Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion professeur des écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion professeur des écoles

n°5068612
motirius
Posté le 04-09-2018 à 10:47:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous car certaines de mes questions ne trouvent pas de réponses sur les forums que j'ai pu consulter.
 
Je suis ingénieur depuis 5 ans (après 3 années d'alternance) et j'envisage de plus en plus de me "réorienter" professionnellement. J'ai toujours eu à coeur le fait d'enseigner et j'aime le contact avec les enfants (je suis animateur depuis de nombreuses années dans le cadre de colonies, camps et encadre régulièrement des groupes d'enfants les week-end).  
Mon épouse ayant terminé ses études cet été, je me libère en partie de la charge de "ramener les sous à la maison" et je peux envisager plus sereinement ce changement de carrière.
 
J'ai donc commencé à me renseigner sur les conditions d'accès au concours pour devenir professeur et je commence à rassembler les éléments nécessaires à la constitution de mon dossier.
 
Même si je m'attend à une baisse de salaire, je me demande si les personnes arrivant du privé recommencent leur nouvelle carrière à l'échellon 0 ou si les années d'expérience dans le privé comptent.
 
Est-ce que quelqu'un aurait réponse à cette question? :)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 10:47:50  profilanswer
 

n°5068724
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-09-2018 à 10:14:52  profilanswer
 

Va faire un tour sur le topic des Enseignants, il  en a beaucoup sur le forum.
 
Renseigne toi bien avant de faire ça, tu risques de déchanter assez vite sur ce métier et sur les conditions d'exercices si tu te bases sur des encadrements "simples".  
Bonne chance  :hello:


---------------
Courage et dévouement
n°5068837
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-09-2018 à 22:06:08  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion professeur des écoles

 

Sujets relatifs
choix de formation entre deux organismes pour reconversion proReconversion ingénieur études chez Alten
reconversionEcoles d'informatique
Reconversion développement logiciel vers le webReconversion professionnelle -développeur
Passer un concours écoles d'ingénieurs ou pas !Annuaire anciens élèves de vos écoles
[Reconversion]Laborantin souhaite partir en informatiqueReconversion professionelle developeur web
Plus de sujets relatifs à : Reconversion professeur des écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR