Bonjour à tous,
après avoir passé mon bac ES en 2001, puis travaillé jusqu'à aujourd'hui, je souhaite reprendre des études en eco gestion.
J'aimerais idéalement pouvoir suivre un cycle complet jusqu'au master, en management ou finance.
je suis conscient des difficultés que cela implique considérant mon âge, mais ma motivation est réelle, et je suis prêt a faire les sacrifices qui s'imposeront.
J'ai exercé jusqu'à maintenant diverses activités peu enrichissantes ni valorisantes dans l'import / export, le commerce ou le webmarketing.
J'aurais besoin d'un bac+5 pour pouvoir accéder à des postes intéressants, et surtout bosser à l'étranger.
Je fais appel à vous pour éventuellement me conseiller sur les différentes formations que je pourrais envisager;
Malheureusement, étant donné mon âge, beaucoup de portes me sont fermées; les écoles de commerce ne prennent apparemment pas au delà de 26 ans en premier cycle, les IAE et les IUT non plus,
l'alternance n'est également plus possible. Connaissez vous des école qui proposent des Bachelor ouverts aux trentenaires ?
Il ne me reste que l'université, ou le CNAM en L1 d'Eco gestion.
En considérant le programme en mathématiques particulièrement, je me pose des questions sur ma capacité à pouvoir m'en sortir, notamment à Assas ou la Sorbonne (où je suis sectorisé)
Connaissez vous sinon la reconnaissance et la qualité des enseignements en Licence Eco gestion au CNAM? les cours sot dispensés en cours du soir et à distance.
Je ne suis pas sur qu'une licence du CNAM puisse me permettre d'intégrer un master de management reconnu dans une grande école ou Université.
Pourriez vous partager votre expérience ou me suggérer d'autres alternatives?
merci d'avance!