Salut,
J'ai un gros soucis de "décision" pour choisir un master 1 , je m'explique, j'ai eu ma Licence de Physique dans une fac (en Banlieue Parisienne) , et j'ai fais des dossiers pour les facs parisiennes en Physiques fin Aout.
Sur 3 facs, je suis pris dans 2 d'entres elles, Orsay ( Paris 11 ) et Diderot ( Paris 7) , je suis aussi pris dans ma fac de licence en M1 Sciences Pour l'ingénieur ( mention genie des systemes industriels)
Je suis donc allé en cours dans ces 3 facs, et j'ai dressé le constat suivant :
A paris je ne suis clairement pas sûr d'y arriver, deja au niveau du programme de L3 il y a des choses que je n'ai pas vues, et au niveau des conditions de validations ( Notes seuil 7/20 et semestres non compensatoires, ce qui est trés nouveau pour moi)
Je sais qu'en SI, je devrais valider beauuuucoup plus facilement , sans pris de têtes, et je pourrais meme avoir un job à côté. ( je connais plein de mondes qui y sont)
Sinon au niveau des matières orsay et diderot sont kifkif , sauf qu'a Orsay il y a pleins de petites matières, et à Paris 7, 5 grosses matieres ...
Enfin, le but est d'attraper une ecole d'ingé groupe C voire D , même privée au pire.
La problématique : Aller à Paris mais prendre le risque de se casser les dents , rester dans ma ville mais avoir un diplôme peut-être moins côté qui plaira moins aux ecoles ...
Je post ça ici car je n'ai personne à qui demander ...
Merci de la lecture, en attendant une réponse ou 2
ps : Depuis 2 semaines je suis à cheval sur ces M1 et je bosses comme un chien pour ne pas etre trop depassé ensuite.