Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Saint Cyr

n°2423417
atoya
Posté le 16-08-2009 à 16:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut me dire si la prépa de mon lycée est bien ?  du moin bien classé  
Saint joseph  ( AVIGNON 84)
 car ils ecrivent des stats mais je ne voit pas ce que ça peut donner .  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 16:03:23  profilanswer
 

n°2425153
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 18-08-2009 à 03:30:40  profilanswer
 

Atoya passe ton bac S et reviens te renseigner apres, serieusement t'as encore aucune idee de ce qu'est un enseignement scientifique et tu veux deja choisir tes options en prepa? Soit un peu serieuse et concentre toi plutot sur tes 2 années de lycée et ton Bac S...
A la fin de la seconde on a des reves plein la tete, tu verra deja apres ta premiere tes objectifs dans la vie auront bien changé crois moi.
Et si ta passion persiste alors tu verra à ce moment precis, mais c'est un peu une perte de temps pour toi de te renseigner en ce moment, qui sait ce que ce concours va devenir dans 5ans? Et les statistiques peuvent changer completement également.


---------------
blabla
n°2425165
Paracyber_​_
Posté le 18-08-2009 à 07:05:04  profilanswer
 

atoya a écrit :

Je sais qu'on ne va pas dans l'armée pour le salaire , mais combien gagne un lieutenant  capitaine etc... hors campagne  
merci


 

JQKAs a écrit :


 
d'après le site de l'adt : "La solde mensuelle d'un officier varie en fonction du grade et de l'ancienneté dans le service :
 
Sous-lieutenant : 1604,69 €
Lieutenant : 1796,37 €
Capitaine : 2327,89 €
Commandant : 2776,06 €
Lieutenant-colonel : 3196,42 €.
 
Taux net en vigueur au 1er mai 2008"
 
Cependant, j'avais trouvé une autre grille récemment où les salaires net étaient nettement plus haut (>5000€ pour un colon); en effet, la rémunaration des militaires dépends de leur foyer: si tu es marié/3 enfants, tu toucheras d'avantage. De plus, le solde en opex (mission extérieur, afga, Afrique,...) est franchement majoré (pas loin du double, de l'ordre de x1.8, NET). J'essaierai de retrouver les grilles. Ah et puis tu as des facilités pour la SNCF (-75% 365j/an), les mutuels,...


 
Tout à fait. A titre d'information, le dernier rapport social du mindef de 2008, le salaire moyen mensuel net constaté pour un lieutenant est tout de même de 2700€.

n°2425204
Lowayk
Posté le 18-08-2009 à 09:51:40  profilanswer
 

si ça peut t'éclairer, certaines écoles de commerce propose des cursus en partenariat avec saint-cyr

n°2432814
atoya
Posté le 23-08-2009 à 13:08:38  profilanswer
 

J'aurai une dernière question , en passant par st Cyr on est obligé d'aller dans l'amée de terre ?  ou on peut aller dans la marine par exemle ?  
merci de repondre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche avis récents sur le DUT SRC saint-loENI saint étienne (génie civil) ou polytech (génie civil)
[Topic Unique] TELECOM Saint-Etienne, école d'ingénieur en 3 - 5 ansHEC Lausanne et HEC saint Gall
(Stage) Saint-Cloud - Développeur PHP MySQL (Symfony) - 52wendsIUP saint etienne ET JOB ETUDIANT
ENI de Saint -EtienneIntégrer l'université de Saint-Gall
[Topic Unique] Saint Gallen - Saint Gall - Sankt GallenEcole militaire de Saint Cyr
Plus de sujets relatifs à : Saint Cyr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR