|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Renseignements pour l'EURIA |
Publicité | Posté le 30-06-2012 à 22:59:45 |
moussaillon_ | Personne pour m'aiguiller ? |
DG_17 | Salut, |
dednoch | Alors je peux te dire ce que les étudiants de l'EURIA m'ont dit quand j'étais là-bas ou de ce que j'ai lu et/ou entendu .
Message édité par dednoch le 01-07-2012 à 23:51:03 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 23:52:08 70 pour 40 ?! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 23:52:29 |
dednoch |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 00:35:34
Je sens que je vais le regretter De toute manière Assas m'a traumatisé en Statistiques / Proba cette année Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 00:36:20 |
Fabe29 | MP pour des infos sur la ville de Brest |
moussaillon_ | Merci pour vos réponses ! C'est vrai que l'actuariat est plus tentant d'un point de vue salariale. Et si en plus les horaires sont acceptables c'est vraiment intéressant. Après les 2 formations m'intéressent tout autant donc le choix n'est pas si facile malgré tout. Après je crois savoir qu'au niveau de l'ENSAI le campus est super beau et qu'il y a possibilité de partir faire un semestre à l'étranger, chose non négligeable ! |
Publicité | Posté le 03-07-2012 à 10:14:28 |
guizbo | Salut moussaillon, peut etre un futur camarade de classe ? En effet je pense aller a l'Euria l'année prochaine !
|
guizbo | Pour revenir sur la formation, comme dit précédemment, en sortant de l'euria, tu auras le titre d'actuaire ce qui est un plus. L'ensai est une très bonne école mais je pense qu'a coté d'ecoles centrales ou mines ou meme plus haut, elle est vite dépassée. En actuariat, du fait que le nombre d'actuaire est trop faible il n'y a pas vraiment d'ecoles plus cotées que d'autres hormis l'ensae qui se retire du lot.
|
moussaillon_ | Tu as raison par rapport au fait que le titre d'actuaire c'est vraiment quelque chose d'utile par la suite. Mais bon je n'ai pas envie de choisir un métier juste à cause du salaire promis à la sortie !
|
guizbo | C'est pour ça que je te conseille de faire l'école qui te plaira et celle où tu te sentira le mieux. Pèse le pour du contre et fait le bilan. Les deux restent de très bonnes écoles offrant de très belles opportunités de carrière. Euria sur, Ensai, j'imagine également.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Renseignements à propos du MIB ESG | science po montreal, renseignements |
Forum etudiant stage - renseignements | Renseignements L3 Banque Finance Lyon II |
renseignements sur un diplome d'ingenieur au cnam de lyon | Demande de renseignements sur le DUT Infocom option GIDO |
Contacter des anciens de l'ESSCA pour des renseignements | Besoin de quelques renseignements sur la Sorbonne. |
Renseignements ingénieur BTP | demande de renseignements licence professionnelle informatique |
Plus de sujets relatifs à : Renseignements pour l'EURIA |