11-08-2006 à 17:27:22 |
Zvonimir |
|
Zvonimir | America's Law School ranking 2007 http://www.usnews.com/usnews/edu/g [...] _brief.php
Message édité par Zvonimir le 25-08-2006 à 19:25:39 |
Zvonimir | Relance du topic ! |
gorges |
|
Zvonimir |
|
Zvonimir | Ecoute si ça sert a une seule personne seulement ça vaut le coup d'en parler. |
Zvonimir | Pour Columbia l'Ecole reste l'une des plus en vue pour avoir accee aux baraux de New York. |
Zvonimir |
|
gorges |
|
gorges |
Message édité par gorges le 05-12-2006 à 21:30:28 |
Zvonimir |
Message édité par Zvonimir le 05-12-2006 à 21:55:16 |
gorges |
|
Zvonimir |
|
T3mp3sT | Bonzour.
http://www.univ-paris1.fr/lmd/fich [...] me=licence
|
gorges | La page que tu cites ne donne pas des informations correctes.
Message édité par gorges le 09-10-2007 à 14:33:05 |
gorges |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |