Bonjour à tous. Etudiant en première année de fac d'histoire à Toulouse , je souhaiterais me réorienter vers des études de tout autre bord et intégrer L'IEP,autrement dit ,science po, à Toulouse une fois encore.
Problème ! En effet pour passer le concours du-dit établissement,j'ai besoin d'un bac de la même année du concours.Etant titulaire d'un baccalaureat L de 2008, je me trouve dans l'impossibilité de concourir a l'examen d'entrée en première année.La seule issue plausible serait d'intégrer une prepa science-po pour l'intégrer directement en seconde année;mais je n'en ressens pas vraiment l'envie ni le courage.
Par conséquent je me demande si il y aurait pas un moyen de rafraichir un petit peu son bac et lui raffermir ses vieilles rides ,mais continuer mes études à la fac en même temps(refaire une année intégrale de terminale n'étant pas vraiment dans mes projets.).
C'est donc dans un cadre d'étude à la fac que j'aimerais mettre à jour mon baccalauréat,ou essayer tout du moins,pour pouvoir par la suite concourir au concours science-po de première année.
Je pose par conséquent la question au cas ou certaines personnes serais au courant des moyens ET / OU de la procédure à accomplir (fusse t'elle réalisable ou non ) pour pouvoir éviter ET la terminale ET la prépa.
Merci d'avance !
Message édité par GrOty le 17-05-2011 à 02:10:52