Bonjour,
J'ai arreté mes études (niveau première lycée) suite à des petits projets que j'ai montés pour le plaisir. Projets dans le domaine de l'informatique.
En l'espace de 6 mois les revenus générés m'ont "obligé" à ouvrir une société mais aussi à arrêter les études à l'âge de 18 ans. (plus le temps de gérer les études) Mes proches m'ont conseillé d'arrêter mes études et de tenter le coup, rien ne pouvait m'empecher de reprendre les études par la suite surtout si les projets iraient droit dans le mur.
Aujourd'hui je suis posé, il s'est passé 7 ans, je regarde derrière moi et je suis déçu de ne pas avoir continué mes études. Et j'en ai marre d'être à mon compte, je souhaite vendre ma société et reprendre les études.
Je me suis dit pourquoi pas passer une VAE (licence, master, autre) et travailer au sein d'une société.
Seulement ayant toujours été autodidacte, j'ai aussi l'envie de reprendre les études, d'aller en cours, bref de suivre le droit chemin En fait j'ai surtout du louper des informations qui pourraient aboutir à une VAE incomplète, me faire perdre du temps et de l'argent.
Je me suis dit pourquoi pas passer le DAEU, et peut être un DUT informatique qui pourrait ensuite me donner l'envie de passer une licence, master, autre.
Ma question est surtout :
Est-ce que les IUT pourraient être réticents à prendre un étudiant de plus de 25 ans ?
Une fois les études finies, dans l'hypothese où je fais un master/master 2, est-ce qu'a leur tour les employeurs pourraient être réticents à prendre un "jeune" diplomé de 30 ans ?...
J'ai une bonne expèrience de maintenant 7 ans déclarés, mais avoir un parcours à l'inverse des gens habituels, j'aimerais savoir si cela pourrait être un handicap pour une recherche d'emploi ?
Merci pour vos réponses
Message édité par Euuuhhh le 03-05-2011 à 19:05:00