Bonjour à toutes (?!) et à tous!
Diplômé d'une école d'ingénieur en biotechnologie fin Septembre 2009 (pour bosser dans l'industrie biotech/pharma/environnement) après deux années de prépa PC, et en recherche d'emploi depuis, j'envisage de me porter vers un secteur a priori porteur (en tout cas, plus que le mien...), c'est-à-dire le VÔTRE!
Bah ouais, après des dizaines (centaines?) de CV envoyés et un seul et unique entretien, je me dis qu'il faut passer à autre chose.
Le truc, c'est que j'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit:
-je n'ai, pour ainsi dire, aucune connaissance en informatique genre programmation, codage et tout le bazar. Hormis surfer sur le net, utiliser Office ou jouer à CSS, c'est un peu le néant... Est-ce que ce n'est pas trop pénalisant pour intégrer une école, sachant que d'autres postulants auront sans doute plus de compétences?
-quels sont les métiers (globalement hein, j'demande pas une liste exhaustive ) accessibles avec un Bac+5 en informatique?
-j'ai cru comprendre que les SSII constituaient en quelque sorte un "passage obligé" pour tout nouveau diplômé. C'est vraiment si affrexu que ça, une SSII?
-et enfin, les perspectives de débouchés à court terme à l'issue de la formation sont-elles réellement positives?
Merci d'avance à vous!