temjin02 a écrit :
Bonjour à tous,
j’espère ne pas créer un topic déjà traité ( j'ai fait quelques recherches).
Je me pose une question, je suis en troisième année de licence de droit, j'ai redoublé ma troisième année ( il ne me reste que peu de matières à repasser) et j'ai l'intention de passer les admissions parallèles pour les écoles de commerces ( je bosses les concours en ce moment).
J'ai regardé les conditions requises pour l'entrée dans la plupart des écoles de commerce, et certaines mentionnent qu'un étudiant ayant plus de 3 années d’études mais ne justifiant pas un diplôme devra demander une dérogation au service concerné... Ma question est donc, Quelles écoles prendront lourdement en considération ce redoublement ? Est ce que je peux espérer une dérogation sachant qu'il a rien d’exceptionnel à ce redoublement?
Merci à tous
|
De deux choses l'une: ou tu as au minimum,une L3 validée à la date de ton intégration à l'école pour une AST2 et tout va bien, ou l'école est en droit de te dire en cas d'échec aux repêches, qu' .
En fait, tu peux bien sûr passer le concours AST2 en cours de L3, puis aller aux repêches et intégrer l'école dans laquelle tu es admis, ce dans l'attente des résultats définitifs des examens de rattrapage de la fac.
J'en ai déjà vu à rouen dans ce cas, être dégagés fin septembre après avoir raté leurs repêches de L3.
Pour le reste osef de savoir que tu as eu ou pas mentions tous les ans, on ne te demande pas a priori de relevé de notes (très rare à ma connaissance) mais d'attestation d'obtention de ton diplôme minimum requis pour être admis!
http://www.concours-tremplin2.org/e-accueil.htm
Citation :
Important : L’admission est prononcée sous réserve de l’obtention et de la présentation du diplôme Bac+3 (minimum) à la rentrée 2011.
A l'attention des étudiants en écoles post bac ou post prépa : (note ne concernant pas les étudiants de L3) :
Si vous êtes étudiant dans un cursus pour lequel vous n'obtiendrez pas de diplôme à la fin de l'année en cours, vous ne pouvez pas présenter le concours Tremplin 2. Vous pourrez présenter ce concours l'année de votre dernière année d’études, sous réserve de l’obtention de votre diplôme.
L’admission est prononcée sous réserve de l’obtention et de la présentation du Bac+3 (minimum) à la rentrée 2011.
Nous ne fonctionnons pas sur la base des crédits ECTS mais bien d'un DIPLOME ou ATTESTATION D'EQUIVALENCE/ADMISSION EN L3 ou plus délivrée par une Université française.
|
PS: tu présentes quel concours?
Message édité par PHILOU035 le 13-01-2011 à 16:40:21
---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin