Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

reorientation apre pcem1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

reorientation apre pcem1

n°2048888
sefyu34
Posté le 24-12-2008 à 21:03:32  profilanswer

salut

je suis premiere année en medecine et ces études ne me plaise pas car il n'y a pratiquement que du par coeur.

j'ai eu un bac S svt avec option svt et mention bien avec de bonnes notes en math physique et svt.

j'aime bien les mathematique. j'aurais voulu avoir des temoignages de personnes qui ont reussi leur reorientation dans une filiere ou il y a beaucoup de math. la longueurs des etudes ne me gene pas du tout

merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 21:03:32  profilanswer

n°2049181
khiman
Posté le 25-12-2008 à 09:33:11  profilanswer

salut,

je connais des anciens bac D qui sont MCF en maths aujourd'hui.

En premier cycle, tu as le temps de reprendre les bases en travaillant régulièrement.

Donc S sans option maths, c'est possible.

A+

n°2049232
sefyu34
Posté le 25-12-2008 à 12:59:07  profilanswer

apres quelque recherche sur internet je pense a faire un dut mesure physique ou un dut informatique pour continué par la suite en licence ou dans une école d'ingénieur
y en a t il qui pourraient me donner plus d'info sur ces deux dut (matiere, debouche, etc...)

n°2049241
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 25-12-2008 à 13:24:23  profilanswer

Tu ne t'es jamais douté qu'en médecine ou bio, c'est que du par coeur, tout particulièrement les 1ères années ?

n°2049324
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 16:01:10  answer

Certes, du par coeur de partout, mais pas la même intensité...
Faut voir ce qui est demandé en P1 (et en médecine tout court) :o
De plus, la gestion du travail n'est pas du tout la même...

n°2049342
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 25-12-2008 à 16:43:37  profilanswer

Je réponds juste à ce que disais sefyu34 "je suis premiere année en medecine et ces études ne me plaise pas car il n'y a pratiquement que du par coeur".

Sefyu34 ne parle pas du tout de concours à ce que j'ai lu mais uniquement du fait qu'il faille apprendre tout par coeur, ce qui lui déplait, et il me semble que quand on va en médecine ou pharma, ou même bio, tout le sait que ce sont des filières où il faut se bourrer le crane de centaines de pages de cours chaque semestre, et que la part de réfléxion est très limitée.

D'où mon post, car quelqu'un qui n'aime pas apprendre par coeur des cours et qui va en médecine ou pharma  

n°2049395
sefyu34
Posté le 25-12-2008 à 18:47:27  profilanswer

je le savais mais je ne voyait pas du tout la medecine comme ca. bref le sujet de ce post n'est pas de  savoir pourquoi j'ai choisit medecine.

quelqu'un pourrait me donner des info sur les dut informatique et meure physique.

n°2049404
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 19:01:14  answer

sefyu34 a écrit :

je le savais mais je ne voyait pas du tout la medecine comme ca. bref le sujet de ce post n'est pas de  savoir pourquoi j'ai choisit medecine.

quelqu'un pourrait me donner des info sur les dut informatique et meure physique.

Tant que tu ne choisis pas quelque chose qui nécessite d'écrire en français je pense que c'est possible  :jap:

n°2049407
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 19:08:23  answer

Elle a justement décidé de changer d'orientation ... Bonne décision, tu en conviendras  :jap:  :pt1cable:

n°2049413
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 25-12-2008 à 19:20:10  profilanswer

sefyu34 a écrit :

Pour le dut info, je te conseille d'avoir toucher un peu à l'algorithmie et la prog, car c'est une façon bien particulière de raisonner, donc si tu n'en a jamais fait, tu risques d'avoir une surprise.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

reorientation apre pcem1

Sujets relatifs
Pcem1 => prépa[Réorientation?] PCEM1 -> INSA ?
Ecole de commerce après 2 PCEM1 ???un peu particulier : Recherche formation SAP (réorientation pro)
Réorientation après un an de prépa hecPCEM1: chimie générale
La galère après un BTS design de mode. Réorientation ?thermodynamique - PCEM1
Réorientation vers l'université possible ? 
Plus de sujets relatifs à : reorientation apre pcem1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR