je ne suis plus étudiant... et j'avais préféré la ville des lumières.
Maz37 a écrit :
Le problème c'est les loyers: 240 euro et dans la petites annonces, il y avait 5 colocataire dans une maison... je crois pas que ce soit une énorme maison et les charges n'étaient pas comprises. Il y aussi les chambres chez l'habitant mais j'ai peur de tombé sur une mauvaise famille.
|
Tu as les APLs pour t'aider, tu peux faire un 10 heures par semaine dans un commerce sinon, tu devrais trouver sans difficulté.
La coloc', tu vas en trouver une pas chère, il suffit d'attendre et de chercher, une opportunité est vite arrrivé. Privilégie le centre car habité dans une zone excentrée est vite pénible pdt l'année (sorties toussa). Au cours de tes recherches post ici, j'essaierais de me renseigner. Bon il y a clairement des endroits à éviter.
Maz37 a écrit :
Des bab? On va dire que j'ai un peu de mal avec eux...enfin les babs qui n'en ont que le style. Je me comprends. De toute façon, j'ai bien compris que la population étudiante étaient hétéroclites. ça va me changer des bourges de ma fac...
|
Nan tu as toute sorte de bab effectivement. Tu vas trouver des relous comme des beaucoups plus cools donc pas de soucis. L'ambiance ets vraiment détendu à Rennes, tu verras.
Maz37 a écrit :
et t'aurais des précisions sur la fac de droit? Sinon pour le centre ville ça risque d'être dure et beaulieu c'est pas une cité étudiante avec 500 euro le loyer?
|
Je ne connais malheureusement pas la fac de droit n'étant jamais passé que devant mais je confirme que le RU est bon
Pour ce quie st d'aller en rèz', ça peut-être une bonne solution mais d'expérience en coloc' à 5 10 minutes du centre sera moins chère à priori et une bien meilleure expérience (collectivité toussa).
Pour finir, j'ai des potes qui avaient eu des apparts assez grands, bien situés (sur le mail vers Villejean à 3 minutes à pied de République on dormait tous chez lui ) et à des prix raisonnables (hors de ta fourchette mais cela étant, ça montre qu'il y a de bonnes affaires).
Persévère.
Message édité par daaadou le 03-01-2008 à 19:08:42