Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Renseignement sur loption musique du bac

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°347651
darkvador6​8
Posté le 17-03-2005 à 18:00:39  profilanswer

Bonjour, je sais pas si je peux poster ce genre de messages ici, mais le but de ce topic est que qqun me donne des renseignement sur loption musique a laquelle je me suis inscris au bac de cette année 2005. Je n'ai toujours rien eu, ni renseignements, ni feuille, de personne, donc j'aimerais savoir comment ca se passe, et comment se passe lepreuve aussi... Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 18:00:39  profilanswer

n°347739
darkvador6​8
Posté le 17-03-2005 à 21:09:21  profilanswer

up

n°347922
ovnix
Posté le 18-03-2005 à 14:27:01  profilanswer

j'ai un ami qui a passé son bac avec l'option musique (ça fait 3 ans, donc les choses ont peut-être changé), je crois qu'il faut avoir suivi des cours de musique au lycée ou via CNED. Au bac, il y a une partie écrite et une partie pratique... renseigne-toi au lycée, c'est plus simple ;)

n°347947
Dagnan
Posté le 18-03-2005 à 15:54:56  profilanswer

Si tu n'as pas fait musique au lycée, t'es mal barré, parce que y'a beaucoup de trucs sur l'histoire et tout ça.
Enfin moi j'en fais pas, mais j'ai eu quelques échos.

n°347956
ovnix
Posté le 18-03-2005 à 16:11:10  profilanswer

je confirme que dans la partie écrite il y a beaucoup de trucs sur l'histoire

n°347977
Elayne
Posté le 18-03-2005 à 17:08:05  profilanswer

Si c'est en option obligatoire (Terminale L) y'a une partie écrite. Sinon en option facultative (celle que j'ai prise), c'est 3 oeuvres, qu'il faut savoir commenter et comparer avec un morceau inconnu (comme un oral de langues, mais avec de la musique...), pendant 30 minutes.

Après, y'a une partie pratique de 10 minutes, on joue ce qu'on veut mais il faut justifier pourquoi on a choisi ce morceau plutot qu'un autre, et le relier au programme officiel des oeuvres (les 3 citées ci-dessus).

Y'a plein d'infos sur les sites du ministere sinon, mais c'est assez indigeste.

Mais je crois qu'on est obligé d'avoir suivi des cours préparant à l'épreuve, que ce soit au lycée, par le CNED ou encore au conservatoire.

n°356758
apo118
Posté le 04-04-2005 à 19:14:32  profilanswer

moi je crois pas qu'on est obligé d'avoir suivi des cours...le seul truc c'est que c'est assez contraignant niveau solfege et tout...
sinon, pour l'inscription, faut se grouiller, moi je dois rendre la feuille que le secretariat de mon lycee m'a donné pour demain pétante !

n°2231739
morgane-h
Posté le 23-05-2009 à 00:16:29  profilanswer

Salut !
J'ai une question: quelles genres de questions on va me poser au bac??
Au programme j'ai 7 chansons, 1 film et 1 symphonie de mozart. Si j'ai bien compris je vais 'etre interrogée que sur l'un des 3.  
Quelqu'un saurait me dire que va ton me demander si je tombe sur l'un des trois?
-pour le film
-pour les chansons
-et pour la symphonie !

Merci d'avance !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Renseignement Rentrée 2005 en InfoRenseignement sur les petites mines !
Help, renseignement sur bts system Elec ou dut GTRRenseignement sur le congé de création d'entreprise
Demande de renseignement sur l'ESSICherche musique de jean jacques goldman pour autobiographie
renseignement bts muc et nrcdes idées pour un site sur le renseignement ? (long et serieux)
Renseignement école d'infirmierRenseignement sur IUP ASR Evry
Plus de sujets relatifs à : Renseignement sur loption musique du bac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR