pommelapou a écrit :
Bonjour, Je suis confronté à une situation lolesque. J'ai eu des résultats médiocres au premier trimestre en M2 d'une prestigieuse université (pour raison personnelle, mais là n'est pas le problème). Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage pour valider mon diplome. J'ai trouvé un stage de gros calibre et qui correspond parfaitement à ma formation. Mais les responsables de mon master refusent de signer ma convention car je n'ai pas eu des bons résultats au premier trimestre (preuve écrite que c'est la raison invoquer). Il y a des rattrapages au moins de juin pour ces deux matières que je dois retaper. Leur excuse est que je mets en péril la réputation du master. Je suis face à une impasse. Je dois bientôt rencontrer les directeurs de la formation et il est nécéssaire que je sois armé pour détruire leurs arguments. Selon moi, ce qu'ils font est interdit. L'administration n'est censée uniquement vérifier l'adéquation de mon sujet de stage avec ma formation et non mes notes. Mais difficile de prouver quoi que ce soit. Mes pistes: - Discrimination aux résultats, égalité des chances - Jugement subjectif sur mes résultats - Obligation de me délivrer une convention car le stage est obligatoire durant la formation Je vous remercie.
|