Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Fac - Renseignement ISEM Montpellier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2553249
wolaf
Posté le 18-12-2009 à 18:34:14  profilanswer

Bonjour à tous et a toutes, alors je me présente en deux mots  , je passe mon bac ES cette année . Plutôt mauvais en langues et en math, ''j'excelle'', mais surtout je me plais, dans l'éco, histoire-géo, science po ...
Ayant peur du niveau exigé en math en éco gestion, je me suis tourné par cette faculté sciences de gestion (ISEM) , basé sur Montpellier .
Quelqu'un connait ? Est ce dur ? le niveau en math, ça donne quoi ?
Ensuite, est elle considéré comme une bonne licence pluridisciplinaire quand on ne sait toujours pas dans quel master se tourné ? le top pour moi serait de faire de l'administratif dans le sport, mais ça encore assez vague... En fait, je voulais savoir si faire une licence de ce type ferme beaucoup de porte ? Et enfin , en ouvre t'elle beaucoup, car je ne veut pas devenir comptable :)

Voila, je vous remercie a tous :) et bonnes fêtes !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 18:34:14  profilanswer

n°2553355
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 19:59:38  answer

Franchement le niveau de maths en Eco-Gestion c'est vraiment pas difficile. Si tu bosses il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Par exemple pour ma part j'ai fais un Bac STI (donc technologique) et ma moyenne de maths devrait tournée autour de 16-17/20 au premier semestre d'éco-gestion (et encore si je n'avais pas fait de fautes stupides j'aurais pu avoir facillement 20/20)...

Bon après ce n'est que le premier semestre, mais il n'y a pas de raison pour que cela change avec un minimum de travail ! ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 20:00:19
n°2553451
wolaf
Posté le 18-12-2009 à 21:19:24  profilanswer

ouai mais bon, tout le monde ne dis pas pareil que toi , et puis la fac de gestion me plairait aussi je pense...

alors quelqu'un connait et pourrait m'aider sur l'ISEM ?

n°2553747
Hideo Koji​ma
Posté le 19-12-2009 à 13:15:14  profilanswer

Bah les avantages de l'ISEM sont que c'est une formation généraliste (LV2...) mais c'est quand même très orienté Gestion-Management. Le niveau en Math est facile en Licence (en Master, ça dépend...).
Comme le dit Webboy, tu peux aussi faire Economie (à Montpellier ou ailleurs) qui est peut-être plus indiqué pour toi si tu aimes l'Eco ou la Science Po. Le niveau en Math est gérable venant d'ES. En L1, tu reprendras les cours d'ES en plus poussé. Plus un peu de Stats mais rien de sorcier.  
Surtout, il est beaucoup plus facile de passer d'Economie à Gestion que de Gestion à Economie. Mais la Licence de l'ISEM ne te ferme que des postes "matheux" (Economètre...).

Tu peux aussi tenter les concours de Science Po (Aix - Toulouse...)

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2553800
wolaf
Posté le 19-12-2009 à 14:13:29  profilanswer

Salut, merci beaucoup de ta réponse déja :)
En effet, je me ''tate '' encore entre éco-gestion et gestion...
Je pense choisir gestion néanmmoins, pour son aspect généraliste, et pour le fait que faire de ''l'économie mathématiques'' ne me passionne pas tellement ... et que , surtout, le management me plait, ce que j'aurais à l'ISEM :)

Bonne journée a toi , et merci ;)

n°2555557
wolaf
Posté le 21-12-2009 à 21:25:35  profilanswer

up :)

n°2561074
wolaf
Posté le 27-12-2009 à 02:15:00  profilanswer

up :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
ESC Montpellier vs IAE LyonFac de médecine
Ecole post bac ou IUT/FAC + ESCFac : Abscence en TD et suppression de bourse
Fac ou prépa ?Fac : Remboursement frais scolarité ou transfert, possible ?
Fac de droit, débouchéesRenseignement concernant le droit de bourse
Récupérer un diplôme de Facbesoin de renseignement
Plus de sujets relatifs à : Fac - Renseignement ISEM Montpellier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR