Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Postes à responsabilité commercial : Master ESC ou Master IAE

n°2553486
timote8
Posté le 18-12-2009 à 21:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

starbolt71 a écrit :

Timote8> j'interviens rarement sur ce forum ... mais là, tu me tends la perche ... t'es trop fort. Tu termines ton post en précisant que tu glandais à la Fac. C'est exactement ce que dit PsyOpus ... les glandeurs vont en ESC :-)

Je glandais, sous entendu, je bossais moins, ça c'est sur. Mais ça m'a pas empeché d'avoir mention à la fac sans trop me forcer.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 21:58:49  profilanswer

n°2553627
Darkikille​r
Posté le 19-12-2009 à 01:01:31  profilanswer

ET tu as fini a clermont ?
J'ai du mal a le croire....
theoriquement quand on est bon on integre une top10 , ou si on loupe on retente 2 ou 3 fois , mais on va pas s'enfermer dans n'importe quelle formation

n°2553667
timote8
Posté le 19-12-2009 à 10:11:55  profilanswer

Darkikiller a écrit :

ET tu as fini a clermont ?
J'ai du mal a le croire....
theoriquement quand on est bon on integre une top10 , ou si on loupe on retente 2 ou 3 fois , mais on va pas s'enfermer dans n'importe quelle formation

Je suis très bien à Clermont, près de chez moi, je m'y sens bien, dans des locaux en centre ville, avec un programme qui me correspond, avec des gens que j'apprécie.  
Je n'ai aucun regret. J'étais admis à L'ICN, au Ceram, à Lille, et même si j'avais eu Euromed par exemple, je pense que je n'y serai pas allé.  
Au final, j'aurai certainement un meilleur poste que les trois quarts des étudiants sortant d'une écricome. Je suis en césure, dans une banque d'affaire, j'adore ce que je fais, je me suis construit un CV en béton, sans pourtant sacrifier ma vie privée.  
Je vais faire une dizaine d'années en banque, pour me faire un carnet d'adresse, ensuite on verra, reprendre la boite de papa, me plaierai bien, mais c'est encore loin.  
Alors quand j'entend, mais pourquoi t'as pas viser une meilleur école (déjà une meilleure par rapport à quoi, aux classements de l'étudiant, de l'usine nouvelle, du classement sigem qui reprend lui même ces classements dans la presse ?).  
Si j'avais fait une écricome, je reste persuader que j'aurai fait le même parcours, ni plus ni moins.

Message édité par timote8 le 19-12-2009 à 10:13:19
n°2553675
Eiden
Posté le 19-12-2009 à 10:32:06  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Top 5 ESC  >>>  Rest of da world

Top 10 ESC +/- = Top IAE (Paris, Aix)

Top 10-15 ESC  +/- =  Bons IAE (Toulouse, Lyon, Lille, Rennes...)

TOP 20-22 ESC +/- >  IAE moyens (Poitiers, Nantes, Nice...)

TOP 30-35 ESC  <  Petits IAE  

:jap:  

starbolt71 a écrit :

Je suis quasi certain qu'à terme, les IAE seront plus sélectives que les ESC ... HEC, ESSEC, ESCP compris. Il est actuellement plus difficile d'entrer à Dauphine que dans les 3 Parisiennes. Entrer à l'IAE Paris devient un peu plus difficile d'année en année ... Attention, je ne dis pas que la formation en IAE est meilleure qu'à HEC, ESSEC, ESCP ... je dis que la sélectivité est plus forte.

[:afrojojo]

8-9% d'admis dans les 3PA pour les ASC... parmi les meilleurs prépas ECS. Ce ne sont pas les mêmes étudiants qui passent les concours. "Actuellement plus difficile de rentrer à Dauphine que dans les 3PA" : houla. Même la sélection du 203 doit être moins lourde. "La sélectivité des IAE plus forte que les 3PA" : :pt1cable:  

Message édité par Eiden le 19-12-2009 à 10:49:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis : Master Management Socio-Economique (Vente) IAE LyonQuel parcours pour carrière commercial terrain
Que faire ? Master ? ENSAI ? ESC ?sondage salaire après IAE ou ESC ???
Master & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique 
Plus de sujets relatifs à : Postes à responsabilité commercial : Master ESC ou Master IAE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR