Darkikiller a écrit :
ET tu as fini a clermont ?
J'ai du mal a le croire....
theoriquement quand on est bon on integre une top10 , ou si on loupe on retente 2 ou 3 fois , mais on va pas s'enfermer dans n'importe quelle formation
|
Je suis très bien à Clermont, près de chez moi, je m'y sens bien, dans des locaux en centre ville, avec un programme qui me correspond, avec des gens que j'apprécie.
Je n'ai aucun regret. J'étais admis à L'ICN, au Ceram, à Lille, et même si j'avais eu Euromed par exemple, je pense que je n'y serai pas allé.
Au final, j'aurai certainement un meilleur poste que les trois quarts des étudiants sortant d'une écricome. Je suis en césure, dans une banque d'affaire, j'adore ce que je fais, je me suis construit un CV en béton, sans pourtant sacrifier ma vie privée.
Je vais faire une dizaine d'années en banque, pour me faire un carnet d'adresse, ensuite on verra, reprendre la boite de papa, me plaierai bien, mais c'est encore loin.
Alors quand j'entend, mais pourquoi t'as pas viser une meilleur école (déjà une meilleure par rapport à quoi, aux classements de l'étudiant, de l'usine nouvelle, du classement sigem qui reprend lui même ces classements dans la presse ?).
Si j'avais fait une écricome, je reste persuader que j'aurai fait le même parcours, ni plus ni moins.
Message édité par timote8 le 19-12-2009 à 10:13:19